➤ 𝙻𝚊 𝚙𝚛𝚘𝚖𝚎𝚜𝚜𝚎

1.8K 154 23
                                    

꧁꧂

꧁꧂

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

꧁꧂

_________________________________

CHAPITRE 11

La promesse


__________________________________

Severus ne put détourner son regard du paysage qui défilait à toute allure à travers la vitre du train. Il essayait tant bien que mal de ne pas penser à Castillon, de ne pas imaginer le pire. Il avait peur, même s'il ne l'avouerait jamais à haute voix.

— Castillon est-il malade ? demanda Lily.

Kingsley retira son regard de la blonde qu'il gardait fermement contre lui pour le poser sur la rousse. Il soupira et ouvrit la bouche avant de la refermer, incertain.

Severus fronça les sourcils, intrigué par l'hésitation du serdaigle. Il n'avait pas la prétention de connaître intimement l'adolescent mais il était certain que Kingsley n'était pas une personne qui manquait de confiance en elle. Il ne serait pas aussi incertain face à une question aussi simple. Soit il y répondrait soit il déciderait de passer à autre chose. Être indécis ne semblait pas faire partie du personnage.

— Est-ce grave ? ajouta-t-il, la boule au ventre.

L'hésitation de Kingsley lui fit comprendre que Castillon pourrait certainement être en danger. Si l'inquiétude de Morgane avait été un indice alors l'état dans lequel se trouvait actuellement Ainsley était plus qu'une réponse à leurs interrogations.

— Ouais, souffla le serdaigle. Harry souffre d'une maladie extrêmement rare : la circea.

Severus haleta brusquement à l'entente de la maladie du blaireau. Lily qui était assise aux côtés du serpentard constata que ce dernier était subitement devenu pâle à l'annonce de la maladie du poufsouffle et elle comprit aussitôt que c'était grave.

— Qu'est-ce que c'est comme maladie ? demanda-t-elle doucement.

— C'est... comme... un cancer, expliqua Severus. Au lieu d'attaquer des cellules du corps humain, cette maladie touche le noyau magique.

— Et il n'y a pas de remède à cela ? poursuivit Lily tout en baissant la voix.

— Non, répondit Kingsley.

Ainsley frissonna violemment dans ses bras et étouffa ses sanglots. Elle avait vu un avenir dans lequel Harry et Morgane étaient morts. Elle s'était vue en train d'assister aux funérailles de son meilleur ami et de celle qu'elle aimait profondément. Elle s'était vue en train de s'effondrer devant leurs cercueils tandis que Kingsley pleurait en silence tout près d'elle.

C'était la première fois, depuis qu'elle avait découvert son don de voyante, qu'elle s'était sentie aussi inutile, aussi impuissante. Elle savait qu'elle ne pourrait rien y changer. Si Harry venait à mourir, elle ne pourrait retenir Morgane à ses côtés. Elle ne pouvait demander à une personne dont la moitié de son âme venait de s'éteindre de continuer à vivre.

La voie du Maître de la MortWhere stories live. Discover now