Chapitre 2 : Changer de vie

11.1K 479 36
                                    

Je suis là devant mon père, je le regarde sans rien dire.

-Chérie?

- Oui, papa ?

- C'est ta maman.

- Papa, non, ne me dis pas ça papa non ! Tout sauf ça ! Je  ne veux pas papa ! dis-je en pleurant.

- Chérie...

- Papa ! Dis-moi ce qui se passe ! Expliques-moi papa ! crie-je en plus en plus fort.

- Ta maman a eu un accident. Elle téléphonait, elle n'a pas vu qu'il y avait une voiture qui voulait tourner et les deux voitures se sont percutées.

- Non ! Elle va bien ? Papa dis-moi si elle va bien !dis-je complètement affolée.

- Elle est à l'hôpital mais son état n'est pas stable.

- Ma maman...mais papa comment tu sais tout ça ? dis-je les yeux fermés.

- C'est le compagnon de ta mère qui m'a appelé et qui m'a tout dit.

- Ah d'accord.

- Alors j'ai décidé avec lui, que tu devras allée habité à Sydney chez ta mère. C'est Tristan qui va t'accueillir à l'aéroport là-bas il s'occupera bien de toi. Tu as besoin d'être près de ta mère en ce moment. Tiens ton billet d'avion le vol est à 20h, tu as 2h pour te préparer, dit-il en me tendant le billet.

- Mais c'est la rentrée aujourd'hui ça veut dire que je vais encore connaître personne là bas et que je vais faire une seconde rentrée. Je ne veux pas vivre avec Tristan, je ne le connais même pas ! je commence à m'énerver.

- Tu n'as pas le choix Spencer ! C'est comme ça et pas autrement tu y vas parce que ta mère va mal. Penses juste à ça et maintenant va faire tes valises !

Je monte dans ma chambre sans lui répondre, une nouvelle vie encore et encore c'est quand que tout cela va s'arrêter enfin. Je prends ma valise, je ne veux pas réfléchir alors j'ai mis tout ce que j'ai dans ma penderie sans même regarder ce que je prends. Ensuite, je suis allée dans la salle bain pour préparer ma trousse de toilette. Dès que j'ai fini, j'ai pris mon ordi, mon ipod, des livres et mon portable. Je descends et je dis à mon père que je suis prête qu'on peut y aller.

Aucun de nous deux parlent dans la voiture. C'est le silence complet. Arrivés à l'aéroport, j'appelle Jess pour le dire au revoir je sais que ça ne se fait pas mais je n'ai pas le choix.

- Allo Jess ?

- Oui ? Comment tu vas ?

- Pas trop bien aujourd'hui j'ai appris que ma mère avait un accident mon père veut que j'aille à Sydney pour prendre soin d'elle. Je suis désolée je ne peux pas tout t'expliquer en détails car j'ai mon avion à 20h. Alors Je t'aime Jess je ne t'oublierai pas je t'appelle quand j'arrive ! dis-je en pleures.

Je raccroche avant qu'elle me réponde parce que je ne veux pas entendre ce qu'elle m'aurait dit. 

Mon vol vient d'être annoncé, il faut que je dise au revoir à mon père. Ça me déchire le cœur, ça me rappelle tellement quand j'ai quitté ma mère il y a déjà deux ans.  

- Au revoir, papa. Tu vas tellement me manquer, dis-je en ayant les larmes aux yeux tout en se blottissant contre lui.

- Au revoir, chérie. Occupes-toi bien de ta mère, et appelles-moi quand tu arrives surtout, répond mon père à deux doigts de pleurer à son tour.

Je m'éloigne de plus en plus de mon père, c'est horrible. Mon cœur se ressert tellement, je lui fais signe de la main pour lui dire adieu. J'espère que revenir à Sydney ne va pas m'attirer des ennuis. 

-

Me voilà arrivée à Sydney : ma ville natale. Je descends de l'avion, j'ai un peu dormi durant le vol mais je sens que le décalage horaire va me mettre de mauvaise humeur il est sept heures. Je suis dans le hall, j'attends mon beau-père lorsque je vois une pancarte avec mon nom.

Memories [w- l.h] Where stories live. Discover now