Prologue

7.3K 511 59
                                    

L'innocente petite bruine hachait le corps des vivants. Calme, à peine perceptible, seuls les os gelés témoignaient de la menace de cette météo qui, lentement, se transformait en pluie. Les gouttelettes perlaient sur les feuilles, clapant leur présence en une jolie mélodie chagrine. La terre glissante accueillait deux âmes perdues, menacées par la beauté de l'or. Après tout, nul ne pouvait échapper à la menace des Idoles.

Les grandes ailes tombées traînaient au sol, recouvertes de boues. La pluie torrentielle aurait vite fait d'effacer les traces du combat et l'odeur du sang. Cette senteur pestilentielle que Jehanne et ceux de son espèce appréciaient particulièrement en des heures plus favorables. Combattre une Idole revenait à donner rendez-vous à la Mort. En théorie.

Jehanne accouru, glissa et tomba face contre terre. N'acceptant pas d'être ainsi arrêtée, ses pieds patinèrent et se démenèrent pour l'emmener jusqu'à destination, ses mains s'enfonçant tandis qu'elle courait à quatre pattes. Elle était en pleure, apeurée, terrifiée.

— Elaine, sanglota-t-elle, tendant ses bras pour l'atteindre.

Le dos d'Elaine était en charpie, la chair déchirée révélant les os des ailes ayant été brisées tantôt. Des ailes reposant là, non loin, dans la saleté. Les coupables de ce crime douloureux s'avéraient être de la pire espèce que le Téras ait pu voir naître en son sein. Les Idoles, des êtres que l'on disait invincibles. Seule, sans doute Elaine aurait-elle pu avoir l'avantage sur ces maudites créatures à la peau dur comme le diamant, dorée comme l'or ? Mais elle devait protéger sa jeune sœur. Elle avait dû protéger Jehanne.

Elaine leva ses mains vers sa sœur. Celle-ci parvint à la hisser jusque sur ses genoux pour lui éviter la terre. Son corps bascula en avant, juste au-dessus d'elle pour ainsi devenir une protection contre la pluie. Les deux femmes étaient trempées, les tissus légers ne recouvrant leur peau que dans l'aspect. Contrairement à Elaine, Jehanne portait encore son manteau cramoisi sur le dos. Une lourde cape dont elle avait retiré la capuche pour délivrer son visage inondé de larmes. À moins qu'il n'ait s'agit de la pluie perlant et s'égouttant pour partager sa peine avec elle ?

— Jehanne, murmura Elaine en approchant sa main du visage délicat de celle-ci. Ne pleure pas. Les kérès sont fortes et impitoyables.

— Elaine, ne meurs pas. Ne m'abandonne pas.

Le sourire de sa sœur agaçait Jehanne parce qu'elle connaissait cette dernière. Ça ne marcherait pas, Jehanne n'abandonnerait pas ni ne laisserait son cœur s'apaiser. Elle était terrifiée.

Prendre soin des gens, Jehanne ne savait pas faire. C'était le rôle de sa grande sœur de s'occuper d'elle, pas l'inverse ! Alors que devait-elle faire pour la guérir ?

— Jehanne, écoute-moi attentivement. J'ai réussi à cacher le Glas avant que les Idoles ne s'en emparent. Mais puisque je suis la détentrice du Glas, elles savent que tu ne pourras pas les aider et elles voudront seulement te tuer.

— Mais pourquoi ?

— Tu leur diras que tu es un vampire.

— Je ne suis pas un vampire, je suis une kèr, comme toi.

Elle glissa une fiole dans la main de Jehanne.

— Bois ça.

La jeune kèr observa le contenu. Une fumée virevoltait à l'intérieur. Le sort d'une sorcière.

— Pourquoi ?

— Il te rendra vulnérable au Soleil, les Idoles y croiront.

Pourquoi devait-elle devenir aussi faible qu'un vampire ? Parce qu'elle était une kèr ?

— Les Idoles nous craignent, Jehanne. Ne leur donne pas l'opportunité de te craindre. Ne finis pas comme moi.

Elaine toussa, se courbant pour cracher du sang.

— Elaine...

Elle serra sa main de toutes ses forces, mais bien vite sa sœur ne donna plus signe de vie. Jehanne n'eut pas le temps de pleurer la mort de sa sœur, un bruit l'alerta très vite. Aussitôt, elle ouvrit la fiole, laissant le sort volé pour qu'elle puisse l'inhaler.

— Trouvé, s'exprima une femme.

Son arc en main, la nouvelle arrivante était accompagnée d'un lion anormalement grand. Sa peau faite d'or fut amplement suffisante pour faire comprendre à Jehanne qu'il s'agissait d'une Idole.

— Es-tu une kèr, comme ta sœur ?

Elle tremblait de terreur, comprenant pourquoi Elaine avait voulu la rendre faible. Devant les Idoles, elle ne pourrait rien faire.

— Nous ne sommes pas liées par le sang, répondit-elle du tac au tac. Je suis... Je suis un vampire.

L'Idole plissa les yeux, ne voulant pas y croire.

— Si elle est un vampire, nous l'enverrons en cadeau à la Reine vampirique, annonça-t-elle à un homme non loin, lui aussi une Idole. Sinon, nous la tuerons comme sa sœur.

On se saisit de Jehanne qui hurla, ne voulant pas s'éloigner de ce cadavre. Pourquoi cela lui arrivait-il ?

Simplement parce qu'elle était une kèr, on avait détruit le sourire de sa sœur et arraché ses parents à la vie auparavant.

Pourtant...

Je ne suis pas un vampire.

Dernière mise à jour : 24/03/2024

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Dernière mise à jour : 24/03/2024

Au rythme de la nuit 1 - Le Papillon écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant