➤ 𝙿𝚎𝚝𝚒𝚝𝚎 𝚍𝚒𝚜𝚌𝚞𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚟𝚎𝚊𝚞𝚡 𝚊𝚖𝚒𝚜

7.5K 418 186
                                    

꧁꧂

꧁꧂

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

꧁꧂

_________________________________

CHAPITRE 4

Petite discussion entre nouveaux amis


__________________________________

Severus fut choqué d'être entouré du célèbre quatuor de Poudlard. Il n'aurait jamais pu imaginer, même dans ses rêves les plus fous, qu'il se retrouverait à partager une table avec cette bande d'amis qui semblait n'accorder que peu d'importance au reste des étudiants du château.

Il releva doucement la tête et jeta un bref coup d'œil au blaireau qui lui avait demandé en mariage la veille dans une salle de classe abandonnée, poussiéreuse et emplie de toiles d'araignées. Il avait été non seulement surpris par la demande mais il s'était aussi senti humilier, pensant qu'Harry se moquait de lui sinon, pourquoi voudrait-il se fiancer à lui quant ils ne se connaissaient pas vraiment. Ils étaient de la même année, certes, mais ils ne s'étaient jamais fréquentés auparavant. Harry Castillon n'avait jamais semblé reconnaître son existence les seules fois où ils se croisaient dans l'enceinte du château.

— Harry nous a dit qu'il t'a proposé des fiançailles et que c'est pour cette raison qu'il nous est revenu avec cette magnifique marque sur la joue, lâcha Ainsley, le sortant de ses pensées.

Il rougit, embarrassé par le rappel de son geste. Il n'avait pas vraiment voulu gifler le Poufsouffle mais cela avait été plus fort que lui car sa première réaction à toute chose était la méfiance pour ensuite tenter de se défendre par tous les moyens. Avec une existence comme la sienne, c'était devenu un réflexe dont il ne pourrait sûrement jamais se débarrasser.

— Je...il...c'est...je, bredouilla-t-il, ne sachant quoi dire pour justifier son acte.

Ainsley balaya, ce qu'elle devina comme étant une tentative d'excuses, d'un geste de la main et fit un sourire au Serpentard.

— Ne t'en fais pas, nous savons qu'il a mérité cette gifle, dit-elle d'un ton rieur. À ta place, je n'aurais pas été si généreuse et lui aurais donné une bonne droite.

— Hey ! s'indigna Harry.

La blonde se tourna vers lui et le fusilla du regard.

— Tu t'attendais sincèrement à ce qu'il te dise « oui » ? demanda-t-elle, incrédule. Je croyais que tu te débrouillais mieux que Morgane en matière de relation amoureuse mais visiblement je me suis trompée.

— Mieux que moi ? fit Morgane d'un ton indigné. Je te rappelle que j'ai une petite-amie.

— Uniquement parce que j'ai fait le premier pas, rappela Ainsley. S'il fallait attendre que tu te décides à me demander à sortir ensemble, ce serait dans le monde des morts.

La voie du Maître de la MortWhere stories live. Discover now