3-Lana's side.

47.7K 4.5K 2.1K
                                    

Bon j'avais promis que Lana serait sympa dans ce chapitre, mais ça sera pour le prochain je crois mdr.

***
Chapitre 3
Le cours de philo a été une abomination totale.

Subir la voix de mon ex, ses manières agaçantes et cette façon de nous prendre de haut n'a fait qu'augmenter ma migraine. Pourtant, je crois bien que Kyle et moi étions les seuls à avoir la tête posée sur la table, histoire de manifester de notre agacement. Même si je ne suivais pas, je pouvais entendre les chuchotements des filles, fantasmant sur notre prof, ou encore les dizaines d'étudiants qui posaient sans cesse des questions, comme s'ils étaient vraiment intéressés. Ils ne posent jamais de questions, mais là, elles fusaient.

Alors quand la sonnerie retentit, j'arrache presque mon sac du sol et je veux m'en aller le plus vite que possible. Je veux juste fuir cette situation improbable et respirer. Le retour des exs, il n'y a rien de pire que cela, je me souviens encore du retour de Louis au lycée, et ça puait.

Même Kyle n'a pas réussi à suivre ma cadence, pourtant mes plans sont contrecarrés lorsque Sean m'interpelle. Etant donné qu'il dit « Mademoiselle », je fais mine de ne pas l'entendre, même lorsqu'il se répète je ne me montre pas concernée.

Malheureusement, il ne doit pas s'agir de mon jour de chance puisqu'une autre fille devant moi m'arrête, en me prenant le bras et ose un sourire.

—Lana ! Le prof t'appelle.

Je relève mes yeux vers cette jeune fille, avec une méchanceté assez pointue. Je la toise, et je lui montre tout mon mépris, mais c'est trop tard, le mal est fait, je ne peux pas fuir. Pour une fois, j'aurais préféré être une nobody, qu'on ne connaisse pas mon prénom.

Je ne dois pas paraître louche, il ne manquerait plus que l'on me soupçonne pour mon comportement étrange avec ce prof. Alors je me retourne vers lui, et je ne montre aucune émotion, absolument aucune. Le fait est que je n'ai pas besoin de jouer à cet instant, puisque je n'en ressens aucune, si ce n'est de l'impatience de m'en aller ou peut être de lui écraser sa tête en bouillie pour nous avoir fait chier tout à l'heure.

—J'aimerais vous parler à vous, et votre ami Mancuso, deux minutes.

—Ok, je lâche, lassée.

En attendant Kyle, une dizaine d'élèves défilent à la chaîne afin de complimenter le professeur pour son cours. Alors on reste là, à attendre, comme deux débiles. Mais puisque ça dure, je me décide à intervenir.

—Excusez moi, mon temps est précieux, alors si je l'accorde veuillez ne pas le gaspiller ou je m'en vais tout simplement.

Les autres élèves me dévisagent avec agacement, alors que j'obtiens à nouveau l'attention de Sean. Ce dernier s'excuse auprès de ses élèves, il nous observe avec beaucoup de diplomatie. Pour qui se prend t-il? Voilà que ça m'agace encore. Inconsciemment j'attrape la main de Kyle. Furtivement Sean observe ce geste, mais ça ne semble pas vraiment le troubler.

—Ecoutez, je vais peut être vous paraître dur aujourd'hui. Mais je pense, qu'il vaut mieux que tout soit clair dès le début. J'ai des règles bien précises et j'aimerais qu'elles soient respectées. Votre comportement me pose un problème dans la mesure où dormir en cours est vraiment déplacé. Je me déplace le matin, tout comme vous, je suis à votre écoute, alors j'aimerais que cela soit réciproque, ça s'appelle le respect. Et je ne dis pas ça pour vous embêter, je veux juste que l'on passe tous un bon moment et c'est tout. Je pense que je peux, dès lors, compter sur votre intelligence et sur votre compréhension?

Alors là, c'est du foutage de gueule. L'homme qui manquait le plus de respect aux professeurs demande aujourd'hui du respect. Qu'il aille se faire voir, ça n'a fait qu'augmenter ma haine envers lui. Je le hais. Je pense que cela peut se voir dans mon regard, je bous. 

GOOD AS GOLD 2 (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant