18 - Le départ

1K 68 0
                                    

PDV DANNY:

Il est 7 heure du matin et je suis déjà devant les dossiers à boucler seul au QJ. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et cela se ressens sur mon écriture, courage au gouverneur qui devra me relire. Je me passe la main sur les yeux quand mon téléphone sonne. Je laisse échapper un son guttural quand le prénom de mon coéquipier psychopathe s'affiche sur l'écran.

- Salut Danno, annonce t-il avec sa positive attitude dans la voix, je passe te chercher?

- Je suis déjà au boulot Steve, râlais-je en pensant à Anna seule à la maison.

- Déjà?

- Oui j'arrivais pas à dormir alors je suis venu finir les dossier en cours.

- D'accord je te rejoins, dit-il perplexe avant de raccrocher.

Je laisse enfin tomber les dossiers pour de bon en remémorant la soirée d'hier soir.

"Tu m'as brisé le coeur Danny"

Ce soir je lui expliquerai pourquoi j'ai fais ça, peut être qu'elle comprendra, peut être pas. La sentir collé contre moi toute la nuit fut la plus longue détresse, et la réconforter de son cauchemar causé par la drogue la plus dure des tortures. Je sais que j'éprouve des sentiments pour elle sinon je ne serais pas dans cet état.

Je lance furieusement les dossiers sur le mur de verre et me pince l'arrête du nez. Je me hais d'avoir fais ça, elle est la première personne pour qui j'éprouve de réels sentiments. Même pour Rachel mes sentiments n'étaient pas si torturés.

PDV ANNA:

Ça y est, mes affaires son finis. J'ai réunis le peu d'affaire que j'avais emmené sur l'île et le peu de vêtements que je me suis offert ici. Je laisse échapper une larme quand je passe le seuil de la porte avec mes valises. Je n'ai même pas laisser un mot pour Danny, à quoi bon. Il ne veut plus me voir et il n'éprouve pas la même chose que moi.

Alors que je m'apprête à claquer la porte, un objet brillant attire mon attention. Je m'approche et vois le pendentif que Kono m'avait prêter pour le bal d'hier. Je me tape la tête pour avoir oublié de lui rendre et comprend que je vais devoir la lui apporter en main propre.

Alors que j'indique au chauffeur de m'emmener au QG je pries silencieusement pour que Danny et Steve soit sur une enquête. Mon coeur me dit qu'il faut que je le vois, si je le vois je sais que tous mes tourments disparaîtront mais mon esprit m'indique que ne pas le voir me permettra de l'oublier plus vite.

"Jamais je ne l'oublierais"

Le chauffeur arrête la voiture et je descends seulement armé du pendentif de Jade de Kono et de mes plus profonds prières.

Quand je franchis la porte de l'ascenseur c'est Chin qui m'acceuil:

- Salut petite soeur, comment tu te sens?

- Mieux que je l'imaginais, tu sais ou est Kono? Demandais-je pressée

- Salut Anna, fit Kono en entrant avant de voir mon air stressé, ça va?

- Oui, oui je peux te parler en privée?

Elle fait oui de la tête et me guide vers son bureau en prenant soin de fermer derrière elle.

- Anna est ce que ça va? demande t-elle vraiment inquiète.

Je me mords la lèvres pour ne pas me mettre à pleurer en pensant au fait que je vais devoir quitter la meilleur amie que je n'ai jamais eu et lui tends son collier.

- Je m'en vais Kono, mon avion est là dans 1 heure et demi. Je suis désolé j'aurais vraiment aimé que ça se passe autrement mais je n'ai pas le choix... Dis-je alors que sa tête se décompose.

Ne supportant pas de la voir si triste à cause de moi, je décide de sortir du bureau et de me diriger vers l'ascenseur alors que je ne peux plus lutter contre les larmes.

- C'est à cause de Danny? m'interpelle t'elle en me courant après.

Alors que je m'apprête à lui mentir la porte de l'ascenseur s'ouvre pour laisser place à un Danny et à un Steve perplexe. Danny me fixe puis Kono.

- Qu'est ce qui est à cause de moi? Demande t-il en regardant Kono.

Je me tourne vers elle en la suppliant du regard de ne rien dire mais elle me fixe en colère et regarde Danny.

- Anna s'en va. Déclare t-elle en retournant énervée dans son bureau.

Je ferme les yeux en maudissant mon mauvais karma alors que je sens Danny se raidir dans mon dos.

Rédemption à Hawaï, Tome 2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora