Chapitre 1 : Ville n°42

102 7 0
                                    

2038, on se dit "c'est dans longtemps", on pense que le monde aura encore énormément évolué, qu'il pourrait être plus égal, où tout le monde mangera à sa faim, où on aurait trouvé un moyen de stopper les guerres. Un monde où tout le monde vivrait en harmonie.

Hélas, c'est tout le contraire. C'est un chaos post-apocalyptique. Une organisation, Rittenhouse, a pris le contrôle des Etats-Unis. Après avoir détruit chaque moment fondateur de notre époque, ils ont instauré un régime de terreur. Traquant les moindres révolutionnaires, provoquant des guerres sur tous les continents. Dans les années 2020 à 2030, le monde est comme un immense champ de bataille où tout le monde se bat pour survivre.

Puis un mouvement se mit en place, l'EOPV. Il tente de redonner une vie normale à la population, ce qu'il en est possible en tout cas. Ils réhabilitent des villes autour du globe, recréent des écoles, des boutiques et des emplois. C'est le seul pilier qui empêche le monde de sombrer.

Mais rien n'est parfait et Rittenhouse traque aussi ces personnes, ce qui empêchent le développement de l'organisation et de ses actions.

Maintenant, les villes n'ont plus de nom mais des numéros. On peut trouver Ciudad n°12, qui est l'ancien Madrid, ou Stadt n°6, qui est l'ancien Berlin. Il n'y a plus qu'une capitale, Rittenhouse.

Beaucoup ont tenté de retourner le système, mais sans machine à voyager dans le temps c'est peine perdu. Le Canot de Sauvetage ayant disparu, il ne reste plus que le vaisseau mère situait au centre du gargantuesque repaire de Rittenhouse, essayer d'y pénétrer est une mission suicide. Rittenhouse contrôlait absolument tout, même le temps et l'histoire.

En tout cas jusqu'au jour où elle localisa le Canot de Sauvetage.

Rose Martin, 16 ans, habitante de la ville n°42 en France. Elle a été entrainé à partir de ses 10 ans comme tous les enfants nés après 2020, prête à prendre la relève des révolutionnaires blessés et à protéger les plus faibles lors des attaques aléatoires.

Suite à la disparition de sa mère, elle s'est rendu compte qu'elle devait agir elle aussi contre Rittenhouse. Pas en allant se mesurer face à eux, en tout cas pas à cette époque, mais en les détruisant avant que tous ne dégénèrent, en 2018. Hélas, elle ne savait pas comment s'y rendre, avec les deux machines hors d'atteinte. Elle a donc décidé de faire des recherches sur tous ce qui concernait le voyage temporel et la Time Team, héros et symboles de la révolution, ces personnes qui avaient tenté de combattre Rittenhouse. La mère de Rose lui racontait leurs histoires le soir pour l'endormir. Tout le monde connaissait leur nom : Lucy Preston, Wyatt Logan, Rufus Carlin, Garcia Flynn, Jiya, Connor Mason et Denise Christopher. Ils avaient disparu eux aussi, première cible de l'organisation, personne ne savait s'ils étaient toujours vivants ou s'ils avaient été malheureusement capturés eux aussi.

Ses recherches commencèrent lentement dû au manque de ressources et de documentations. L'organisation, quand ils avaient réussi à avoir le pouvoir, avait détruit tous les ouvrages historiques existants, et spécialement les copies des livres ramenés par la Team pour que la population connaisse la véritable histoire, celle qui n'a pas été modifié par Rittenhouse. Cependant après des semaines de recherches, elle trouva l'accès à une des rares bibliothèques qui avaient pu conserver tous ces écrits.

Elle commença par lire tout ce qui concernait le passé, puis elle trouva une oeuvre appelée "Rapide Manuel d'Utilisation de la Machine Temporelle", et elle pensa que si elle arrivait à localiser la machine, ce livre lui serait d'une grande utilité. Mais, après plusieurs mois d'investigation elle commença à perdre espoir, aucun de ses livres ne lui donnait d'indice sur la localisation de la machine, jusqu'au jour où en parcourant pour la énième fois la bibliothèque, elle tomba sur un petit carnet qui contenait une photo, une photo de ces héros. Personne ne savait à quoi ils ressemblaient, certains même penser que c'étaient des mythes, des légendes, qu'ils avaient été inventé pour empêcher le monde de perdre espoir. Lorsqu'elle examina la photo, elle s'aperçut qu'elle connaissait des personnes sur cette photo.

Après avoir négocié avec eux pendant un certain moment, elle réussit à avoir la localisation de la machine et entama son périple.  

Counted Time [A Timeless Story]Where stories live. Discover now