Chapitre VI: Her name

3.3K 349 8
                                    

Henry était adossé contre son bureau, les bras croisés sur la poitrine. Il regardait avec détachement le Dr Walker s'occuper sommairement de la blessure sur la tempe de sa jolie prisonnière. Elle était attachée, les mains derrière le dos sur une chaise. Elle ne bougeait pas d'une oreille, mais elle fixait le shérif avec colère. Si un regard pouvait tuer, pour sûr que notre homme de justice serait déjà mort et enterré. Henry ne la lâchait pas du regard non plus, la fixant avec autant d'insistance que possible. Mais cela ne convainquait pas la jeune femme de baisser son regard. Même la douleur qu'il lisait sur son visage n'en faisait rien. Elle continuait à le fixer.

James était assis sur une chaise ... les pieds sur le bureau. Mais Henry avait incroyablement mieux à faire que le disputer de nouveau pour cette sale habitude. L'adjoint au shérif faisait claquer sa langue frénétiquement contre son palais, un tic caractéristique qui, dans cette situation, témoignait de son agacement.

- Doc, fit James sur un ton impatient, Je pense qu'la demoiselle est rabibochée, vous croyez pas?

Walker ne répondit pas à l'adjoint mais il interrogea le shérif du regard, attendant un ordre de sa part. Henry hésita quelques instant, observant la blessure de la jeune femme. Elle avait l'air bien soignée en effet. D'un signe de la tête, il indiqua au Docteur qu'il pouvait disposer. Celui-ci semblait tout de même préoccupé par l'État de la captive mais il obéit tout de même, non sans avoir murmuré quelques mots à l'oreille de la jeune femme avant. Elle sembla lui murmurer un "merci" avant qu'il ne parte.

Henry retira son chapeau et le posa sur le bureau, au passage il donna une tape sur les mollets de James. Sa position faisait tout sauf sérieuse. L'adjoint râla un peu mais se redressa finalement. Le shérif s'approcha de sa prisonnière et se planta devant elle, la surplombant de toute sa hauteur.

-Comment tu t'appelles? demanda-t-il avec tout le calme qu'il put.

-Roselyn.

La jeune femme avait presque craché ce simple nom, son regard était assassin, mauvais. Henry souffla un bon coup. Elle était agressive, mais lui devait garder son calme.

-Ouais, très joli. Et ton nom, Chérie?

C'était James. Henry se tourna vers son ami. La question était pertinente, oui. Mais la façon de la posée n'était pas adéquate. Pas adéquate du tout. Disons qu'il ne fallait pas plus la contrariée qu'elle ne l'était déjà. Le shérif fronça les sourcils et lui signe de se taire.

-Tu m'appelles encore chérie, et je te jure que je défonce tellement que même ta mère aura du mal à te reconnaître.

Le ton était sec, cinglant. James se leva brusquement. Oh non, il n'aimait pas qu'on le menace, encore moins qu'on parle de sa chère mère.

-Toi tu t'assois et tu la fermes! aboya Henry, il sentait déjà que sa patience était mise à rude épreuve.

L'adjoint laissa échapper un juron à l'intention de la jeune femme puis se laissa tomber sur son fauteuil. Henry fit volte-face pour regarder Roselyn dans les yeux.

-Quant à toi, tu fermes aussi ta gueule. Je ne crois pas que tu sois en position de l'ouvrir.

La prisonnière ne répondit pas mais elle gardait ce regard venimeux, celui dont Henry aller devoir s'habituer. Le shérif devait admettre qu'elle n'était pas facile, mais il allait l'avoir. Pour le bien de tous.

-Alors je repose la question. C'est quoi ton nom?

La jeune femme eut un sourire. Un sourire ravissant à voir, mais qui était tout sauf bienveillant.

-Il va venir me chercher, dit-elle, Tu vas vraiment le regretter.

Furieux, Henry se pencha vers la jeune femme. Il appuya ses mains sur les accoudoirs de la chaise ou elle était assise. Son visage a quelques centimètres de celui de la captive, il grogna, menaçant.

-Ton nom, putain!

Le sourire de Roselyn s'élargit. Le défiant du regard, elle se pencha en avant à son tour. Elle lui murmura au creux de l'oreille

-Anthon. Roselyn Anthon.

Desert RoseWhere stories live. Discover now