CHAPITRE 14

879 75 104
                                    

Pdv Baekhyun :

Mon regard se perd sur le ciel étoilé, bercé par la respiration tranquille de Chanyeol. Ça fait un moment que la nuit est tombée, et depuis qu’on s’est retrouvé, Chanyeol ne me lâche plus d’une semelle. À l’instant, nous sommes assis dans la forêt, autour d’un feu improvisé, Chan est calé contre un arbre tandis que je suis installé entre ses jambes, mon dos collé à son torse et ses bras autour de moi me gardant en sécurité contre lui.

À cet instant je me sens serein. On a vécu une situation de panique avec l’arrivé du gouverneur et la séparation de notre groupe à cause de la perte de la prison, mais maintenant que Chanyeol est là, ça me fait un poids en moins. Bien sûr, je panique toujours à l’idée de ne peut-être plus revoir les autres, je ne perds juste pas espoir.

-Je vais chercher du bois.

La voix soudaine de Junhoe me sort de mes pensées alors que je le regarde se lever et partir à la recherche de bois pour raviver les flammes. Il ne m’a plus adressé la parole depuis que Chanyeol est réapparu, même pas un regard. Je sais qu’il est dégouté, j’ai très bien compris ce qu’il ressent pour moi depuis l’événement dans le magasin. Ça me fait de la peine pour lui, mais en même temps, qu’est-ce que j’y peux ? Chanyeol est l’élu de mon cœur, malheureusement pour Junhoe.

Il faudrait néanmoins que j’ai une conversation avec ce dernier, au moins pour mettre les choses au clair.

Je me tourne doucement vers le visage endormie de Chanyeol dans mon cou, souriant tendrement et sentant mon cœur bondir de joie rien qu’à cette vue. Je me détache le plus doucement possible de lui, retenant un rire quand je l’entends geindre face à l’absence de présence entre ses bras.

-Je reviens, je murmure après lui avoir embrassé la joue pour le réconforter dans son sommeil.

Ne voyant aucun autre signe de protestation, je me lève et emprunte le même chemin que Junhoe quelques minutes auparavant. J’avance en me frottant les bras dû au manque de chaleur, regardant partout, et étant attentif au moindre bruit pour pouvoir me diriger. Espérons juste que je ne tombe pas sur un rôdeur, je n’ai plus de couteau pour me défendre maintenant.

-Retournes près du feu Baekhyun.

Je sursaute en entendant la voix de Junhoe venir d’un peu plus loin sur ma droite, il ramasse du bois sans même se tourner vers moi. J’étais pourtant silencieux, comment a-t-il su que je le suivais ? Je secoue la tête et avance doucement vers lui, laissant mes bras retomber le long de mon corps pour ne pas montrer que j’ai froid, même s’il l’a clairement remarqué, sinon il ne m’aurait pas dit de retourner près du feu.

-J’aimerais qu’on parle avant, je réponds en me rapprochant de lui.

-Parler de quoi ?

Je m’arrête une fois assez proche de lui, surpris du ton plutôt sec qu’il vient d’employer. Il ne s’est toujours pas tourné vers moi, il casse des branches, rassemblant le bois dans un coin pour le récupérer plus tard.

-De la raison pour laquelle tu n’oses pas me regarder dans les yeux, je lâche soudainement, ce qui a pour effet de l’immobiliser, dos à moi.

Je l’entends soupirer, puis il se retourne enfin vers moi, me regardant avec les yeux couverts d’un voile de tristesse qui me serre tout de même le cœur.

-Qu’est-ce qu’il y a à dire là-dessus ? Chanyeol est là maintenant, alors oublies ce qu’il s’est passé.

-Pas tant que tu ne m’auras pas parlé Junhoe.

Death Is Everywhere Tome 2 [CHANBAEK/HUNHAN] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant