Chapitre 6

3.3K 364 33
                                    

« Baigne mes pieds du cristal de tes ondes,

O ma fontaine ! et sur ton frais miroir,

Laisse tomber mes longues tresses blondes

Flottant au gré de la brise du soir ! »

Louis-Honoré Fréchette, La Nymphe de la fontaine


Jamais Arian n'aurait cru qu'une baignade nocturne lui ferait tant plaisir.

Les vêtements au bord de la rivière, il se dessinait devant lui l'image enchanteresse d'une demoiselle au corps magnifique se baignant sans pudeur ni crainte des regards. L'eau lui arrivant en haut des cuisses ne fut pas suffisante pour cacher le corps dénudé de Jehanne. Sa compagne passait ses mains sur ses formes parfaites, sur sa peau blanche. Elle se lavait avec une élégance rare et naturelle dont elle ne semblait même pas se rendre compte. Lorsqu'elle se pencha en avant pour des raisons dont Arian se fichait complètement, le lycan put contempler sans retenue l'intimité de la créature de fantasme présentée sous ses yeux.

Il se passa une main frustrée sur le visage, se détournant de la tentation. C'était beaucoup trop pour lui qui s'efforçait de ne pas la rejoindre afin de la prendre là, dans l'eau ou sur le sol humide juste à côté. La nuit dernière, l'homme était parvenu à se contenir, à ne pas laisser le loup en lui sortir. Mais il ne pouvait promettre une telle retenue éternellement. D'ailleurs, il ne voulait pas faire une telle promesse. Jehanne était sienne, il la voulait.

Étrangement, malgré le fait qu'elle lui soit « destinée », il appréciait vraiment sa compagnie. Elle était une femme forte qui n'avait rien de malveillant. Il voulait le croire et il souhaitait mener l'enquête sur les raisons l'ayant poussé à se lier aux Idoles. Plus efficacement que ce Scooby-Doo, peu importe qui il était. Même si elle avait affirmé le contraire, il la savait être son âme sœur. Il aurait été insultant de croire l'inverse.

Et son âme sœur ne pouvait pas se résumer comme étant une simple tueuse de masse. Ce n'était pas envisageable. Même dans la part la plus sombre de lui, Arian serait incapable de désirer un tel personnage. Une vérité devait se cacher sous la renommée monstrueuse de Jehanne. Peut-être que les Idoles la tenaient par un chantage ? Probablement qu'elles étaient les fournisseuses de sa jolie blonde dont la chevelure glissait sur ses épaules d'apparence si délicate ? Il ne voulait pas considérer que cette violence soit gratuite venant de la créature que ses instincts désignaient sienne. Une splendeur mystérieuse et hiémale, au caractère explosif et défensif, au corps élancé et doué d'une endurante combattivité. Une chevelure et une peau à la clarté s'unissant avec la Lune d'argent. Et ses yeux à la teinte si particulière...

Une beauté sauvage au parfum hivernal. C'était son rêve et son fantasme qui se mêlaient pour se présenter en cette créature venue de l'Enfer. Sa diablesse. Sa vampiresse. Il devrait la dompter, l'obliger à se détourner des Idoles et à changer ses instincts de tueuse.

Ses pensées étaient embrouillées. Il devait remettre un peu d'ordre dans toute cette situation. Sa première préoccupation concernant sa vampiresse était de la débaucher, la pousser à quitter les Idoles. La retourner contre elles. Pour ça, il devait découvrir les raisons l'ayant convaincu de les rejoindre en premier lieu. Avec cette information en main, il saurait comment s'y prendre.

Une fois cette première étape franchie, il devrait s'intéresser de plus près au roich. Jehanne en était accro. Pour l'instant, à l'exception d'une apparence un peu trop squelettique, elle paraissait aller relativement bien. Et lorsqu'elle ne travaillera plus pour les Idoles, qu'elle serait sevrée, qu'il deviendrait digne de confiance à ses yeux, il pourrait espérer qu'elle accepte leur lien.

Au rythme de la nuit 1 - Le Papillon écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant