Chapitre 45

1K 93 203
                                    

Hello mes pingouins 🐧 ! Voilà le chapitre de la semaine, j'espère que vous aimerez ! N'oubliez pas que si vous avez des questions à poser pour la F.A.Q, posez-les ! J'y répondrai dans un chapitre (quand j'aurai des questions auxquelles répondre 😂)

J'vous aime toujours autant 💖

Axelle

************************

    C'était Piper qui était dans l'infirmerie quand je suis allée chercher un peu de nectar pour soigner mes lèvres. J'avais attendu quelques heures, dans l'espoir qu'elles disparaissent d'elles-même comme les fois précédentes, mais manque de chance, ce n'était pas arrivé.

    – Qu'est-ce que c'est que ces cloques ?, m'a demandé la fille d'Aphrodite en souriant.

    Que pouvais-je bien répondre à cela ?

    – Oh, euh... hum... euh... J'ai voulu boire mais ma boisson était trop chaude, alors je me suis brûlée.

    Je me suis félicitée intérieurement pour ce mensonge si vite élaboré.

    – Hum..., a fait Piper, l'air dubitative.

    Elle m'a tendu un verre rempli de nectar et, plutôt que de le boire, je me suis simplement humecté les lèvres. Je sentais mes cloques disparaître.

    – Tu sais, c'est bizarre. Leo est venu à l'infirmerie il y a dix minutes, avec le même problème que toi. Exactement le même.

    Elle a souri et j'ai senti qu'elle savait ce qu'il se passait. Mais je n'ai pas eu le temps de répondre, Annabeth est entrée dans l'infirmerie, immédiatement suivie par Hazel.

    – Ah, les filles, a dit Annabeth. On vous cherchait... Hou là Mila, pourquoi tu fais cette tête ? On dirait que tu as vu un fantôme. Et qu'est-ce que tu fais ici d'ailleurs ? Tu t'es blessée ?

    J'ai secoué la tête et j'ai pointé mes lèvres du doigt, où il restait encore quelques cloques.

    – Toi aussi ?, s'est étonnée Hazel. J'ai vu Leo passer avec le même genre de blessure tout à l'heure.

    J'ai rougi en sentant le regard pensant de Piper sur moi. Évidemment, ça n'a pas échappé aux trois filles, qui m'ont lancé des regards effarés.

    – Qu'est-ce que je disais !, a jubilé la fille d'Aphrodite avec un sourire de vainqueur.

    – Euh..., a fait Annabeth, son regard allant de l'une à l'autre. J'ai manqué un épisode ou bien ?

    – C'est pas à moi qu'il faut le demander, c'est à Mila, a lancé Piper en riant. C'est elle qui a les mêmes blessures que Leo.

    – À croire qu'ils..., a commencé Annabeth avant de s'interrompre d'un seul coup. Oh mes dieux ! Toi et Leo vous avez...

    Je lui ai lancé un regard mi-apeuré mi-fâché. Il fallait que je me sorte de cette situation, parce que là, elle commençait à tourner à mon désavantage.

    – Eh bien, c'est pourtant simple, non ?

    Adossée à l'encadrement de la porte, Hazel nous écoutait en souriant.

    – Leo est mon meilleur ami, ce qui signifie que nous sommes aussi stupides l'un que l'autre. Il a dû faire la même bêtise que moi, et franchement, ça ne m'étonnerait même pas.

    Je voyais bien qu'elles n'étaient pas convaincues. Même Hazel s'était approchée et me regardait, l'air de dire ironiquement ''bien sûr on te croit''. Venant de sa part, ça m'a un peu choquée, mais pas dans le mauvais sens du terme.

Le Feu et l'EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant