Chapitre 25 - First love

1.2K 135 18
                                    

Je soupire une énième fois. En plus d'être consternant, cette bouse est raciste et remplie de préjugés. Et je ne parle même pas du jeu d'acteur.

_ Ce qu'il est nul ce film ! je râle.

_ I agree, me répond-il.

Pour une fois qu'on est sur la même longueur d'onde... D'un commun accord, il éteint la télévision et je suis prêt à remettre mon coussin à plat pour dormir lorsqu'il ouvre la bouche à nouveau.

_ I have a surprise for you.

_ On va baiser ? je m'écrie.

_ No !

Dommage. Je crois que je me suis réjoui trop vite. Pourtant, il ne se fâche pas. Il prend le bouquin qui traîne sur sa table de chevet et en sort une enveloppe dorée. Je hausse un sourcil, ne comprenant pas vraiment ce que c'est. Comme il me la tend, je la prends et remarque que nos deux prénoms sont indiqués sur l'enveloppe.

_ I didn't open it yet.

_ Pourquoi ?

Il hausse les épaules, un sourire au coin des lèvres. Alors je l'ouvre et découvre ce qui est un carton d'invitation à un mariage. Celui de SeungCheol et de la sœur de SeokMin. Qui est en plein milieu du mois de décembre, juste avant Noël.

_ Quelle idée de merde de se marier en hiver.

_ Why ? It's nice.

_ Non, c'est pas nice. Il fait froid, on sait pas quoi porter et c'est là qu'on attrape la crève. En plus, c'est sur un bateau ! Merci l'angine.

_ Don't be like that. You should be happy for your friend.

_ Mais bien sûr que je suis content mais ils auraient pu choisir un autre moment. C'est dans même pas deux mois ! Qui envoie des invitations à deux mois de son mariage ?

_ We did it too.

_ Ah bon ? J'ai jamais vu notre invitation...

_ I think I have it somewhere... I will look after it.

_ N'empêche que nous c'était un cas particulier. Là, je suis sûr qu'il l'a mise en cloque.

_ Why ?

_ Parce que c'est bizarre. Il nous annonce qu'il va se marier comme ça, sans prendre de pincettes ni faire durer le suspens alors qu'on était à Las Vegas et qu'on était censés se retrouver, et maintenant on a l'invitation. Je suis sûr qu'elle est enceinte.

Il lève les yeux au ciel, ne croyant pas une seconde à mon hypothèse. Et même si ça m'étonnerait que mon ami ne prenne pas ce genre de protection, c'est quand même bizarre qu'il se marie aussi vite avec elle. Je sais bien qu'il l'apprécie mais faut quand même pas être con au point de vouloir être avec elle le plus vite possible.

_ You should call him.

_ Pour quoi faire ?

_ JeongHan, soupire-t-il. To say that we received it and that we will come.

_ Maintenant ?

_ Yes, why not ?

Je lance un coup d'œil au réveil et fais un rapide calcul mental. C'est le milieu de l'après-midi en Corée.

_ Okay, je l'appelle.

_ And be nice.

_ Je suis toujours gentil.

Du coin de l'œil, je vois très bien qu'il essaye de ne pas lever les yeux au ciel alors que je compose le numéro de mon ami. Avant qu'il ne décroche, je mets le haut parleur.

My perfect husbandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant