Juste un dernier réglage

118 4 26
                                    


Akihito mit plusieurs jours à se remettre de son empoisonnement, Asami était toujours à son chevet quoiqu'il arrive, Serguei aurait bien voulu lui dire quelque chose mais Akihito n'était pas encore en état de faire quoique ce soit. Il était plongé dans une espèce de demi-sommeil constamment, sous les médicaments prodigués par le médecin d'Asami qui avait de suite réagi. Cet homme avait eu des flashbacks de dix ans en arrière quand Takaba Akihito avait été drogué à l'héroïne par les bons soins d'Arbatov.

Asami, pendant ce temps, avait cherché un peu partout qui pouvait bien avoir empoisonné Akihito alors que le jeune homme surveillait de très près ce qu'on lui offrait. Asami pensait que cette fois-ci, Akihito avait été à ça d'y passer. Selon le médecin, s'ils ne l'avaient pas appelé à la rescousse plus tôt Akihito serait mort à l'heure qu'il était. Mais Asami pensait que c'était une tentative un peu stupide et inefficace, comme un avant-goût de ce qu'on allait lui servir d'ici peu. Un amuse-gueule en quelque sorte.

- C'est un poison d'origine japonaise en plus, quelque chose de très peu répandu. Une chance que je l'ai étudié à l'université.

Asami avait remercié en silence le médecin qui revint à plusieurs reprises pour vérifier l'état de santé du plus jeune. Son pouls s'améliorait de jour en jour et son teint reprenait sa douceur habituelle, Asami lui apportait lui-même ses repas, portait les baguettes à la bouche du plus jeune. Akihito adorait vraiment ces moments avec Asami, il se sentait vraiment privilégié, choyé, chéri, aimé. Asami avait juste confié toutes les tâches administratives à Kirishima pendant qu'Akihito se remettait.

Akihito put enfin sortir de son lit quelques jours après l'incident, personne n'était au courant qu'Akihito était resté pendant une longue semaine sur le lit d'Asami à attendre que les effets du poison disparaissent. Son médecin avait drainé une partie du poison en-dehors de son système, le reste, le corps d'Akihito le faisait déjà. Son système immunitaire réagissait.

- Il va s'en sortir, monsieur, rassurez-vous.

L'homme avait posé une main rassurante sur le bras de son client et quitta très vite les lieux, non sans un regard empli de compassion envers lui :

- Il arrive toujours de drôles de choses à votre compagnon. Mais il s'en sort toujours.

L'homme quitta ensuite les lieux sous le regard songeur d'Asami, il avait raison, Akihito s'en sortait toujours, mais à quel prix... Chaque fois ramenait de nouvelles blessures... Akihito avait eu des cauchemars après son enlèvement par Feilong, il avait ensuite été anxieux après l'attaque de Sudô... Et le meilleur pour la fin, Akihito ne l'avait plus regardé en face pendant de longues semaines après Arbatov. Et pourtant, il réussissait à garder la tête haute. Simplement, Asami souffrait de voir Akihito dans un tel état. Le Russe qui rendait visite de temps à autre à Akihito l'observait avec compassion :

- Ca a dû être dur pour vous de l'attendre toutes ces années, pas vrai ?

Asami le regarda à peine, retournant dans la chambre de son protégé et compagnon. Serguei se retira de la maison, et prit le chemin de sa propre chambre d'hôtel où le dossier patientait toujours le rétablissement d'Akihito.

Il revint quelques jours après et à son grand plaisir, Akihito s'était à peu près remis de la drogue, il avait eu des nuits tourmentées lui rappelant les doses d'héroïne prises à son insu dans ce restaurant par Arbatov. Asami l'aida à marcher quand Akihito demanda à voir Serguei, l'homme en était heureux, Akihito semblait avoir recouvré le sourire qu'il chérissait tant. Serguei les observait tous les deux en silence, conscient qu'il s'incrustait dans cette vie de couple. Akihito semblait beaucoup plus heureux que pendant son séjour en Russie, il avait repris vie sans doute grâce à un Asami Ryûichi plus que présent aux côtés de son jeune reporter comme il l'appelait affectueusement.

Dans la tourmenteWhere stories live. Discover now