Chapitre 31

405 27 3
                                    

Ça doit faire une heure que je suis allongée dans ce lit d'hôpital et que je fais semblant de dormir. J'entends les aller retour des infirmières et peut-être d'Harry je ne sais pas trop, mais je ne préfère pas réagir. Je n'ai pas encore envie d'affronter la réalité, attendons un peu.

Comme la plupart des gens, après qu'ils aient affronté quelque chose qui les a blessé ils disent toutes cette phrase que vous connaissez déjà « j'aimerais que ce soit un rêve ». Eh bien paradoxalement, moi, je n'en ai pas envie.

Non parce que je découvre enfin la vérité sur mon meilleur ami. Pendant des années beaucoup de personnes m'ont laissé tomber et j'ai bien peur que ce soit de sa faute. Je ne sais pas ce qui lui ait arrivé pour qu'il change autant en si peu de temps mais encore une fois, pour l'instant je n'ai pas envie de le savoir.

C'est dingue de se dire que même dans un univers dans lequel je me trouve -pleins de paillettes et de faux-semblants- je suis affreusement seule. C'est ce qui résume assez bien ma situation, la solitude. La phrase mieux vaux être seule que mal accompagnée est plutôt véridique au final, j'étais mal accompagnée pendant trop longtemps et j'en paye maintenant les frais!

C'est le moment de faire semblant, j'entends encore des bruits derrière ma porte.


- S'il vous plaît dites moi qu'elle va bien! Ça fait des heures que je suis ici personne ne veut rien me dire bordel!

Je crois reconnaître la voix d'Harry mais elle est assez éloignée pour que j'en sois certaine. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui vu qu'il était avec moi avant que j'atterisse ici.

J'entends les voix se rapprocher et la porte s'ouvre dans un grand fracas.

- Monsieur ! l'infirmière essaye de l'en empêcher mais il parvient quand même à entrer

- Grace! Tu es enfin réveillée! Il s'empresse de venir s'installer sur le siège à côté de mon lit pour me prendre la main.

- Monsieur s'il vous plaît je vais vous demander de sortir il faut qu'elle se repose.

- Ça ira ne vous inquiétez pas. Je pense que je l'ai chuchoté mais vu le regard que l'infirmière me lance je pense que le message est quand même passé.

- Bien, je vous laisse mais je repasserais tout à l'heure.

- Oui faites donc.

Je lui tape le torse pour qu'il arrête d'être si méchant avec l'infirmière mais vu le peu de force que j'ai je crois qu'il n'a rien senti.

- Tu m'as fais peur tu sais? Ça fait des heures que tu dors j'ai imaginé le pire.

- Désolé même si ce n'est pas vraiment de ma faute. Bon tu sais qu'il va falloir m'expliquer je suppose?

- Bien sûr, dès que tu sors de cet hôpital je te raconterais tout parce que je n'ai pas envie que tu te prennes la tête avec cette histoire maintenant ok? Je sais que ça doit être dur pour ça et je veux que tu saches que je suis avec toi même si je t'ai fais du mal. Ce n'était pas mon intention.

- Très bien.

Au même moment j'entends la porte s'ouvrir et au vu de la tête qu'Harry fait en ce moment je suis certaine que c'est l'infirmière. Ça se confirme quand elle lui demande de sortir pour pouvoir me faire passer quelques tests. Évidemment Harry s'y oppose au début mais il finit par se rappeler que je suis obligée d'y passer pour pouvoir sortir. Donc il obéit au plus grand plaisir de l'infirmière.

- Je pense que vous pourrez sortir d'ici une petite heure, ce n'était pas très grave vous avez eu une chute de tension à cause du stress. Je vous conseille juste de vous reposer pendant quelques jours et si vous vous sentez toujours fatigué revenez plus tard.

J'acquiese seulement ne sachant pas trop quoi dire. Je n'ai pas vraiment envie de lui raconter pourquoi je suis arrivée là.

Elle comprend que je ne compte pas parler alors elle continue.

- J'ai pu comprendre que votre petit ami est assez pressé de sortir, c'est lui qui a fait la demande pour que vous puissiez rentrer chez vous.

- C'est vrai qu'il n'a pas vraiment l'air d'aimer me voir ici.

- Ça c'est sur !


*


Je suis déjà dehors car oui, juste après que l'infirmiere ai quitté ma chambre Harry a prit mes affaires et m'a fait signer les papiers pour sortir. Que voulez vous il est comme ça.

Nous sommes actuellement chez lui car il ne voulait pas remettre les pieds chez moi trop de mauvais souvenirs a-t-il dit ! Je pense seulement qu'il me voulait chez lui mais bon ce n'est pas comme si que je m'y étais opposé!

- Bon je vais te la faire courte. Matt m'a appelé quelques jours après qu'on se soit officiellement mis en couple et il m'a clairement dit de te quitter. Oui je sais c'est complètement absurde alors j'ai dit non! Mais il m'a menacé. Il m'a dit qu'il avait des choses sur toi concernant des fêtes auxquelles tu es allé et qui ont mal tournées et qu'il n'aurait eu aucune pitié de livrer ces dossiers à la presse.

Je sais déjà de quoi il parle. C'était après m'être séparée de Nathan. Matt m'avait forcé de me rendre à une fête en sa compagnie. Une fête d'un sois disant ami. Au final c'était un dealer et tout ses petits amis. Est-ce que je mentionne le fait qu'il ait mit de la merde dans mon verre pour m'amener dans son lit? Matt m'a dit que c'était ce connard qui avait pris des photos nues de moi en train de m'amuser avec sa bande de potes. Finalement c'était lui.

- Mais Grace... J'ai bien peur que ça fuite maintenant qu'il sait que je suis revenu.

Dunkirk | h.sWhere stories live. Discover now