Chapitre 20 - 3 500 ans de règne

2.6K 215 80
                                    

Année 1059 du Troisième Age, Eryn Galen, 9 ans plus tard.

Evranï avait été très déçue du choix d'Astíriel. Elle avait essayé de la dissuader de couper tous liens avec la forêt mais rien n'avait marché, l'elfe avait été inflexible. Elle ne s'était plus servi de ses pouvoirs, à part de la vision de temps en temps, et les arbres étaient restés silencieux. Ils l'étaient toujours. La reine avait insisté pour finir ce qu'elles avaient commencé à travailler, à savoir : la magie de guérison qui usait du pouvoir curatif des arbres, mais rien n'avait fonctionné. Astíriel avait complètement tourné le dos à son don. Elle ne voulait plus en entendre parler et la souveraine avait fini par accepter sa décision. D'ailleurs, elle-même ne réussissait plus à communiquer avec les arbres. Ses pouvoirs fonctionnaient encore mais ne lui permettaient plus de leur parler.

Pour pallier ce changement, l'elfe aux cheveux noirs avait mis l'accent sur le combat. Elle était devenue bien plus forte en quelques années, neuf exactement, et elle redoublait d'ardeur. Elle avait été promu à la place de vice-capitaine des gardes et en assumait parfaitement les responsabilités. Elle était respectée et personne parmi les gardes ne remettait sa place en question, les habitants du palais étaient une autre paire de manches.

Pour autant, ses relations avec Evranï ne s'étaient pas dégradées. La reine la traitait toujours avec autant d'attention et ne cessait de la rejoindre pour lui enseigner diverses choses. Quant à Legolas, il était distant... Ils n'agissaient plus comme des amis proches. Elle le regrettait mais le prince s'était progressivement éloigné d'elle sans qu'elle ne sache pourquoi. Pourtant, lorsqu'ils parlaient, elle sentait toujours cette complicité. Seulement, il paraissait la nier. Thranduil, lui, ne s'occupait pas d'elle, comme il l'avait toujours fait. Il tolérait sa présence et échangeait des phrases courtoises à l'occasion. Rien de plus. Elle savait qu'il avait du mal à la savoir aussi près de son fils. Elle, une elfe de basse catégorie. Il craignait qu'il ne se passe quelque chose entre eux. De toute façon, au vu de la situation actuelle, rien n'était à redouter... Pourtant, le roi l'avait quand même placée à son poste actuel. Au moins, ses jugements ne l'aveuglaient pas dans ses décisions et elle ne pouvait que lui reconnaitre cette qualité.

Elle soupira en repensant aux dernières années qui s'étaient écoulées. Les choses avaient bien évoluées mais elle était toujours perdue.

Elle ne pensait presque plus à ses parents. Elle avait réussi à faire son deuil. Par contre, elle n'arrivait pas à se débarrasser de la rancœur qu'elle ressentait envers les Humains et qui s'était construite au fil des ans... Elle n'éprouvait que du dégoût pour cette race. Ils lui faisaient pitié. Elle n'en avait pas recroisés depuis l'épisode avec le marchand d'esclave et ne le souhaitait pas.

D'ailleurs, en regardant en arrière, elle voyait le changement qui s'était opéré sur elle. Elle pouvait clamer haut et fort qu'elle était une elfe à présent. Elle avait toutes leurs qualités et faisait partie intégrante de leur société. Elle avait un lieu où rester, Eryn Galen était sa maison. Elle ne voulait pas la quitter. Elle avait déjà pensé à retourner voir Arwen à Imladris mais elle avait renoncé rapidement à son projet. Les deux elfes s'étaient échangées beaucoup de lettres les premiers temps puis, petit à petit, ne s'étaient plus parlées.

Tout allait bien jusque-là. Sa vie pouvait paraitre bien ordonnée et facile.

Pourtant, depuis le problème qu'elle avait eu avec les arbres, quelque chose était bancal. Elle ne savait pas dire quoi mais c'était présent et dérangeant. Elle avait développé d'incroyables pouvoirs grâce à Evranï, bien qu'elle ne sache pas tous les utiliser (comme pour la guérison), elle avait des bases solides. Elle ne s'en servait plus depuis longtemps et se contentait du minimum de temps à autres... mais il manquait une pièce au puzzle. Tout lui paraissait illogique et sans fondements. Elle avait besoin d'une explication qui ne lui avait jamais été donnée...

Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]Where stories live. Discover now