Chapitre 1 : Le départ

3.7K 155 3
                                    


Des larmes commencèrent à couler sur mes joues, j'essayai de vite les sécher mais Alice s'en aperçut.
— Ne t'en fais pas Bella, tout va vite rentrer dans l'ordre !
Elle passa son bras autour de mes épaules et d'un geste lent, posa ma tête au creux de son cou. Il me fallut à peine dix minutes pour sombrer dans un profond sommeil.
Lorsque je me réveillai je me trouvais dans une chambre, sans doute dans un hôtel. Je regardai le réveil qui indiquait 2h du matin. Comme je n'avais plus envie de dormir je décidai d'aller dans la pièce d'à côté. La porte s'ouvrit sur une salle lumineuse avec un mobilier assez vieillot dans des tons beiges, marrons et jaunes pâle. Jasper et Alice étaient devant la télé mais ne semblaient pas s'y intéresser.
— Vous avez carrément pris une suite !
— Nous voulions que tu te sentes à l'aise, me répondit Jasper en me souriant.
— Il est tôt, tu devrais dormir encore un peu, me dit Alice en regardant la pendule de la pièce.
— Je n'ai plus sommeil...
— Je t'ai commandé à manger, me dit-elle en pointant une table du doigt.
— Oh ! Merci !
Avec toute cette agitation je ne m'étais même pas rendue compte que j'avais faim. Je m'installai et pris mon petit déjeuner. Quand j'eus fini je me dirigeai dans la salle de bain pour me laver les dents et faire un brin de toilette. Puis je retournai dans le salon et m'assis avec eux pour regarder la télé. Au bout de deux heures je commençai à trouver le temps long, je décidai donc de retourner me coucher. Quand je me levai en direction de la chambre, Alice me suivit. Je m'allongeai sur le lit et elle s'y assit en tailleur.
— Alice ?
— Oui ?
— Tu me surveilles ?
— Mieux vaut prévenir que guérir, répondit-elle en me souriant.
— J'ai une question à te poser.
— J'écoute !
— C'est normal qu'à votre contact un humain ressente une décharge électrique plus ou moins forte ?
Elle me dévisagea comme si je parlais une langue qu'elle ne comprenait pas. Je me redressai et m'assis.
— Je n'ai jamais vraiment été en contact avec un humain donc je ne sais pas trop... Pourquoi cette question ? C'est ce qui t'arrive avec Edward ?
C'est à ce moment que je me rendis compte de mon erreur. Lorsque Emmett m'avait emprisonné les mains je n'avais rien ressenti de spécial, juste la fraîcheur de leur espèce. La décharge électrique n'était apparue qu'avec Edward et Alice.
— Euh, oui, mentis-je.
— Mais Emmett et moi t'avons déjà touchée, non ?
Je ne savais plus quoi dire. Et puis zut ! A quoi bon garder ça pour moi, il nous restait des heures à passer ensemble, autant passer le temps en parlant !
— À vrai dire je ne ressens ça qu'avec Edward... et toi. Tout à l'heure quand tu m'as soulevée, tes mains ont touché mon dos et j'ai — Oh, et comment expliques-tu ça ?
— Je ne sais pas ! C'est toi la vampire après tout ! dis-je sur un ton agacé.
Elle parut se renfrogner et détourna le regard. J'entrepris de m'excuser. Elle me regarda de nouveau et me sourit. Un silence s'installa et au bout de quelques minutes je m'allongeai et regardai le plafond. Elle brisa le silence.
— J'ai aussi ressenti ce frisson quand je t'ai soulevée.
Il n'y avait aucun soubresaut dans sa voix, elle avait sorti cette phrase le plus naturellement du monde.
— Qu'est ce que ça veut dire à ton avis ? lui demandais-je tremblante.
— Ça fait peut-être ça au premier contact, après tout nous ne sommes pas des êtres humains normaux.
— Je t'ai dit, ça ne me l'a pas fait avec Emmett !
Elle se figea et sembla réfléchir. Elle se tourna entièrement vers moi, m'agrippa les mains et, avec une force insoupçonnée, m'attira dans ses bras. Le contact de ses mains, comme la première fois, me fit frissonner et tout mon corps se paralysa pour laisser filer en lui la décharge électrique. Dans son étreinte sa joue glacée touchait ma nuque, ce qui ne diminuait pas la sensation de courant qui me transperçait. Ce n'était pourtant pas une sensation désagréable, cela avait quelque chose d'apaisant, de doux et de savoureux, j'aurais voulu qu'elle ne me lâchât jamais. Je sentais que mon cœur battait à tout rompre. J'espérais qu'elle ne s'en aperçoive pas ! Puis elle recula.
— Et cette fois, tu l'as ressenti ? me demanda-t-elle en me regardant tendrement.
Je ne savais pas dissimuler mes émotions alors autant lui dire la vérité.
— Oui...
Alice me regarda, son regarda doré me transperça. Je me sentais à la fois en danger et en sécurité. Doucement elle approcha son visage du mien. Mon cœur recommençait à palpiter. C'est à ce moment que Jasper ouvrit la porte. Alice bondit sur ses pieds dans un mouvement imperceptible et se tourna vers Jasper.
— Carlisle a appelé, il veut te parler Alice, nous expliqua Jasper.
— D'accord, passe le moi !

Je me rends compte que ces premiers chapitres sont très courts, navrée, je n'avais pas autant d'inspiration à l'époque qu'aujourd'hui ! J'espère que vous aurez tout de même apprécié cette entrée en matière !

A and BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant