Neuvième Chapitre

65 12 2
                                    

Seth était assis sur un trône fait d'os et de sable flottant dans les airs. Ses soldats s'inclinaient à son passage. L'atmosphère normalement brûlante était devenue froide et étouffante. Des bourrasques violentes frappaient les humaines et des nuages noirs assombrirent le ciel.

Ce n'était pas la saison des moussons pourtant une pluie torrentielle s'abattit sur la région et les éclairs illuminaient le ciel, suivis par des coups de tonnerre puissants.

Thor, entouré d'éclairs dorés, parla d'une voix dure et glaciale, "Seth ! Tu as l'interdiction d'être sur la Terre des hommes. Que veux-tu ?"

"Moi ? Je m'ennuie ferme depuis que la guerre a cessé. Rebâtir les royaumes ? Très peu pour moi. Mais surtout, je ne compte pas vous laisser ramener la paix en ramenant deux, trois babioles inutiles. Disons que je veux m'amuser."

Tsukito, "Laisse nous accomplir notre mission, écarte toi de notre chemin. Tu vas t'attirer les foudres d'Osiris et des autres dieux."

"Je me fous de ce dieu pitoyable. Et des autres vieilles loques, de quoi dois-je avoir peur ? Tout le monde sait qu'ils restent impuissants face à moi. Allez ! Amusez-moi !"

D'un signe de la main, il envoya son armée sur le groupe d'humaines et de dieux, qui avaient formé un cercle protecteur autour d'elles.

Grâce à leurs pouvoirs divins, la première vague d'ennemis fut rapidement liquidée. Mais une autre suivit ; et encore une après.

Entre un sort et un coup d'arme, les dieux esquivaient et répliquaient, réduisant en poussière l'armée de Seth. Les humaines se battaient du mieux qu'elles pouvaient mais les guerriers étaient bien trop nombreux. De plus, étant fait de sable, ils se régénéraient indéfiniment.

Personne ne put en voir la fin et le visage du dieu de la mort ne cessait de s'étirer dans un sourire malveillant, voyant quelque chose d'intéressant.

Seule au milieu des combats acharnés, Drora ne semblait pas se rendre compte de ce qui se déroulait sous ses yeux. Son esprit, son âme toute entière était ailleurs, perdue dans un passé lointain. Aucun des soldats ne l'attaquait et Seth avait les yeux entièrement rivés sur elle.

Cela faisait mal. Il n'y avait aucune possibilité de s'enfuir. Parfois, lorsque la porte s'ouvrait, elle avait tout juste le temps d'apercevoir un carré de ciel bleu. C'était là son seul moment d'évasion et de liberté. Avant que tout ne reprenne et que ses yeux fatigués ne puissent voir que la couleur rouge désormais si familière. Alors qu'un fouet de cuir s'abattait sur elle, elle ne bougea pas, vidée de toute énergie. Elle n'avait plus aucune volonté. Même si son sang éclaboussait le sol et les parois, qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire ? Bientôt il ne coulerait plus.

Et ses larmes... elle avait suffisamment pleuré pour cinq réincarnations. Elle s'était suffisamment agenouillée, trainée dans le sable, priant ses bourreaux de la laisser partir.

Chaque jour était une douleur sans nom, un plongeon dans un gouffre infernal dont elle ne pensait jamais en ressortir. Amère, le seul crime qu'elle avait commis dans toute sa courte vie lui revenait en tête, comme une torture supplémentaire à son coeur déjà brisé.

Comment une prophétie si banale avait pu autant changer le cours de sa vie ? Si elle n'avait pas, par une nuit sans lune, fait le rêve d'une grande sécheresse qui s'abatterait sur leur ville. D'abord leur seul et unique puit, puis les ruisseaux tout autour, la végétation elle-même périrait et retournerait à la terre. Dans son innocence enfantine, elle le rapporta à ses parents qui eux-même le dirent à des voisins proches qui le murmurèrent à l'oreille de leur chef.

La Tresse du destin-Kamigami no asobiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant