chapitre 10

18.9K 981 45
                                    


Nous marchons en silence vers le lycée. Mag ne m'a pas dis un seul mot de tout le trajet. Nous avons pris l'autobus et nous ne sommes qu'à quelques mètres de l'école.

Je n'ai pas besoin de préciser que j'ai du passer par un interrogatoire. Tout le monde,  particulièrement les enseignants m'ont harcelés toute la journée. Concernant les élèves, je n'ai pas beaucoup d'amis. Depuis ma rupture avec Luc, mes soi-disant amis m'ont tous lâchés. C'est alors que j'ai réalisé que ce n'était qu'une banne hypocrites, voilà tout. Il n'y a que Mag qui m'est restée fidèle et une poignée d'autre étudiants, tous premier de la classe.
Mais ma soudaine disparition n'a laissé personne indifférent. Ils sont tous a me considérer avec étonnement.

A l'heure du déjeuner, Mag et moi nous nous sommes assises à nos places habituelle, près des bois.

L'école est très grande et sépare la forêt d'une cascade et du village. L'ecole est construite sur une falaise et donne une vue magnifique sur la cascade.
La cantine elle, n'est pas comme les autres cantines scolaires. Du moins très différente de celles qu'il y a en Amérique. Quand j'y vivais ma soeur, mes parents et moi, tout était normal. J'avais une vie paisible. Mais quand mes parents sont morts dans un accident de voiture, ma soeur et moi avons du retourner en Romanie vue qu'on étais que des enfants.

Nous nous sommes installés chez notre tante en Transylvanie. À la mort de celle-ci il y a deux ans, ma soeur avait déjà atteint ses 20 ans et elle est donc devenu mon tuteur.

Je suis aller à l'école de la localité et j'y ais fais mes études. Je suis actuellement en dernier année de commerce et attend mon diplôme pour aller étudier en Amérique. Mais les études coûtent cher et ma soeur ne peut pas tout faire toute seule. J'ai donc trouver un petit boulot dans un fast-food très apprécié par les habitants. J'y travaille comme serveuse.

Durant mes premières années de lycée, je n'avais pas d'ami. Je restais seule dans mon coin à bouquiner toute la journée. Et j'y ai beaucoup appris, notamment l'histoire de la Transylvanie qui me fascine autant. Les châteaux, les forêts,... les vampires et les loup garous.

Je n'arrive toujours pas à croire qu'ils existent. Je me remémore le beau visage de Ark. Et dire que c'est un vampire. Et dire que tout ce que j'ai lu dans les livres sont vrai!

Je regarde mon amie qui mange à ça faim. Mag! Mon amie, ma deuxième soeur, ma confidante, mon tout.

Quand j'ai enfin décidé de sortir de mon cocon, j'ai rencontré Luc, le grand capitaine de l'équipe de basketball. Quel cliché. Et c'est la que j'ai commencé à fréquenter, on va dire les élèves les plus populaires. C'est comme ça que j'ai rencontré Mag. C'était la fille que tout le monde voulait fréquenter. Quand j'ai rompu avec Luc, Mag a été la seule à ne pas me tourner le dos.

Et depuis, nous sommes les meilleures amies du monde.
 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Tu M'appartiens Where stories live. Discover now