Chapitre 19 - 𝓒𝓸𝓶𝓫𝓪𝓽 𝓪𝓮𝓻𝓲𝓮𝓷

3.1K 264 40
                                    

Pdv de Link:

Teba était monté si haut, nous avions un point de vue sur Hyrule incroyable, mais pas le temps de s'extasier sur le paysage, un combat qui promet d'être compliqué nous attend ici. Vah'Medoh volait comme à son habitude, surplombant le village Piaf.

Le ciel paraissait particulièrement menaçant, avec la créature divine ici, surveillant le moindre intrus.

« Brr, quand je vole à cette altitude, j'ai l'impression que je vais me transformer en glaçon... » commenta Teba en frissonnant
« Vah'Medoh est juste là. Mais la barrière qui la protège va nous poser quelques problèmes... »

Je restai silencieux. Une sorte de bulle s'était effectivement formée autour de la créature divine, et qui avait remarqué notre présence et ne semblait pas particulièrement l'apprécier.

« Eh bien, tu ne dis plus rien ? C'est la peur qui te cloue le bec ? » se moqua gentiment le guerrier Piaf

« Non, bien sûr que non...je me demande juste comment nous allons nous y prendre pour attaquer Medoh. » niai-je

« Allons, revoyons le plan ensemble. Tu vois ces canons ? Je vais essayer d'attirer l'attention de la créature por qu'elle me tire dessus. » m'expliqua-t-il « Pendant ce temps, tu vas devoir les détruire avec tes flèches explosives. Ça va, jusque-là ? »

« Mais tu es malade ! Si Medoh te touche, c'en est fini de toi comme de moi ! » m'écriai-je

« Tu me prends pour une cocotte ou quoi ? Je ne suis pas un guerrier Piaf pour rien, Link, jamais je ne laisserai ce monstre me tuer. » déclara le Piaf « Il faut juste que tu te concentre sur les canons quand j'attirerai son attention, compris ? »

Malgré la confiance en lui que Teba possède, je vois bien dans ses yeux qu'il  n'est pas rassuré. Je décide tout de même de ne pas le lui faire remarquer, c'est sans doute une fierté pour lui d'être courageux.

« Si tu restes un moment dans le courant ascendant, je pourrai venir te reprendre sur mon dos, tu n'auras qu'à demander. Inutile de perdre ton temps à viser la barrière autour de la bête, en tout cas. » ajouta-t-il « Dernière chose... tu vas dire que je me répète mais c'est primordial : n'oublie pas de te protéger contre le froid ! »

« Tu te répètes, oui ! Bon, on peut y aller, maintenant ? » m'impatientai-je

« Si tu es prêt, alors allons-y ! À toi de jouer ! Élimine moi ces canons ! » me lança Teba, déterminé

D'un battement d'ailes puissant, il nous propulsa en direction de Vah'Medoh. Teba s'approcha du canon près de l'aile de Medoh. Je sautai de son dos et m'accrochai à ma paravoile. Le courant ascendant était puissant, je le sentis me propulser vers le haut. Le canon visait Teba, qui tournoyait au dessus de la créature divine pour attirer l'attention de ses canons.

Profitant de ce moment, je brandis une flèche explosive et tirai sur le mécanisme avec un arc que mon ami Piaf m'avait donné. Le projectile l'atteint et détruit dans une explosion le canon. Teba revint en plongeant dans le ciel, serrant ses ailes près de son corps. Je retombai sur son dos à un parfait timing.

Approchés d'un second canon, je me laissai à nouveau tomber dans le ciel très près du canon. Celui-ci me visait, mais il n'eut pas le temps de tirer, ma flèche était déjà partie et l'explosa à nouveau. Je m'agrippai au dos de mon partenaire.

Je descendis encore de Teba, mais beaucoup trop tôt. Le canon me visait et Teba évitait les tirs de l'autre. Le tir arriva et me frôla presque, heureusement, mais ma paravoile avait eu moins de chance que moi. Elle était déchirée et s'était enflammée. Je la lâchai par réflexe et appelai Teba. Il rappliqua immédiatement et me rattrapa au vol.

Le souffle de l'aventure【Link x Reader】BOTWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant