Chapitre 8.1

3.1K 378 47
                                    

« Tigre, Tigre, lumière brûlante

Dans les forêts de la nuit,

Quelle main immortelle ou quel œil

Ont eu l'audace de saisir ta forme assassine ? »

— William Blake, Tyger


La menace se trouvait rustre, mais sans doute empreinte d'un soupçon de vérité.

Il n'émanait pas du loup la colère et la haine classiques à laquelle Jehanne s'était habituée. Une animosité ressentie à son encontre depuis qu'elle s'était rangée dans le camp des Idoles. Et avec de tels mots, Arian laissait présager de ses intentions combattives, certes, mais dans un domaine bien plus charnel.

Elle n'aurait pas à faire avec un guerrier voulant la décapiter, mais avec un mâle voulant gagnant un rôle dominant dans une relation qu'elle ne désirait pas.

Quoique. Il est vraiment... pas mal foutu.

Non, elle devait oublier ce genre de pensée. Ce guerrier avait beau être tout en muscle, posséder des mains capables de briser la pierre et une odeur singulière, elle ne devait pas aller dans son sens. Pas d'attirance physique. Pas même pour un petit coup comme ça, pour le plaisir.

— Tu es arrogant, lui lança-t-elle.

Il ne se vexa pas, se contentant de dresser une fiole de roich pour la narguer. Le liquide rougeâtre attirait le regard. Elle devait paraître bien misérable en cet instant, à laisser son regard aller entre une minuscule fiole et un Lycan plus que dangereux.

— Et tu es bien confiante pour une toxico.

— Je ne suis pas une toxico.

C'est la médicamentation !

Un sourire malsain sur les lèvres, l'homme agitait le flacon de roich avant de le laisser tomber. Elle se précipita à une vitesse éclair sur l'objet, certaine qu'elle le rattraperait avant sa chute. Excepté que Jehanne avait oublié une chose. Elle était comme ces toxicos, à oublier ce qui l'entourait lorsque l'objet de son obsession se présentait à elle. Or, ce qui l'entourait en cet instant était très, très dangereux.

Et lorsqu'elle prit conscience qu'elle venait d'être piégée, ce fut trop tard pour elle. Arian s'était saisi de la femme pour la plaquer contre un mur. La fiole se brisa.

— Non ! hurla Jehanne en tendant la main vers son précieux.

Elle trembla, observant le contenu se répandre sur le sol. Elle avait besoin de... elle en avait besoin...

Elle en avait eu besoin à son réveil, elle en avait besoin maintenant. Ses douleurs étaient réelles ! Ce Lycan n'avait aucun droit de le lui interdire !

La main d'Arian se posa sur son visage, lui arrachant un frisson bien mystérieux qui noya son envie de lui arracher la peau. Pour la première fois depuis longtemps, Jehanne détourna ses yeux de roich encore consommables, même s'il s'étalait par terre, au milieu de saleté en tout genre. La crasse ne l'aurait jamais empêché de s'y abreuver tant elle en avait besoin. Mais lui... Ces pieux d'argent pour regard s'imposaient pour devenir les seuls digne de son attention dans l'univers de Jehanne. Quelle raison se cachait derrière cette passion capable de faire briller ces yeux si particuliers ?

Ce désir était contagieux, enflammant stupidement ses sens. Elle se tortilla pour tenter de se sortir du piège tendu par ce corps plaqué contre le sien. Seulement, ce puissant mâle la dominait de sa hauteur et de sa masse musculaire trop imposante. Jehanne avait beau être forte et charmante, elle excellait davantage dans la ruse et la rapidité de ses attaques que dans sa force physique. Bien que ces derniers temps, la ruse semblait avoir déserté de ses qualités de tueuse. La vitesse, n'en parlons même pas. Je suis devenue moins que la moitié de ce que j'étais.

Au rythme de la nuit 1 - Le Papillon écarlateWhere stories live. Discover now