Chapitre 2

27 1 0
                                    

Après avoir passés toute la nuit à rouler, Chrieff, maintenant marqué par les traits de la fatigue, décida de s'arrêter au prochain village. Ils arrivèrent alors au matin dans un petit village nommé Ociego. C'était un village très calme, bercé par la mer, avec des pontons et des bâteaux amarrés. Les habitations consistaient en de simples maisons de bois sur pilotis, les villageois se connaissaient tous et semblaient se satisfaire de leur mode de vie loin de toutes fantaisies. L'eau y était claire, teintée de turquoise et brillant magnifiquement.

-Enfin, on s'arrête ! fit Atsuko, en s'étirant.

-Il va falloir t'habituer à rouler longtemps, on est encore loin de la capitale. Maintenant qu'on s'est arrêté, allons chercher un endroit où manger et dormir.

Atsuko et Chrieff visitèrent le petit village à la recherche d'un petit restaurant. Le village bordait la mer sur une toute petite plage et était facilement traversé en trente minutes. Ils marchaient entre les maisons, entourées des plantes luxuriantes qui paraissaient presque les manger. Les habitants les regarder d'un air interrogateurs.

-On dirait un village de pêcheurs, conclua Atsuko après avoir observé le village. 

-Village de pêcheurs ou pas, tant que je mange, moi ça me va.

-Évidemment...

Après avoir cherché pendant quelques minutes, ils trouvèrent un restaurant et y entrèrent. C'était un restaurant au style exotique, très confortable, chaleureux, face à la mer et illuminé par les rayons du soleil qui entraient de la terrasse. Atsuko et Chrieff s'installèrent à une table ronde en bois tissé, entouré de deux chaises du même bois agrémentées de petits coussins blancs sur l'assise pour une question de confort, sur la terrasse, pour profiter du panorama plutôt paradisiaque. Un serveur vint presque immédiatement prendre leur commande.

-Tu n'as pas vraiment l'air recherché dans les villages perdus comme celui-ci.

-Tant mieux, ce n'est pas plus mal.

-C'est vrai, au moins on sera tranquille.

Atsuko arborait une mine triste en regardant la mer calme qui s'étendait.

-Tu as bien choisi l'arrêt où se reposer !

-Tu es sûre que ça va ? demanda Chrieff, inquiet.

-Oui, ça va, pourquoi tu demandes ? répondit sans joie Atsuko.

-Tu regrettes ?

-Regretter quoi ?

-Ton départ. On est partie au quart de tour sur un coup de tête et je suis persuadé que tu n'as prévenu personne !

-Ne ramènes pas ça sur le tapis...

-Je m'inquiète, c'est tout. Je suis sûr que ta famille doit mourir d'inquiétude à l'heure actuelle et je n'ai pas envie que tu m'abandonnes en plein milieu après m'avoir obligé à partir aussi.

-Non, si ça peut te rassurer, je ne regrette pas ! Je me sens juste mal d'être partie sans rien leur dire...

-Je m'en doutais, soupira Chrieff.

-C'est mieux comme ça. Ils n'ont pas pu me retenir, et... Je suis désolée, je ne resterai pas indéfiniment mélancolique, j'ai juste eu une pensée passagère.

-Tu ne veux pas répondre à tous leurs messages pour les rassurer au moins ?

-Tu espionnes mon téléphone ? questionna Atsuko avec une surprise exagérée.

-Mon oeil s'est juste rapidement arrêté dessus une ou deux fois... dit Chrieff cherchant désespérément une raison à sa curiosité.

-Je leur répondrai bientôt, répondit Atsuko en riant de la situation comique dans laquelle était Chrieff.

The Witch HuntOù les histoires vivent. Découvrez maintenant