Chapitre 9

13 1 0
                                    




-Bon, je vais te raconter les origines et l'histoire de la magie. T'es prêt ? C'est assez long.

-Oui, répondit douteux Chrieff.

-Tout à commencé il y a plus de trois cents ans. À cette période, les premiers sorciers sont apparus. On ne sait pas précisément comment ils sont apparus, tout ce qu'on entend est basé sur des suppositions. Certains disent que c'est le résultat d'expériences génétiques sur plusieurs individus, d'autres parlent d'une mutation génétique... Rien est clair. Cependant, nous sommes sûrs du fait que c'est de l'ordre du gène. Il peut donc se transmettre ou même apparaître chez certaines personnes. Et les premier sorciers apparus, des triplés, utilisaient un pouvoir de télékinésie. Ce pouvoir s'est ensuite transmis à toutes les générations suivantes. C'est pour ça que tous les sorciers partagent ce même pouvoir. Mais au fur et à mesure du temps, d'autres pouvoirs sont apparus et se sont eux aussi transmis. C'est pour ça qu'il y a une grande diversité de pouvoirs aujourd'hui. Chaque sorcier en a au moins deux : la télékinésie et un autre qu'il tient de l'un de ses parents. Certaines personnes possèdent même trois pouvoirs : la télékinésie et les deux pouvoirs des parents, ou alors un troisième pouvoir qui s'est manifesté sans antécédents familiaux. Mais ces cas sont extrêmement rares, et presque considérés comme une anomalie. C'est pour ça que je te dis que ton pouvoir s'est peut-être manifesté à ce moment là, ça arrive souvent. Lorsque l'on se sent en danger, notre pouvoir se manifeste même contre notre volonté.

-Comme si il avait une conscience propre ?

-Disons plutôt que c'est une réaction naturelle de ton corps. Et voilà, durant trois cents ans, la population magique s'est largement développée, jusqu'à atteindre près de la moitié de la population mondiale.

-Mais pourquoi nous ne savons rien sur l'apparition de ces caractères ? Il y a forcément des écrits qui en parlent !

-Nous n'en avons retrouvé aucun. On pense qu'ils ont tous été brûlés pendant le Siècle de douleur, si jamais ils ont déjà existé...

-Le Siècle de douleur ? 

-Tu ne connais vraiment rien ma parole ! Ils enseignent tout ça à l'école pourtant. Et tes parents ne t'en ont jamais parlé ?

Chrieff hocha la tête en signe de négation. Atsuko soupira et raconta :

-Le Siècle de douleur, c'est le nom que l'on a donné à la longue période après les premières apparitions de sorciers. On nous enseigne que les premiers utilisateurs de la magie prenaient beaucoup de libertés avec leurs pouvoirs et semaient un gigantesque désordre. Les non sorciers étaient méfiants et avaient peur, alors il y eut une grande discrimination de la société envers ce "nouveau peuple". Elle a duré un peu moins d'un siècle, pendant lequel ils séparaient les enfants de sorciers de leurs parents pour éviter la transmission des connaissances magiques. Aussi, au meilleur des cas, ils condamnaient les sorciers adultes au travail forcé dans des conditions très difficiles, ou au pire des cas, les tuaient. L'espérance de vie n'était donc pas élevée, et les parents ne pouvaient pas transmettre leur savoir à leurs enfants, et à la moitié de cette période, on avait déjà oublié les origines de la magie. Seul le savoir sur cette période de discrimination a persisté.

-Mais à quoi ça leur servait d'éloigner les enfants de leur parent ? On ne peut pas retenir la magie que l'on possède !

-Oui, c'est vrai, mais ça ils ne le savaient pas à cette époque ! Donc les sorciers n'ont jamais disparu, et un siècle après le début du conflit, les deux camps ont décidé d'arrêter de se battre. Ils ont signé un traité qui garantissait le cessez-le-feu et la période de paix commença. Rien ne s'est produit jusqu'à il y a vingt-deux ans...

The Witch HuntOù les histoires vivent. Découvrez maintenant