Chapitre 4

577 13 2
                                    

Nan mais c'est pas vrai il va me suivre partout lui !

YUE : Clément, qu'est-ce que tu fous ici ? T'as pas compris que Mila en avait marre que tu la colle...

CLÉMENT : Ooh tu sais c'est le destin qui nous a réunit. Et puis si je gagne, on partira sans doute ensemble en Cor...

YUE : Je te rappelle que je suis championne de France toutes catégories..

Et on partit. Sur 30 candidats, Yue passait la 25e. Quand elle passa, ce fus celle qui reçut le plus d'applaudissements et surprise les juges aussi applaudirent. Après le passage des cinq autres candidats, les juges nous annoncèrent que après le déjeuner, 5 candidats se confronteront pour savoir qui parmi eux sera celui ou celle qui partira en Corée du Sud. En allant déjeuner, Yue ne cessait de nous parler de son angoisse principale : celle de se retrouver confronter à Clément.

JAY : Ma puce, tu as vu sa danse ? On aurait dit un chevreau qui venait de naître sur des talons haut de Nicki Minaj. T'es beaucoup plus douée que lui, tu vas gagner j'en suis sûr.

MOI : Jaewon a raison. Valorises toi un peu bordel. T'es douée, rends-toi à l'évidence Léa.

Au retour du déjeuner, les juges nous attendaient. L'un deux s'avança.

JUGE : Les 5 candidats que je vais appelé devront se confronter dans quelques minutes. J'appelle :
Théo Vali.

Le garçon appelé s'avança. Un autre garçon et deux autres filles furent appelé. Il ne restait plus qu'une personne. On attendait avec angoisse et stresse. Je sentais la main moite de Yue, et je ne pus m'empêcher de retirer la mienne, mais à la place je mis mon bras autour de ses épaules.

JUGE : J'appelle maintenant la dernière personne qui est ......... LÉA COLINS !!!!!

Elle me lança alors un regarde de soulagement auquel je répondis par un large sourire. Les candidats n'avaient que 5 à 10 min pour se préparer. Ils passèrent dans l'ordre dans lequel ils avaient été appelé. Léa passait donc la dernière. Lorsque ce fut son tour, j'ai cru sentir les larmes me monter aux yeux : voir sa meilleure amie réussir quelque chose est une grande réussite pour moi, et j'en étais certaine. Je me promis à moi-même de l'accompagner dans cette fameuse école de danse pour ne pas la laisser seule sans repères. Après son passage, les applaudissements étaient tellement forts qu'on aurait put les entendre de dehors. Je pris ma meilleure amie dans les bras pour la féliciter de cette prestation merveilleuse, tout comme Jaewon d'ailleurs.

CLÉMENT : Tu t'es bien débrouillée Léa. Reste maintenant à savoir si tu es assez douée pour te rendre dans une école de danse aussi bien placée...

JAY : La ferme Clément, sinon je te balance un coup de poing !!!

MOI : Laisses le Jay, il en vaut même pas la peine..

Après 10min interminables à attendre les résultats, les juges rerentrèrent dans la salle et nos cœurs se mirent à accélérer. Je tenais fermement la main de Jaewon et celle de Yue. On était en cercle comme si ce concours était vital pour nous.

JUGE : Cette année, nous avons UN gagnant, ou plutôt une gagnante... Celle qui remporte ce concours est............ MADEMOISELLE LÉA COLINS !!!! Félicitation à vous !!!!

Nous sautâmes alors de joie quand on apprit la nouvelle. Yue se vit offrir une médaille d'or et un petit trophée. Tout le monde l'applaudissait, et même certains d'entre eux sifflaient.

JUGE : Comme l'indiquait ce concours, vous avez gagné le gros lot. Votre profil de danseuse ainsi que les vidéos prises aujourd'hui pendant vos passages seront envoyés à l'école de danse Sud Coréenne "One Million Studio" pour clôturer votre dossire d'inscription. Les résultats ont été envoyés par mail à vos parents. Vous partirez pour la Corée dans 3 semaines, le temps de régler les derniers soucis, notamment scolaires. Encore félicitation à vous mademoiselle !!!!

Je voyais des petites larmes couler le long des joues de Yue. Ça y est, elle est enfin prise dans cette prestigieuse école de danse. Le soir, en rentrant chez moi, je ne pus m'empêcher d'annoncer la bonne nouvelle à ma mère qui envoya alors un message de félicitation à Léa.

MERE : Quand est-ce que vous partez ?

MOI : Comment ça "Vous" 'fin "nous" ???

PERE : On voulait te faire la surprise, mais bon. Lorsque les juges ont envoyés le mail aux parents de Léa, ils nous ont également envoyés le mail, puisque pour lui il était important que ton amie soit accompagnée durant ce voyage.

MOI : Oh mon dieu mais c'est génial !!!!! Mais comment on fera pour Noël ?

MÈRE : On te rejoindra en Corée, ne t'en fais pas, on a déjà tout prévu.

Je montai alors les escaliers à toute vitesse pour me poser sur mon ordinateur et annoncer la bonne nouvelle à Jaewon et Léa. Ils répondirent tous les deux qu'ils étaient au courant de ce petit manège. Plus tard, Jaewon nous fit une confidence :

"Les filles, j'ai l'impression que mon père n'est pas très heureux que je retourne en Corée sans lui. Je suis sûr qu'il se doute que je veux entamer les recherches pour retrouver ma mère. Mais bon c'est pas grave, il faut juste que je prévienne ma sœur de mon arrivée"

Il était tard, j'étais déjà douchée et j'avais déjà dîné. Je fermai mon ordi, posai mon téléphone sur ma table de chevet, et m'endormis, m'imaginant déjà en train de conquérir la Corée du Sud...

𝘌𝘛 𝘚𝘐...𝘖𝘕 𝘚'𝘈𝘐𝘔𝘈𝘐𝘛 ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant