Chapitre VIII: Revenge

2.9K 294 2
                                    

- Vous auriez dû faire appel à moi plus tôt. soupira Richard Walker en examinant la vilaine blessure 

Bad Wolf serra les dents pour ne pas hurler quand le docteur passa une main sous sa jambe grandement amochée.

-On les avais au cul, Doc. On ne pouvais pas vous faire appeler, c'était trop dangereux. Mais vous avez eu la "brillante" idée de suivre nos traces.

Richard sourit dans la pénombre, l'endroit était faiblement éclairé par un maigre feu de camp. Il ne fallait pas attirer l'attention. 

- Je suis un homme de bon sens, Ian. Plaisanta-t-il en farfouillant dans son sac 

-Ou pas, sourit le criminel, suivre toute une bande de criminels dans le désert, ce n'est pas l'idée du siècle, Doc.

Ian voulut rire, mais c'est un cri de douleur qu'il laissa échapper quand Richard glissa la pince dans la plaie pour récupérer la balle. Après quelques instants, il tira un plomb sanglant de la chaire de son patient. Il l'examina avec intérêt, comme s'il s'agissait d'une pierre précieuse.

-Peut-être pas, en effet. souffla le Docteur, comme pour lui-même.

Il termina de s'occuper de la blessure de Bad Wolf, plus délicatement cette fois. Il ne te tenait pas à rameuter tous les coyotes de la région avec des cris de douleur.

-J'ai vu votre fille ... Roselyn.

À ces mots, Ian bondit presque et saisit la main libre de Richard qui sursauta sous la surprise. Le criminel se pencha légèrement vers lui, il craignait toujours que ses hommes l'entendent. Il ne voulait pas qu'ils sachent qu'il était mort d'inquiétude pour sa Rosie. Alors il murmura:

-Où est elle? Comment va-t-elle?

-Elle est retenue par le shérif. J'ai soigné une blessure à sa tête. répondit le docteur en enroula un bandage autour de la jambe de son patient.

Bad Wolf eut un grognement de rage. Il détestait ce shérif au plus haut point, autant qu'il le respectait pour sa ténacité

-Est-ce que ce fils de putain lui fait du mal?

-Non. Henry est un peu trop zélé parfois, mais il ne ferait pas de mal à quelqu'un sans défense.

"A priori ..." pensa Richard en son for intérieur

-... Surtout pas a une femme. Ajouta-t-il finalement, Ne vous en fait pas. J'ai dit à Roselyn que je viendrai vous soigner.

Ian demeura silencieux pendant un moment. Non pas qu'il ne voulait pas répondre au Docteur, mais il pensait aux mille et une façons de prendre sa revanche contre le shérif. Cette fois, il voulait jouer la subtilité, le pendre à son propre piège. Après un moment de réflexion, un sourire triomphant étira ses lèvres.

-Doc, pourriez-vous remettre un message à Roselyn de ma part?

Desert RoseWhere stories live. Discover now