Chapitre Dixième

81 5 2
                                    


Je me réveille en sursaut, complètement désorientée je tourne la tête de droite à gauche ne reconnaissant pas la pièce où je me trouve. Sur ma gauche se trouve une bibliothèque,remplie de livres, à côté d'un bureau et sur ma droite une porte. Je me lève, ma tête tourne un peu et ouvre la porte. Je tombe sur une petite salle de bain. J'ai un hoquet de surprise quand je me vois dans la glace, un bleu orne ma pommette.

"Putain ! Quel enculé"

Gavan ne m'a pas ratée, je souffle un bon coup, passe aux toilettes et décide de faire le tour de la chambre.

Sur le bureau se trouve un cadre, je reconnais Gabriel et Raphael mais une fille se tient entre eux elle leur ressemble comme deux gouttes d'eau et j'en déduis que c'est leur sœur.

J'ouvre la porte et tourne la tête de droite à gauche, sur la gauche il y a un long couloir et sur la droite un escalier en verre. Je le descends sur la pointe des pieds quand je remarque ma tenue. J'étouffe un juron, on m'a changée et si c'est Raphael je lui casse la gueule.

En descendant l'escalier, je vois une grande pièce qui ressemble à un hall.

Sur la gauche se trouve une cuisine et une salle à manger, en face, des baies vitrées donnant sur une terrasse et un grand jardin. En tournant la tête à droite, je vois un salon. Je me baisse d'un coup en m'accroupissant sur les marches, Raphael est debout les mains dans les poches face à la baies vitrée du salon tandis que James et Victoria sont assis sur les canapés.

"Il va essayer de la retrouver et il va lui casser la gueule." Dit James

"Pourquoi tu ne dis rien ? continue-t-il

-Que veux-tu que je te dise ? Elle l'a défiguré, bien sûr qu'il va vouloir la retrouver. Mais il te le fera payer Victoria."

Mon corps frissonne, non pas Victoria, putain ! Je me rends compte de l'erreur que je viens de commettre, Vic m'a toujours dit qu'il ne fallait pas que je m'en mêle et maintenant que je l'ai fait c'est Victoria qui va payer les pots cassés. Quelle conne fulminais-je contre moi même. Je n'écoute jamais ce qu'on me dit et je fais du mal aux gens, inévitablement. Je me lève, avance d'un pas prudent dans le salon vers eux et me racle la gorge. Trois têtes se tournent vers moi d'un coup. Vic s'approche de moi si vite que je ne la vois pas arriver.

"Tu vas bien ?"

Je hoche la tête et lui demande si elle va bien.

"Ça va....ça va mieux, merci Tob' je ne mérite pas ce que tu as fait, mais merci.

-Ne me remercie pas, tu es encore plus dans la merde maintenant." Dis-je d'une voix rauque.

-Je....

-N'essaye pas de me convaincre du contraire, tu n'y arriveras pas."

Elle referme la bouche et baisse les yeux, n'osant pas affronter mon regard. Je me tourne vers les garçons :

"Quelle heure est-il ?"

Raphael me fixe sans rien dire et James me répond d'une petite voix :

" 7 heures du matin."

J'écarquille les yeux. Merde, merde, merde.

"Ou est mon téléphone ?" Ma voix tremble légèrement. Je vois Raphael sortir mon téléphone de sa poche et me le tendre, je lui saute presque dessus pour le récupérer.

"Un certain Mike a essayé de t'appeler, il a l'air énervé."

C'est ce que je vois.

4 appels manqués et 7 messages, il me demande où je suis et pourquoi il ne m'a pas entendue me réveiller ce matin. Je clique sur le bouton téléphone. Au bout de 2 sonneries il décroche.

ReliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant