dix.

1.5K 202 35
                                    


Chenle

Ça fait maintenant une heure que Jisung est parti, une heure que je suis seul, dans ma chambre, attendant qu'il revienne, en vain. J'ai dit à mes parents que je n'avais pas faim pour ne pas avoir à marcher. Je me sens tellement faible, tellement fatigué, tellement seul. J'ai besoin de Jisung dans ma vie. Mais après la façon dont j'ai agi il y a peu de chance qu'il veuille me revoir. En nous imaginant séparé pour toujours, des larmes dévalent sur mes joues. Je me sens nul et bête. Je suis triste. Alors je pleure, laissant la peine me dévorer et le regret me déchirer. Jisung est une des personnes qui compte le plus pour moi. Il passe avant ma propre personne, avant le reste de mes amis... Alors comment suis-je sensé vivre sans lui ? Comment suis-je sensé respirer sans lui ?

Je laisse mes yeux se fermer doucement afin de trouver le sommeil, tandis que je ressent encore le touché malheureusement délicieux de Jisung sur ma peau.

[•••]

Je me réveille avec des courbatures partout dans le corps. Ce n'est que quand j'émerge entièrement de mon sommeil que je me rend compte que j'ai passé la nuit par terre. Les événements de la veille refont aussitôt surface dans ma tête et je me sens déjà incapable d'affronter cette journée. Mais je me lève tout de même.

« Chenle ! Tu es en retard ! »

C'est ma mère qui crie depuis le salon. Je regarde immédiatement l'heure. Je suis en retard d'une heure.

« Putain ! »

Je me met à courir partout dans la maison jusqu'à finalement partir au bout de trente minutes. Quand j'arrive au lycée, le premier cours a déjà bien commencé. Je toque alors puis le professeur me dit d'entrer.

« Bonjour, désolé d'être en retard...

-Votre motif ? »

Je le rejoint pour lui montrer mon mot puis pars m'asseoir à ma place. À ce moment, mon regard tombe dans celui de Jisung. Je m'arrête, plus rien ne semble bouger autour de nous. C'est comme si nous étions seuls. Mais malheureusement, il coupe notre contact visuel, ce qui me force à prendre place sur ma chaise. C'est sûr, il me déteste. Malgré tout, l'heure se finit vite et toute la classe se dirige vers les vestiaires car nous avons sport. Et au moment où j'y entre, je vois Mark devant un casier, prêt à se changer.

« Salut Chenle ! Tu étais en retard ce matin ? On ne t'a pas vu !

-Oui, j'ai oublié de mettre mon réveil...

-Tu vas bien ? Tes yeux sont vitreux...

-Oui, je me suis endormi assez tard... »

J'essaye de sourire de la manière la plus sincère possible avant d'ouvrir le casier face à moi.

« Ça va avec Jisung ? Me demande Mark.

-Pourquoi tu me demandes...?

-D'habitude vous êtes tout le temps collé l'un à l'autre. »

Je me tourne vers le concerné mais frôle l'effondrement lorsque j'aperçois les marques dans son dos. C'est vraiment moi qui a fait ça ? Je me sens tellement honteux, je veux me cacher loin, très loin.

« Putain Jisung t'as dû passer une nuit de folie ! lance un gars à côté de lui, tu devras me passer son numéro ! Et dis moi les tarifs aussi ! »

Jisung lance un regard noir au gars. Il a l'air énervé...

« Sérieux Jisung, ça doit être la meilleure pute du monde !

-Ferme ta gueule.

-Calme toi mec, si tu veux pas partager dit-le mais-»

Il n'a pas le temps de finir que Jisung l'a déjà plaqué contre un des casiers.

oxygen // chensungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant