11-You vs Me

56.4K 4.4K 1.8K
                                    


Encore une fois chapitre non corrigé... :/

***

Comme chaque matin où Emily est là, j'ai le sourire, c'est incroyable combien cette fille, uniquement par sa présence me rend heureuse. Elle est l'amie parfaite, celle avec qui vous ne vous ennuyiez jamais. On s'est malheureusement peu baladées dans les villes de Boston, en raison de sa popularité, mais nous sortions quand même le soir, elle est moins repérable dans l'obscurité.

Mais comme chaque matin, elle roupille comme une grosse marmotte et moi je dois aller au lycée.

Ainsi, je me prépare rapidement, quelque peu à la bourre, je prends une bonne douche, j'enfile ma tenue du jour, mes talons, mon manteau et j'attrape un petit déjeuner rapide. Pourtant au moment où je me dirige dans ma chambre, je constate qu'Emily est étalée sur mon lit, elle a son téléphone en main. Elle s'est donc levée tôt aujourd'hui.

—Je peux aller à l'université avec toi? Me demande t-elle.

—T'es pas inscrite, je lui rappelle.

—Ouais, mais je suis curieuse, j'aimerais savoir ce que ça fait d'être une étudiante !

—Tu ne rates pas grand chose, je la taquine.

—Ouais, mais au moins t'as plein de potes. Ca c'est cool.

—Et toi, t'as un emploi génial, un salaire génial, une vie géniale. Et si t'as besoin de potes, t'as tinder.

—Ouais, mais, soupire t-elle. Je peux pas, je suis Emily Collins.

Je sais que c'est assez dur pour elle de gérer cette intense populairté, bien plus que moi, je grimace et récupère mon sac.

—Je t'accompagne, lâche t-elle. Tant pis si ça plait pas à Kaira.

—Ah ouais? T'es pas sapée, et j'ai besoin de décoller de suite.

—Tant mieux, les paparazzis vont se lécher les doigts, plaisante t-elle.

Je roule des yeux et je lui demande de se préparer assez rapidement, ce qu'elle fait. Ainsi nous partons quelques minutes plus tard, avec un peu de retard quand même et direction l'université.

On a le temps de sortir toutes les deux de la voiture sans pour autant qu'Emily ne se fasse cramer par les paparazis. Alors on discute, comme deux filles normales, elle m'accompagne vers l'entrée et on joue toutes les deux, comme lorsque nous étions deux gamines au lycée, on joue dans notre démarche, dans nos mouvements, on joue aux garces. Ce qui m'amuse, c'est bien plus drôle à ses côtés, et je crois que ça lui rappelle de bons souvenirs.

—Tu te rappelles quand on avait super peur de marcher devant le regard des autres? Rigole t-elle.

Oui, c'était au début ,quand on ne comprenait pas très bien ce qu'était la popularité, quand on ne comprenait pas bien pourquoi nous étions regardé avec tant d'admiration.

Sauf que ce moment de calme ne dure que deux minutes, une fille remarque qu'il s'agit d'Emily Whitton, une élève de première année sûrement, et elle accours, presque paniquée. Elle demande un autographe, et d'autres suivent, intrigués. C'est comme ça qu'on se retrouve entourés par des étudiants et ça agace Emily qui ne signe aucun autographe, c'est une petite star peste, je vous l'ai dit.

—Bon, Lana, je te laisse alors, à plus tard.

Je lui fait un petit geste de la main, elle met ses lunettes puis s'en va, sans adresser un seul regard bienveillant à ces gens. Ca c'est ma Emily badass.

GOOD AS GOLD 2 (Terminé) Where stories live. Discover now