Chapitre 1 - #4

1.5K 160 46
                                    

Un certain calme s'empara peu à peu de l'assistance lorsque dans les hauteurs de la salle apparut celui que l'on attendait plus, on put le reconnaître à sa longue blouse blanche. Comme prévu par le protocole, les portes automatiques de l'amphithéâtre se fermèrent lentement à son arrivée.

Il descendit les marches vers le contrebas de la salle et le bureau central réservé aux intervenants. Le son de ses bottes résonnait à peine, son pas était léger et sa démarche bien que tout aussi douce laissait transparaître une sorte de fermeté latente. Le silence total s'instaura.

Amélia resta bouche bée, sa démarche était bien éloignée de celle d'un scientifique. Main droite placée dans sa poche, tablette tactile sous le bras gauche, regard couleur raisin pourpre à la fois provocateur et compatissant voletant de visage en visage avec une suffisance des plus irritantes.

Mais ce qui frappa davantage l'étudiante, c'était ses longs cheveux rouges descendant jusqu'au milieu de son dos dont quelques mèches rebelles semblaient tantôt se relever légèrement, donnant au tout un aspect tantôt négligé, tantôt soigné.

- Il est bizarre, tu trouves pas ? Murmura Leen.

Amélia ne put s'empêcher d'hocher la tête de façon approbatrice.

- Je ne l'ai jamais vu à l'université... qui est-ce ? Pourquoi penses-tu que l'administration nous l'a envoyé ?

Les questions de son amie résonnait en elle comme des évidences, mais il ne faisait aucun doute que les formaliser entretenait l'importance de ces dernières.

- Tu ne trouves pas qu'il est jeune ? Renchérit-elle.

Maintenant que Leen l'avait soulevé, Amélia le remarquait aussi. Ce visage n'était pas celui d'un érudit mais bien celui d'un jeune homme. Voilà qui était plus qu'inhabituel, la structure même de l'Empire ne laissant que peu de place aux jeunes pour épancher un savoir jugé balbutiant.

- La vingtaine. Vingt-cinq au maximum. Pas plus. Qu'est-ce que ça veut dire ? Gronda Amélia à voix basse.

La présence d'un homme aussi jeune la troublait et l'indignait presque.

Une fois arrivé en contrebas, il tira une carte magnétique de la poche avant de sa blouse et l'inséra dans une encoche du bureau. Quelques instants plus tard l'écran géant dans le mur derrière lui s'illumina et présenta un planisphère.

Le cours allait enfin débuter. Le conférencier retira ses mains de ses poches et les joignit devant lui. Les micros miniaturisés disposés dans son bureau assurait un écho de sa voix dans la pièce entière.

- Skryns. Dit-il gravement, jetant un froid quasi-polaire au sein des rangs d'étudiants.

La carte des terres connues commença à se colorer de rouge, petit à petit. Amélia eut un petit tic nerveux, reserrant ses mains l'une contre l'autre. Elle observa l'inéluctable avancée de la couleur ardente.

Celle-ci se répandit partout, ne s'arrêtant que devant une petite ligne bleuté au centre de l'Europe, épargnant de ce fait les terrains placés derrière celle-ci. Les deux amies se jetèrent un regard furtif, reconnaissant le tracé d'Horizon.

- Quand sont-ils apparus ? Demanda le conférencier, son regard balayant l'assistance qui se trouvait muette.

Pas une âme ne semblait vouloir répondre à la question. Ce n'était pas l'ignorance qui clouait les lèvres des jeunes gens assistants à la conférence mais bien la peur engendrée par le nom qui venait d'être prononcé. Amélia prit une inspiration et tendit la main. Avec un léger sourire en coin, le jeune homme hocha la tête pour l'inviter à répondre.

Hellions : partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant