Chapitre 13 Ancienne Version

15.1K 803 135
                                    

Autant l'avouer, c'était la pire gueule de bois de toute ma vie. Entre ressasser, regretter et vomir, j'ai passé un horrible dimanche. J'aurais même aimé oublier ce qu'il s'est passé.

Louis avait raison. Il a failli m'avoir. Je n'ai pas voulu le croire. C'était une erreur. C'est mon frère, je devrais lui faire plus confiance.

Il y a un truc qui coince. Comment savait-il ça ? Il avait l'air de le connaître. Peut-être ont-ils fait leurs études ensemble ? Il faudrait que j'en parle à Louis. Vu la conversation de la dernière fois, je vais devoir mettre de l'eau dans mon vin. Nous sommes rarement en désaccord. Louis n'avait jamais osé me dire de quitter un endroit, un job qui plus est.

Ok, je suis mauvaise. Émilien Weits n'a pas tout tenté pour le faire avec moi. Il était autant bourré que moi. Il nous a même interrompus dans le bar, que nos visages étaient à quelques centimètres l'un de l'autre. Mon moi bourré a envie de mon patron. Quelle femme qui a un patron jeune, sexy et célibataire, n'aurait pas envie de passer une nuit avec lui ? Il va falloir que je laisse de côté définitivement les boissons, quand je suis en compagnie d'autre personne. Je risque un jour de me faire enlever bêtement. Ou pire, je risque de me marier à Las Vegas.

Je me revois encore sur mes genoux, levant la tête vers Monsieur Weits qui a les joues rougies. Merde ! Je dois oublier ça. Si seulement je pouvais disparaître à l'autre bout du monde pour ne plus jamais avoir à faire à lui ! C'est impossible. Je dois prendre sur moi et lui faire comprendre que c'était une erreur.

À mon bureau, je profite de mon temps de pause pour chercher des informations sur Abraham Weits. Il y a peu de personnes se prénomment ainsi. Je tombe sur un Abraham qui serait le fils d'un homme célèbre en Amérique. Curtis Dante Weits. Cet homme est un riche médecin. Il a une émission qui montre sa vie et surtout son travail. Sur l'espace image, je clique sur la première.

Le choc !

Émilien Weits ressemble vraiment à son père en plus jeune ! Mon Dieu, si mon patron vieillit comme son père, alors il sera toujours très beau.

Pourquoi n'y a-t-il pas marqué qu'Émilien Weits et Abraham Weits sont la même personne ? Même sur la page Wikipédia d'Émilien Weits il n'y a que marqué qu'il vient d'Amérique.

Je ne comprends pas trop pourquoi Émilien Weits a décidé de venir en France pour y faire ses études et lancer sa maison d'édition. Il aurait très bien pu le faire en Amérique. Ça aurait probablement encore mieux fonctionné qu'ici. Surtout qu'il ne semble pas utiliser la popularité de son père pour se faire connaître.

Reprendre le travail est un peu douloureux aujourd'hui. Je n'avais qu'une seule envie, rester enfermée chez moi.

Je viens de recevoir un mail de mon patron. Il me demande de le rejoindre à son bureau. Je me sens déjà mal. Je sais de quoi on va parler et je n'en ai pas du tout envie ! Peut-être que je me fais des idées et qu'il regrette aussi ?

Je m'y rends alors que la pause n'est pas encore terminée. Plus vite je vais le voir, plus vite je retournerais à mon poste. À son étage, je reste quelques secondes immobiles devant sa porte. Je souffle. Qui sait ce qu'il va se passer.

Je toque fébrilement à contrecœur. Je tiens dans ma main gauche le contrat signé en deux exemplaires. C'est peut-être le bon moment pour lui donner. Sa puissante voix me dit d'entrer. Je ne tarde pas et me faufile à l'intérieur. Monsieur Weits est assis sur son siège. Les coudes sur la table et les mains jointes, il a les yeux rivés sur son ordinateur.

— Fermez la porte derrière vous, m'ordonne-t-il.

À son intonation, je reste surprise. Il est froid. Glaciale même ! Il me ferait presque peur. Après avoir fait ce qu'il voulait, je m'avance lentement jusqu'à son bureau au centre de la pièce. Je lance un coup d'œil derrière lui pour profiter quelques instants de la vue sur Paris. La vue est magnifique. Presque magique. On se croirait dans un film américain. Je comprends pourquoi il a choisi cet endroit.

Émilien Weits - Tome 1 EmpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant