Chapitre 27

1.1K 99 31
                                    

Hello my penguins 🐧 ! How are you today ???

Bref désolée, je  pète littéralement un câble. Mais c'est pas ma faute. C'est en cours d'anglais, cet après-midi, le prof nous a fait faire un jeu : ''Talk about us''. En gros c'est comme le jeu de l'oie mais chaque case comporte une question et si tu tombes dessus t'y réponds. Évidemment, les questions étaient plutôt personnelles [décris ta chambre (c'est pas comme si j'avais une chambre qui ressemble à une chambre de princesse alors que j'ai 18 ans et demi...), décris l'homme/la femme idéal/e (prince charmant où es-tu ?), etc], et c'est pas comme si j'étais tombée dans un groupe avec une fille et deux garçons, DONT UN DONT J'AI RÊVÉ BORDEL DE M*RDE !!! Plus gênant tu meurs ! Bref je me calme, désolée. On s'en fiche de ma vie.

Toujours est-il, donc, que je poste aujourd'hui ce nouveau chapitre (personne s'en doutait, c'est fou !) et que j'espère sincèrement qu'il vous plaira ! 

Et continuez à lire et voter, les gars ! Je vous aime ! 💖

Axelle

************************

Cela faisait maintenant plusieurs dizaines de minutes que nous marchions, et je commençais à avoir mal aux pieds. Cependant, je n'allais pas me plaindre à haute voix, car cela donnerait à Percy une excuse pour me consigner à bord à la prochaine expédition dès que mes paroles lui auraient été rapportées.

Il n'y avait pour le moment aucune trace du fantôme de la Batterie. Je commençais même à me demander si on allait le rencontrer, pour tout avouer. Peut-être qu'il ne se montrait que devant une seule personne ?

Soudain, Piper a attrapé Annabeth par le bras, juste devant moi.

– Regarde, a-t-elle murmuré, comme en transe. Le fantôme.

Hazel a secoué la tête.

– Ce n'est pas un fantôme. Il n'existe pas d'esprits qui dégagent une lumière aussi vive.

Et qu'était-ce donc, alors ? À voir la silhouette luminescente et à moitié transparente, il me semblait que c'était un fantôme. Mais j'avais confiance en la fille de Pluton pour savoir de quoi elle parlait. Après tout, pas tout le monde était mort une fois, croisant des fantômes aux Enfers.

– Piper !, a crié Annabeth tandis que cette dernière s'éloignait d'un pas rageur, marchant droit vers la femme-lumière.

– Suivons-la, a dit Hazel.

Aussitôt, nous nous sommes mises en marche derrière la fille d'Aphrodite, qui a stoppé net dans sa course.

– C'est elle, a-t-elle grogné en fusillant la silhouette du regard.

Quant à moi, je commençais à avoir envie d'étrangler cette bonne femme. Le halo autour d'elle s'était éteint, permettant à mes yeux de distinguer la grande beauté de la femme en face de moi. Elle changeait d'aspect en continu, de cheveux blonds à cheveux bruns, de yeux verts à yeux bleus, le tout dans une valse de couleurs. Même sa robe, une robe comme celles que portaient les femmes du XIXè siècle, me rendait jalouse.

Finalement, Annabeth est intervenue, me ramenant à la réalité :

– Aphrodite, a-t-elle presque craché, le regard soudain sombre.

– Vénus ?, a demandé Hazel, l'air interloquée.

– Maman, a enchaîné Piper en soupirant.

La déesse s'est tournée vers nous avec un grand sourire.

– Les filles !, a-t-elle minaudé. Je suis tellement contente que vous soyez venues. La guerre approche. Le carnage est inévitable. Il n'y a plus qu'une seule chose à faire.

Le Feu et l'EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant