Gaffe

428 40 15
                                    


En face de Vernon et S Coups, j'attendais avec appréhension ce qui allait se dérouler. Allais-je enfin savoir la vérité ? Elle m'avait tellement de fois échappé, que je n'y croyais même plus. J'étais presque sûre que quelque chose allait arriver pour tout gâcher. Je zieutais l'escalier afin de le surveiller au cas où les garçons décideraient de, on sait jamais, tout faire peter. Et puis de toute façon, on est jamais sûr de rien avec eux, c'est des malades.

Mais rien de tout cela n'arriva, à la place du bruit d'une explosion , ce fut la voix de Vernon que j'entendis.

Il n'était pas très à l'aise, et bégayé légèrement. Mais sincèrement, je ne tiens pas compte de tout cela, préférant me concentrer sur ce qu'il avait à me dire.

-Hum Seungkwan ça risque d'être long, alors sois attentif s'il te plait, c'est très dur pour moi.
-Oui, ne t'inquiète pas. Vas-y je t'écoute.

Il prit une grande inspiration, puis plongea ses prunelles dans les miennes.

-Si Samuel t'as mentis, c'est parce qu'il était jaloux. Mais c'est surtout en partie à cause de son âge. Le fait d'avoir débuté aussi jeune ne l'as pas permis de vivre réellement sa vie. Et puis surtout, il ne voit presque jamais sa famille. Alors il a comme... Comment dire ça... Un gros manque d'attention ? Tu savais qu'il a même arrêté d'aller à l'école et qu'il ne voit donc plus des gens de son âge ? Alors quand lui et moi avons recommencés à se parler, j'ai essayé d'être le plus possible présent pour lui, afin de combler « ce manque ». Mais bon, au final, il a finit par tomber amoureux de moi. Ça ne me dérangeait pas, pour tout dire, ça ne m'a même pas étonné. Mais j'ai quand même étais obligé de le repousser. Il était triste, mais je n'avais pas l'impression que ca l'affectait plus que ça, puisque nous avons continuer à nous voir. Mais, il a fallu que sa semaine de promotion débute, et je crois que c'est là que les choses ont dégénéré. Il était énormément fatigué, il me disait qu'il suppliait son manager de lui laisser une journée de repos, mais celui-ci lui disait de se donner à fond et de tout relâcher à la fin. Il n'en pouvait tellement plus, et à part moi, il n'avait personne pour l'épauler. Il me donner même l'impression de tomber dans une sorte de dépression. Alors, comme tu l'as remarqué, chaque matin j'allais le voir pour l'encourager, le soutenir. Mais chaque matin, je le retrouvais plus triste que la veille. Mais le pire fut le lundi matin lorsqu'il me reprocha de ne pas l'aimer et qu'il fondit en larme.

Il s'arrêta quelque instant en fixant la table, reprenant son souffle. Les dernières paroles qu'il avait dite était remplies de tristesse. Ces yeux était remplie d'eau et il affichait une mine de détresse.

-Je ne savais pas comment gérer ça moi ! J'étais comme paralysé face à ces larmes tellement il me faisait de la peine. Alors il m'a viré de chez lui en me hurlant de ne plus jamais revenir. Bien sûr je ne voulais pas l'écouter, mais des gens du staff on entendu ces cries et mon demandé de partir pour le laisser s'entrainer.

Il releva la tête vers moi et me dit :

-Tu sais, c'était ce matin là que j'avais acheté ta bague.

Je ne répondis pas, me contentant moi aussi de le fixer dans les yeux. J'essayais de lui transmettre à travers mon regard tout ce que je ressentais pour lui, même si je n'en étais moi-même pas sûre.

Je me souviens que ce matin là il paraissait plus calme que d'habitude, mais cela ne m'avait pas plus marqué vu que j'avais été bien plus concentré sur sa chaine.

-Je m'étais promis de revenir le lendemain matin pour m'excuser, non pas de ne pas l'aimer, mais de ne pas l'avoir consoler et rassuré lorsqu'il avait pleuré. Mais en rentrant, lorsque je fus dans ma chambre, je me souvins qu'on avait un concert et que par conséquent, je ne pourrais le voir avant mercredi. Il ne répondait plus à mes messages, il ne les avait même pas ouvert, il ne pouvait donc pas savoir que je ne viendrais pas le lendemain. Et ce lendemain matin là, je reçue un message où...

La vengeance de la chaiseWhere stories live. Discover now