Chapitre 38 Ancienne Version

6.3K 331 68
                                    

Trois semaines après,

Dix ans de prison. C'est ce qu'a obtenu Graziella sans pouvoir sortir. Quant à Stéphane, il a eu cinq ans de prison pour complicité.

Émilien m'a raconté ce qu'il s'est passé. Dans sa salle de contrôle, il a senti une présence. Il a cru que c'était moi, alors il a dit que je pouvais approcher pour l'aider. Il a senti un grand coup au niveau de son crâne. Il s'est réveillé dans cette pièce où il a passé l'épreuve de la terre. Il m'a dit avoir eu peur pour moi et a appelé Léxandre ; sachant qu'il me sauverait. Il a même cru que Louis était revenu d'entre les morts. Après l'épreuve, il a pu sortir. Il est arrivé dans un couloir sale. À nouveau, on l'a assommé. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait pour le déplacer d'épreuve en épreuve, et Stéphane était son accompagnant.

Quand il a compris que c'était Graziella, il a cru que c'était une blague. Il n'avait pas à croire qu'une femme telle qu'elle puisse être aussi folle. Quand il s'est retrouvé sur cette table, il a tout de suite su qu'il ne sortirait jamais d'ici. Il m'a alors expliqué ce que cette connasse lui a fait. Je dois avouer que j'ai eu très envie d'aller faire un tour en prison pour lui bousiller sa gueule un peu plus. Cette connasse a osé lui demander de coucher avec elle. Il aurait pu accepter pour se sauver, mais il a refusé. Il savait qu'elle allait le tuer.

Graziella a commencé sa torture, le coupant à plusieurs endroits. Quand elle en a eu marre, elle a mis ses mains à sa gorge. À partir de là, il n'a plus aucun souvenir. Lorsqu'il est revenu à lui, il était étonné. Il ne savait pas depuis combien de temps il était parti. Il a même cru avoir dormi. Léxandre lui a dit quelque chose, avant qu'il ne s'éloigne pour me venir en aide. Émilien été encore sonné quand je me suis jetée sur lui, mais il a compris que j'avais besoin de réconfort. Lui aussi d'ailleurs. Il a eu besoin de me sentir contre lui.

Ce truc que nous ressentons pour l'autre, ce n'est pas quelque chose qui peut se balayer du revers de la main. Il est impossible de nous sentir bien sans l'autre. La preuve, nous avons rarement de dispute. Nous profitons de la vie en riant, nous amusant et en profitant de l'autre. Nous avons prévu de nous marier le mois prochain. C'est-à-dire en août. Pour lui, rien de plus facile. Il n'a que quelques coups de fil à passer pour tout préparé. Sauf qu'il a peut-être oublié qu'une robe se prépare à l'avance. Il faut penser aux retouches qui peuvent prendre certains temps à être faites.

De toute façon, je n'ai pas eu mon mot à dire. Nous avons quand même décidé d'une date à deux jusqu'à ce qu'il m'annonce ce matin qu'il voulait reporter le mariage pour le jour de notre rencontre. Il veut en faire un jour encore plus spécial. Il m'a annoncé ça alors que je me réveillais à peine. Je lui ai avoué que je trouvais cela être une bonne idée. Comme pour sceller nos paroles, nous sommes restés un peu plus longtemps au lit...

À notre travail, des choses ont changé. Des employés sont partis ne pouvant travailler pour Émilien plus longtemps. Bien qu'il ait fait une réunion pour expliquer les faits, cela n'a pas suffi à rassurer certaines personnes. Je peux tout à fait les comprendre. On doit me prendre pour une folle d'être toujours avec lui. Sauf que l'amour, ça ne se choisit pas. Si je n'avais rien ressenti pour lui, j'aurais abandonné dès le début. Je serais partie loin de lui.

J'ai pris mes distances avec Léxandre. Ce qu'il m'a dit à l'hôpital n'est pas sorti de ma tête. Il a été très gentil et m'a sauvée, ainsi qu'Émilien, mais il n'a pas à vouloir gérer ma vie. Je n'ai pas dit à mon fiancé ce qu'il m'a dit. J'aurais pu lui dire, mais je crains que cela fasse encore plus d'embrouilles. Je suis lassée de tout ça. Je veux juste vivre avec la personne que j'aime.

Aujourd'hui, c'est la sortie en librairie de mon roman. Je suis excitée comme une folle. Nous avons travaillé dessus pendant plusieurs mois. J'ai fait des corrections, avec les correctrices, puis j'ai pu choisir pour la couverture.

Émilien Weits - Tome 1 EmpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant