30 - Kono

1.4K 64 5
                                    

Je crois que jamais Steve n'a conduit aussi vite, et nous savons pourtant que c'est un fou du volant. Nous ne disons rien, nous ne nous regardons pas et je me ronge les sang. Anna est la seule amie que je n'ai jamais eu et Danny est comme un frère pour moi depuis que je l'ai rencontré.

Après une demi-heure de route nous débouchons enfin sur le grand portail noir de la villa que je connais déjà. D'extérieur tout paraît normal et cela fait paraître en moi une once d'espoir, peut-être allons nous les trouver tous les deux sur le canapé main dans la main et en vie.

Je tape le code et le portail s'ouvre. Dès que nous entrons la chaussure de Steve craque sur des débris de verre et en même temps, nous dégainons notre arme prêt à tirer contre toute attaque.

Nous avançons à tâtons en évitant les débris de verre pour ne pas faire de bruit et je mets ma main devant ma bouche pour m'empêcher de crier devant le spectacle qui se tient sous mes yeux.

- Danny, crie Steve en se précipitant vers son meilleur ami étendu sur le sol du sang s'echappant de sa tempe.

La première chose qu'il fait lorsqu'il s'agenouille près de lui est de poser ses doigts sur son cou afin de prendre son pou. Je l'entends enfin respirer et je comprends que Danny est en vie mais je suis figé, seul mes yeux fonctionnent à la recherche d' Anna, ma meilleure amie à moi.

Steve se tourne vers moi et me dit quelque chose mais je suis tellement torturé par la peur que je ne l'entends pas. Je le vois se lever et se diriger vers moi, il me secoue légèrement et j'arrive enfin à distinguer ses mots:

- Kono, Danny est en vie et le sang sur sa tempe est frait, cela veut dire qu'Anna n'est pas loin, il faut que tu m'aides d'accord ? Me demande-t-il pendant que je hoche la tête en signe de oui, il faut que je trouve quelque chose qui pourra briser les menottes attachées aux poignées de Danny.

Sans me faire attendre je cours dans la cuisine, sachant déjà où tous les ustensiles sont rangés pour y être venu nombre de fois avec Adam et reviens avec un couteau de cuisine. Je le donne à Steve est en 2 et 3 mouvements Danny est défait de ses chaînes. Steve le penche sur le côté et lui tape dans le dos, je ne saurais l'expliquer mais Danny se réveille et sursaute prêt à attaquer.

Il ne cris qu'une seule chose: Anna.

- Danny, tu m'entends ? Lui demande Steve, tu peux te lever ?

Danny tente de se lever mais il s'effondre et Steve le rattrape en le maintenant sous les aisselles, il le conduit jusqu'au canapé où il l'assoit. Nous nous asseyons face à un Danny qui n'est pas le même que d'habitude, son regard est vide et ses mains tremblent.

- Dany, commençais-je doucement, sais-tu où est Anna? Te souviens-tu de ce qu'il s'est passé ?

Il se passe la main dans les cheveux en reniflant, je vois une larme couler sur son pantalon mais je n'y fais pas attention je lutte seulement pour éviter que les miennes coulent à leur tour. Il secoue la tête et regarde Steve:

- C'était lui j'en suis sûre, dit-il avec une haine si profonde que mon cœur tremble, j'ai entendu un bruit alors je suis descendu, ils m'ont assommé, mais je sais que c'était lui et je sais qu'il a enlevé Anna.

Je me lève et me passe la main dans les cheveux, je me tourne vers Steve puis Danny pour enfin fixer le sol avec une seule question sur les lèvres:

- qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Rédemption à Hawaï, Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant