Chapitre 35

3K 184 14
                                    

Nous sommes de retour chez les Barton. Tout le monde attend avec impatience notre compte rendu.

"Alors? s'impatiente Clint.

_Il viendra. J'ignore quand. Mais il viendra." je réponds.

Ils soupirent tous, soulagés. Tony est un des plus difficiles à convaincre. Si le reste se passe ainsi, cela sera du gâteau. Alexandre a tenté de contacter Scott Lang. Il n'est pas passé par quatre chemins; mais cela n'a pas suffi. A la grande déception de Pietro, "la fourmi super cool" est en conditionnement chez lui pendant deux ans. Il ne peut pas sortir de sa maison, à moins de vouloir foutre en l'air sa vie, ainsi que celle de sa famille. Son aide aurait été un plus; néanmoins je comprends. Qui souhaiterais mettre en danger sa famille pour aider une équipe brisée, un optimisé, et deux mutants?

Le ciel s'est étrangement couvert cette nuit. Le tonnerre ne cesse de gronder, les éclairs zèbrent la voute céleste. Les nuages cachent les étoiles.
Et en plus, il pleut.

Je hais la neige ET la pluie.

Au moins, on est à l'intérieur. Au sec. Au chaud. Et avec Pietro. Celui ci prend ma main lorsque je sursaute à cause d'un éclair.

Bruce Banner regarde constamment le ciel, attendant quelque chose. Ou quelqu'un. Mon frère est allé coucher les enfants avec Laura. Après tout ça, peut être qu'il pourra vivre ici. Avec les Barton. Clint l'aime bien malgré son caractère, et les gosses, surtout Louise, l'adorent. Il pourrait apprendre à conduire, commencer ses études en société.
Moi, j'ai toujours rêvé de travailler avec les animaux ou la police. Mais bon. Qui sait, peut être les Avengers ont besoin d'une mutante qui manipule le temps ?

"Pietro? je dis doucement son prénom.

_Oui Princessa ? Qu'il y a t'il ? questionne t'il, inquièt. Un problème?

_Tu voudras faire quoi après tout ça ? je déclare. Je veux dire, après qu'on en est ait fini avec Hydra ? Il réfléchit un moment.

_Je rattraperai le temps perdu avec ma soeur. répond L'argenté réfléchissant. Je voudrais devenir prof. De sport. Ça me paraît bien ça. Il rajoute plus bas. Passer du temps, beaucoup de temps avec toi. Ça me plairait bien une Jim et un Pietro miniature."

Je rigole un peu, comprenant son sous entendu. Mais l'idée d'avoir des enfants... m'effrait et me plait à la fois.

Si on survit.

Les nuages commencent à se dégager, laissant paraître les étoiles et un arc en ciel. Je fronce les sourcils. Un arc en ciel en pleine nuit? Un truc cloche.
Je m'approche de la fenêtre. Je sonde de mon vrai regard les derniers nuages restants. Ce que je vois me surprend au plus haut point. Une cité immense et antique dans les nuages. Un véritable conte de fées.

"C'est quoi ce..." je murmure, avant d'être interrompue par un éclair, plus énorme et proche que tout les autres.

Ensuite, c'est le silence. Total.

Je sors de la maison. Il a arrêté de pleuvoir. Un homme de très grande taille est en plein centre du jardin, cape pourpre sur les épaules, cheveux blonds. Un marteau à la main.
Il s'approche de moi dangereusement, avant de me prendre par la gorge, me faisant décoller du sol. La peur me fait paniquer. Je pousse un hurlement à briser les tympans et les fenêtres tremblent. L'homme a grande carrure plisse mes yeux, mais bronche à peine. Normalement, un humain se serait bouché les oreilles.

Il me lâche brusquement, et j'atteris sur les fesses. Ça fait un mal de chien! Ce mec est bipolaire. Je reprends mon souffle. Je vois à travers le mur du salon que l'homme est en train de broyer Bruce Banner dans ses bras plus que puissants. Il rigole. Son sourire brille et fait mal aux yeux. Le docteur ne semble pas le moins du monde inquièt. Il dépose Bruce, avant d'embrasser sur les joues Natasha et de la faire tourner dans les airs. Il serre dans une étreinte étouffante Clint, qui lui tappe affectueusement le dos. Le grand blond serre la main de Vision, et fait un baise main à Wanda.
Je décide de rentrer de nouveau dans la baraque, me positionnant aux côtés de Maximoff. Le regard bleu du grand homme se pose enfin sur L'argenté.

"Toi, t'étais mort, si je ne m'abuse. remarque l'homme.

_En effet, ô grand dieu Thor, fils d'Odin. se moque légèrement Pietro.

_Pas grave. Tu m'as manqué, petit éclair qui court vite. il serre aussitôt Maximoff, manquant de le tuer. Il se tourne vers moi. Vous, en revanche, gente dame que j'ai..

_Étranglé? je complète, arquant un sourcil.

_Je ne vous connais pas. continue le Dieu.

_Jim." je réponds simplement. Il embrasse ma main doucement, avec galanterie.

Et dire qu'il était à deux doigts de me tuer tout à l'heure.

Il tourne sur lui même, cherchant quelque chose. Il inspecte par la fenêtre les alentours, regarde sous le canapé, sous la table. Quel homme curieux ce Thor.

"Où sont ces bougres d'Allemands? est le soldat et l'homme de métal? questionne t'il, troublé.

_On a beaucoup de trucs à se dire. je réponds. Il arque un sourcil, avant de sourire.

_J'aime les histoires. Une bière, je vous pris!" tonne Thor.

Décidément, ce dieu est bizarre.

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

 

One More Time {Jim Jones&Pietro Maximoff}Where stories live. Discover now