Chapitre 45 - Passé expliqué

1K 110 48
                                    

« Je suis né un trente décembre, quelques minutes après Joshua. Je ne sais pas grand chose de ce qu'il s'est passé ce jour-là. Juste que c'était un accouchement compliqué et que j'ai été déclaré mort. Avant même qu'un médecin ne confirme le décès, une sage-femme m'a emmenée avec elle. Elle s'appelle Choi JiYeon et c'est ma mère, celle qui m'a élevée. Et peu importe ce qu'on peut dire d'elle, je l'aime. Parce que c'est ma mère.

« J'ai grandi dans un quartier très pauvre de Los Angeles, où les habitants étaient quasiment tous des immigrés mexicains. J'aime beaucoup ce quartier mais j'ai toujours voulu m'en détacher, partir de là et surtout gagner beaucoup d'argent. Je n'avais pas de père, pas de frère et sœur, mais ça ne m'a pas vraiment manqué. J'avais plein d'amis dans ce quartier et j'ai appris beaucoup de choses. À la maison, je parlais coréen, à l'école anglais et dans les rues espagnol. Et ma mère a toujours refusé de déménager. Encore maintenant, elle habite toujours la même maison.

« Quand j'avais environ cinq ans, mon oncle et sa famille sont venus habiter dans le quartier d'à côté. Je suis tout de suite devenu très proche de mon cousin, Hansol. C'est toujours mon meilleur ami aujourd'hui et c'est grâce à lui qu'on vit cette situation actuelle.

_ Plutôt à cause, non ?

_ Joshua et moi aimons cette situation. Ça nous arrange même. Mais laisse-moi continuer.

« J'ai toujours voulu travailler dans une de ces grandes entreprises. Faire du commerce, voyager, porter des costumes, être un grand du monde, changer de classe sociale, quitter mon quartier... C'était mon rêve. Dès que j'ai quitté le lycée, j'ai commencé des études de marketing. J'aurais voulu aller dans une école de commerce mais l'entrée est vraiment hors de prix.

« Quelques années plus tard, c'était au tour d'Hansol d'entrer à l'université. Il a choisi une école d'arts. Et là-bas, il m'a vu. Il s'est tout de suite assis à côté de moi, m'a à moitié engueulé parce que j'assistai à ses cours au lieu des miens. Sauf que ce n'était pas moi. Et Joshua n'a vraiment pas compris pourquoi un inconnu lui parlait comme ça. Tu connais Joshua, il a un petit côté pudique alors voir Hansol agir avec lui comme s'ils étaient super potes, ça l'a beaucoup refroidi.

« Hansol ne comprenait rien à ce qu'il se passait. Alors dès son cours fût terminé, il m'a appelé. Et évidemment, moi, j'étais dans un autre campus, à suivre des cours totalement différents. Il m'a juré que mon sosie était avec lui, l'a pris en photo et à la fin de la journée, a même réussi à connaître son nom.

« Le weekend suivant, on s'est retrouvés comme on en avait l'habitude. Sauf qu'il n'est pas venu les mains vides. Il avait la photo de Joshua et deux articles de presse, publiés l'année de ma naissance. Le premier disait que le couple Hong attendait des jumeaux et le second annonçait la mort d'un des enfants. Hansol n'a cessé de répéter que j'étais ce jumeau mort et que je venais d'une famille hyper friquée alors même qu'il n'avait aucune preuve de ce qu'il avançait. À part la photo de Joshua qui me ressemblait comme deux gouttes d'eau.

« Sans réfléchir plus longtemps, j'ai pris les documents et je suis allé confronter ma mère. Parce qu'elle seule pouvait m'expliquer ce qu'il se passait. J'étais loin de m'imaginer tout ce qu'elle allait m'avouer.

« Elle m'a raconté que Choi n'était pas son nom de famille mais celui de son mari. Il est mort lorsqu'elle était enceinte de cinq mois. Un petit garçon qu'ils voulaient appeler Jisoo. Elle travaillait comme sage-femme et s'occupait de la famille Hong qui attendait des jumeaux. L'une des seules autres familles coréennes de la région. Mais lorsque son mari est mort, la nouvelle l'a tellement bouleversée qu'elle a fait une fausse-couche.

« Sauf qu'elle ne l'a dit à personne. Elle voulait tellement cet enfant, la seule chose qui lui restait puisque son mari venait de mourir. Elle a fait croire à tout le monde qu'elle était toujours enceinte. Et elle a vu avec plaisir la grossesse de madame Hong. C'était une véritable aubaine pour elle.

My perfect husbandHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin