➤ 𝙻𝚊 𝚌𝚘𝚗𝚟𝚘𝚌𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗

7.9K 416 119
                                    

꧁꧂

꧁꧂

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

꧁꧂

_________________________________

CHAPITRE 2

La convocation


__________________________________

Il était tout à fait certain d'avoir commis une légère erreur en invoquant le conseil des Quatre de Poudlard. Il savait qu'il regretterait par la suite cet acte audacieux mais qu'importe les conséquences de son action irréfléchie et dictée par la colère, il l'avait fait pour éviter à Snape une énième humiliation qui lui coûterait non seulement sa meilleure amie mais aussi la dernière part d'enfance qui s'accrochait encore désespérément à lui. Il le faisait aussi pour Remus car ce dernier ne pourrait survivre dans ce monde sans apprendre à être plus indépendant et à ne pas avoir peur de sa nature lupine. Il agissait ainsi aussi pour Lily qui perdrait son meilleur ami et un allié inestimable et loyal dans la guerre qui s'annonçait face au Seigneur des Ténèbres. Il avait convoqué ce conseil en partie pour aider le Serpentard mais aussi pour empêcher son parrain de sombrer dans un comportement qu'il semblait mépriser de la part de sa famille mais qu'il adoptait sans remords auprès de James. Peut-être les sauveraient-ils d'un destin tragique en mettant les deux Gryffondor face à leurs responsabilités. Il n'en était pas sûr mais comment pourrait-il le savoir s'il ne tentait rien ?

Harry lança un dernier regard au Serpentard avant de rebrousser chemin et de se diriger vers la Grande Salle.

- Ça sent les ennuis à plein nez toute cette histoire, dit Ainsley.

Ainsley se frotta frénétiquement les bras, essayant de faire disparaître les frissons qui parcourraient son corps depuis tout à l'heure.

- Je n'aime pas ça du tout, Harry, confia-t-elle. Je sais que tu voulais bien faire mais tout de même ! Tu aurais pu donner une raclée à ces deux imbéciles et en rester là, alors pourquoi convoquer un tribunal qui nous punira tous ?

Ainsley jeta un regard noir au brun qui marchait sans avoir l'air d'entendre un seul mot de ce qu'elle disait. Il paraissait s'être plongé dans sa bulle, hermétique aux sons qui pouvaient filtrer de l'extérieur. La blonde lâcha un soupir d'agacement et s'apaisa lorsque Morgane passa un bras autour de sa taille. Elle se sentit tout de suite mieux au contact de la brune.

- Merci, murmura-t-elle.

Elle était toujours reconnaissante envers les marques d'affections de la Serdaigle qui se faisaient rares. Morgane n'était pas une fille très démonstrative et paraissait toujours froide aux yeux des étudiants de Poudlard. C'était une beauté froide aux apparences frigides et elle pouvait souvent se montrer revêche, incisive et tranchante mais c'était une jeune femme très chaleureuse lorsque l'on prenait le temps de la connaître. Aussi chaleureuse qu'elle pouvait l'être bien évidemment.

La voie du Maître de la MortWhere stories live. Discover now