5- Sean.

54.2K 4.9K 4.1K
                                    



PDV SEAN.

De la merde. Être professeur c'est clairement de la merde. Je ne m'attendais pas forcément à quelque chose d'extraordinaire, c'est vrai. Rien qu'à la dénomination « prof », ça ne sonne pas fou. Mais je m'attendais à mieux quand même. C'est vrai, j'ai aimé partager mes connaissances avec les autres, enfin mes élèves, ce qui paraît assez étrange à dire. Mais le reste était décevant.

Tout d'abord, on aurait pu me prévenir que je me rendrais dans l'unique université où se trouve mon ex. J'avoue que ça m'a surpris. Je veux dire, il n'y a pas plus fou comme coïncidence puisqu'en plus de cela, elle est mon élève.

Je ne sais même pas quoi penser de notre interaction. J'ai juste l'impression que je n'ai plus à faire à la même personne, à moins que ça ne soit qu'une impression. Mais elle me semblait un peu plus arrogante, plus bête aussi. Et plus sexy. Je l'avoue. Je ne pensais pas pouvoir trouver une élève sexy du fait de la différence de position, mais en fait, j'arrive à trouver les filles sexy, et elle n'est pas la seule en fait. Je regarde, mais je me fais discret évitemment. Bref, je ne sais pas ce qui a changé chez elle réellement. D'ailleurs, me trompais-je ou elle était défoncée en cours? Ses yeux étaient rouges, et j'ai cru sentir une odeur de fumerie illégale.

Bref, j'aurais préféré ne pas avoir à lui faire affaire, même si son décolleté m'a amusé.

Ensuite, dois-je compter le nombre de filles qui m'observaient avec des yeux désireux? Je ne sais pas trop ce qui a crée cette excitation. A Yale, les filles ne me regardaient pas trop. Il est vrai aussi que je faisais peu attention à moi, et là je suis obligé. Au moins pour les premiers jours il faut que je donne une bonne impression de professeur, pour rester crédible.

Est-ce le goût de l'interdit qui les excite?

Je dois avouer que cette position de professeur me met un peu mal à l'aise. J'ai toujours été élève, et même si j'aime étaler mes connaissances, être prof c'est différent, on a pas les même droits, ni les même devoirs. Je trouvais ça amusant de critiquer un prof tantôt, et aujourd'hui je ne trouve pas ça drôle de critiquer un élève.

Bref, être prof, ce n'est pas si super. La seule chose intéressante est que l'on a un regard supérieur à tout ça, plus objectif et que l'on se rend compte finalement à quel point, nous, adolescents, nous sommes stupides. C'est vrai, en position d'élève, je comprends pourquoi tout le monde ne se mélange pas, pourquoi les populaires se démarquent de la Otaku Team. Mais en tant que prof, aujourd'hui ça m'a un peu brusqué.

Mais je me convaincs en me disant, que ce n'est que deux mois. Deux mois, et ensuite j'intègre Harvard et j'en aurais fini avec cet état de prof.

—Bon sang Sean! S'écrie une voix féminine. T'es pas tout seul ici, si tu finis le papier toilettes, tu vas en acheter !

Lilia, ma soeur m'engueule, je roule des yeux. Elle ne fait que ça. Je ne l'écoute pas, je zappe juste quelque chose à la télévision. Déjà agacée, elle vient me rejoindre, m'ôte la télécommande des mains et éteint l'objet de mon attention.

—Tu vas arrêter d'être si chiant? Bon dieu!

—Je ne suis pas chiant. Tu l'es.

Elle soupire durement, avant de se laisser tomber sur le canapé à mes côtés. Avec Lilia, la cohabitation est plutôt tendue. En fait, seule la première minute a été agréable entre nous. C'est ce moment où elle m'a sauté dans les bras en me voyant. Je ne savais pas comment je réagirais mais j'étais touché, je ne sais pas si cela est dû à notre lien fort en tant que jumeaux, mais c'était puissant. Et puis, je me suis souvenu qu'elle et sa mère étaient des bâtardes et mes manières chiantes ont repris le dessus. Je sais qu'elle n'est pas responsable en elle même, mais au fond de moi, je lui en veux d'avoir eu une vie que je n'ai pas pu avoir. Une vie sans problèmes d'argent, une vie où j'aurais été épanoui et simplement aimé par ma mère. Alors je lui en veux sans lui en vouloir, et mon naturel agaçant prend le dessus.

GOOD AS GOLD 2 (Terminé) Where stories live. Discover now