Chapitre 1 - 𝓛𝓪 𝓷𝓾𝓲𝓽

10.2K 483 867
                                    

Pdv de T/P

« Réveille toi ! »

Mon cœur loupa un battement quand j'entendis la voix autoritaire et cinglante de patron, qui, les poings sur les hanches, m'avait tiré du sommeil avec violence, comme toujours. J'

« Allez, des clients sont arrivés ! Une fois de plus, je dois venir te sortir de ton lit... Je vais réduire ton salaire si tu continues comme ça ! »

« J'ai été obligée de me coucher tard hier soir, c'était à moi de balayer le relais et puis... »

« Va te préparer tout de suite. Je ne veux pas de tes excuses miteuses ! » cracha Erzal en claquant la porte derrière lui

Je le détestais, travailler au relais était un vrai cauchemar avec lui, et il me faisait vraiment peur. Mais le choix ne s'offrait pas à moi, je devais économiser suffisamment de rubis pour pouvoir acheter un cheval et de l'équipement, afin de partir d'ici le plus vite possible. Après avoir enfilé l'affreux uniforme du relais, je sortis de ma chambre pour aller m'occuper des bêtes.

Comme d'habitude, il y avait cet étrange bonhomme, avec son immense sac à dos, assis devant le relais. Je ne veux pas passer ma vie à nourrir des chevaux, maugréai-je en enfouissant le foin dans les mangeoires des bêtes, non, je veux étudier les gardiens. Ils ont fait des ravages à Hyrule il y a 100 ans, mais leur composition est incroyablement bien ficelée. Peu savent réellement comment ils fonctionnent.

J'avais partiellement menti à Erzal tout à l'heure, oui j'avais balayé le relais, mais je ne lui avait pas dit que j'étais allée voir une carcasse de gardien que j'avais repérée un jour en allant promener un cheval. J'étais rentrée tard mais j'avais pu prendre plein de notes, faire des croquis... j'avais même déniché une vis en fouillant les pièces rouillées. J'aurais également aimé aller près de la muraille d'Elimith, certains voyageurs m'avaient dit qu'on trouve un immense champs de gardiens là bas. Mais à cause de mon patron je ne pensais jamais y aller, il gardait toujours un œil sur moi.

***

Il était tard, à présent. La journée avait plus que fatigante, mais un plan m'était venu à l'esprit. Les derniers clients s'étaient tous endormis. La voie est libre, j'ai bien calculé mon coup. Espérons qu'Erzal ne soit pas ici... Sur la pointe des pieds, je me déplaçai doucement sur le vieux plancher du relais. Aucun bruit, je suppose que tout le monde dort. Je passai devant les lits des voyageurs qui dormaient à poing fermé en retenant mon souffle.

Quand je mis un pied en dehors du relais, une sensation de liberté m'emplit. Qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir sortir, me réjouis-je en m'étirant. L'un chevaux du relais, sortit la tête hors de son box. Je l'appelai d'un murmure, puis l'en sortis. Il resta très silencieux, à ma plus grande joie.

J'étais trop impatiente à l'idée de découvrir de nouvelles choses sur les gardiens pour le préparer, alors je montai simplement sur son dos nu. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas monté à cheval, j'avais oublié à quel point c'était agréable de se promener avec. Un frisson d'adrénaline parcourut tout mon corps. Nous prîmes la direction de la fameuse muraille d'Elimith.

***

Après une heure de voyage, l'étalon et moi arrivions finalement vers un champs de blé rempli de carcasses de gardiens, en face d'une muraille en ruines. N'ayant jamais vu autant de ces robots de ma vie entière, je fus évidemment impressionnée. Je descendis de mon animal et l'attachai rapidement à un poteau en bois. 

Le souffle de l'aventure【Link x Reader】BOTWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant