CHAPITRE 2

930 92 74
                                    

Pdv Luhan :

La nuit tombe doucement alors que le silence règne autour de moi, seulement brisé par la mine de mon crayon qui trace les mêmes lettres pour former des phrases compréhensible. Je suis allongé à plat ventre sur mon lit et j’écris comme je le fais tous les soirs dans mon journal intime. Je vous l’accorde, c’est un truc nunuche et loin d’être virile, mais c’est un moyen pour moi de me libérer. Et puis je n’écris pas seulement mon quotidien, j’invente des chansons que je fredonne de temps en temps aussi.

Le calme plat de la grande salle se fait soudainement briser par des murmures non loin de ma cellule. Ça me distrait le temps d’une seconde, mais me disant que ce n’est pas affaires je retourne à mon journal. Des pas se rapprochent et s’arrêtent à l’entrée de ma cellule, me forçant à lever les yeux. En voyant Sehun me regarder avec les bras croisés sur son torse, se tenant à l’encadrement de la porte, un petit sourire heureux apparaît sur mes lèvres. C’est toujours un bonheur de le voir revenir vivant d’une mission à l’extérieur, c’est impossible de prévoir ce qu’il peut se passer.

-Un problème ? Je demande toujours en souriant.

Je commence petit à petit à m’inquiéter par son manque de réponse, il continue de me fixer comme s’il cherchait intérieurement ses mots pour m’annoncer quelque chose. Et j’ai un mauvais pressentiment là-dessus… Il ouvre enfin la bouche, et le seul mot qu’il sort suffit à me plonger dans le chaos.

-Mingyu.

Je dégluti difficilement en sentant ma gorge se serrer douloureusement.

-Il est mort ? Je demande d’une voix tremblante pour confirmer.

Pour toute réponse il baisse la tête. J’aimais beaucoup Mingyu, on s’est rapidement entendu, alors le savoir mort sans avoir pu prévoir me cause comme un fossé dans la poitrine. Pourtant je ne pleure pas, pour aucune raison les larmes ne semblent pas au rendez-vous ce soir. Tant mieux, je déteste me montrer faible devant Sehun.

Je lâche mon carnet et me lève pour prendre une craie. J’ai aménagé ma cellule de toutes sortes de trucs idiots pour donner un aspect un peu plus familiale à l’endroit, car rappelons le, nous vivons dans une prison. J’ai donc un petit tableau accroché au mur et je m’amuse à écrire des trucs débiles comme des citations que j’aime bien. Ce matin en me levant j’y ai noté « 30 jours dans accident ».

Avec un pincement au cœur, j’essuie le « 3 » avec le côté de ma main, n’y laissant plus que « 0 jours sans accident ». Je repose la craie en me tournant vers Sehun qui n’a toujours pas bougé et qui me regarde depuis tout à l’heure. Il aborde une mine déconfite, tout comme moi. Je m’avance vers lui avec un petit sourire triste.

-Ça va toi ? Je demande une fois devant lui.

Il soupire en baissant les yeux. Je reste de longues secondes à l’observer avant qu’il ne relève des yeux sincères sur moi.

-J’en ai juste marre de perdre des gens.

Oui c’est bien Sehun qui vient de dire ça. Le Sehun qui était encore arrogant et insupportable il y a quelques mois. Mais il a changé et j’en suis heureux, ça me fait plaisir de savoir qu’il s’inquiète pour la santé du groupe. Et puis même si j’avais remarqué qu’il ne supportait bizarrement pas Mingyu, il semble tout de même affecté par sa perte.

J’hésite un peu avant de passer mes bras autour de son torse et de le prendre dans mes bras. On ne partage jamais de geste intime comme ça, mais cette fois il a l’air tellement blasé et à bout que je me dis qu’une petite étreinte ne lui fera pas de mal. Ça se confirme quand il passe doucement ses bras autour de moi. Un petit sourire se trace sur mes lèvres, c’est la première fois que je fais un câlin à Sehun et c’est vraiment agréable.

Death Is Everywhere Tome 2 [CHANBAEK/HUNHAN] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant