Partie 1- Prologue

1.4K 65 56
                                    

PROLOGUE

"Nos terres ont plus de valeur que votre argent. Elles existeront toujours. Elles ne périront même pas dans les flammes du feu". Crowfoot

Lila

Deux ans plus tôt

Recevoir une lettre par voie postale, dans un monde entouré d'objets connectés, de personnes qui ne faisaient maintenant plus qu'un avec la technologie, restait quelque chose d'étrange, voir légèrement inquiétant. Ma mère, si discrète, se tenait devant ma porte mi-close. Pas besoin de la fermer complètement, ici, chacun respectait l'intimité de l'autre.

Elle tapa doucement.

— Lila, tu as du courrier.

Assise en tailleur sur mon lit, je me levai d'un bond pour la rejoindre, mon livre photo toujours à la main. J'adorai cela, sentir le papier glacé sous mes doigts. Les souvenirs affluaient à la vue d'un sourire, d'un lieu, d'un détail.

— Qui envoie encore des lettres à notre époque, demandai-je, à la fois surprise et intriguée.

— Ce n'est pas faux ! Surement quelqu'un de spécial quand même, m'accorda-t-elle. À tout à l'heure.

Elle m'embrassa sur le front et me laissa un moment d'intimité.
J'avais beau savoir qu'elle n'était pas ma mère biologique, je l'aimais d'un amour inconditionnel. Avec mon père, ils formaient le couple idéal et les parents presque parfaits. Ils insistaient pour que je rajoute toujours le « presque ».
Selon eux, les parents parfaits n'existent pas et s'ils existaient, ils seraient tellement ennuyeux ! Pour ma part, je vivais avec deux anges, protecteurs, aimants, toujours à mon écoute. Ils m'avaient expliqué très jeune que j'avais été adoptée.

Nous étions chez ma grand-mère paternelle, dans son ranch à Seeley Lake. Ils savaient que j'adorais cet endroit et que je pouvais rapidement trouver refuge dans les écuries de la propriété, si besoin. J'avais tout juste cinq ans. Leurs regards affectueux et contenants me revenaient en mémoire. D'abord, les grands yeux en amande de ma mère, son teint doré, puis, les magnifiques iris bleu acier de mon père. Je ne voulais pas les perdre, pour rien au monde.

— Je n'étais pas dans ton ventre ? les questionnai-je surprise et sûrement inquiète.

Maman me fit non de la tête. J'étais assise sur ses genoux, une larme roula sur sa joue. Mon père accroupit devant nous, lui caressait le dos de la main et tenait la mienne tendrement.

— Ce n'est pas grave, tu es quand même ma maman ! Et toi mon papa, les rassurai-je immédiatement. 

Mon père se jeta dans nos bras et ma mère me serra très fort. Je n'avais plus jamais posé de questions à ce sujet. Ils n'en avaient reparlé que de très rare fois. J'étais née sous X, c'est la seule chose que je savais, mais peu importe, je les aimais plus que tout.

Quand ma petite sœur, Kate est arrivée dans notre petite vie à trois, je l'ai accueilli avec tout mon amour. Je lui enviais parfois les longs cheveux bruns de ma mère où les fossettes de mon père. Mais j'oubliais tout, quand elle faisait des mimiques ou des gestes qui me ressemblaient tellement. 

Je m'assis sur mon bureau et reconnus immédiatement l'écriture masculine sur l'enveloppe. Je souris et ouvris la lettre.

Il m'avait tellement manqué !

Ma très chère Lila,

Tu le sais mieux que personne l'heure est grave. Nous sommes amis depuis quand déjà ? Ah oui, le berceau ! Inséparable depuis nos premiers jours, lorsque nos mères prenaient le café ensemble au ranch de tes grands-parents et que nous chamaillions pour savoir lesquels des deux pourraient leur apporter les cookies maison. Et pourtant, la vie en décide autrement.

Cette vie et celle d'après... Tome 2 (Premier Jet) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant