Chapitre 27

369 26 4
                                    

Il y a plusieurs étapes après l'annonce d'une rupture. La première c'est le sevrage. Evidemment c'est dans laquelle je suis. C'est le moment où je me rend compte que je suis vraiment sans lui, sans ses messages et que j'essaye éperdument de passer à autre chose, ne plus être dépendante de lui. Je me sens incroyablement seule.
Evidemment Matt m'a prise en otage il veut que je reste avec lui 24 heures sur 24. Non pas que ca me dérange mais il a l'air de mieux supporter sa rupture que moi et je pense qu'avec mon comportement je dois lui plomber le moral. Il ne cesse de me repeter que non, que c'est normal qu'il soit avec sa meilleure amie même dans les mauvais moments mais je ne le crois pas tellement.

J'aimerais remonter en arrière et savoir en quoi j'ai fauté. Car oui, je remet toute la faute sur moi. Ca me parait evident, il a été parfait du début jusqu'à la fin donc j'ai du faire quelque chose. Et je pense que le message que je lui ai envoyé dans lequel je lui annoncais ce que je ressentais pour lui en est pour beaucoup dans notre rupture.
Peut-être que finalement je suis dans la phrase numéro deux post-rupture? Celle de l'intériorisation? A force de me remettre la faute dessus je vais finir par y croire.

- Qu'est ce que tu fais au sol?
La voix matinale de Matt me surprend alors je me dépêche de me lever.

- Rien, j'ai fais tomber quelque chose au sol et j'ai oublié de me lever.

- Oublier de te lever? Je remarque qu'il s'empeche de se moquer de moi pour ne pas me vexer. Je pense qu'il devrait, à sa place je me serais trouvé pathétique. T'es dans les vapes depuis une semaine, oublies le. Je sais que c'est facile à dire mais si il est parti c'est que ca devait être ainsi.

- Je sais Matt... Je sais. Mais je n'y arrive pas. Je n'arrête pas de me demander ce que j'ai bien pu faire pour-

- Oh non! Ne commence pas s'il-te-plaît, pas encore. Il s'empresse de me couper pour que je ne termine pas la phrase que je ne cesse de recasser depuis une semaine. Ce n'est pas de ta faute et tu devrais le savoir. Tu n'as absolument rien fait de travers, il a du se passer un truc dans sa tête qui l'a poussé à te quitter mais arrêtes de te tracasser pour rien.

- Tu sais quoi? Continue mon meilleur ami. On devrait sortir. Je sais! Tu n'es pas prête à voir du monde! Je m'en fiche tu viens avec moi.

- Matt... On est bien tous les deux ici!

- Non, justement. C'est pas en nous enfermant qu'on va tourner la page alors vas t'habiller qu'on en finisse.

Je capitule et je monte les escaliers en trainant des pieds. Je sais que peu importe ce que je vais dire il me forcera à venir avec lui alors autant céder maintenant.
Heureusement que Matt a eu l'idée d'aller me chercher des affaires chez moi je l'aurais accompagné en pyjama. Peut-être que j'aurais été plus à l'aise. Et puis ma dignité est à 0 donc je n'ai plus rien à perdre.

*

Je ne sais pas ce qui m'a prit mais j'ai décidé de mettre mes idées noires de côté pendant un moment. J'ai revêtu une magnifique robe jaune avec pleins de froufrou avec des talons blancs et quelques bijoux. Je n'ai pas oublié de porter ma fameuse péruque et mes lentilles que je met pour passer inaperçue quand je sors. En général ca fonctionne, de toute facon les gens seront tellement à l'ouest ce soir que même sans ce déguisement personne ne fera attention à qui je suis.

Je suis passée de l'idée de mettre un pyjama à une robe jaune. Non pas que j'ai déjà décidé de passer à autre chose ce soir - ou peut-être qui sait? - mais après la semaine que j'ai vécu j'ai finalement envie de m'amuser. On verra bien ce qui arrivera ce soir.

Je descend les escaliers petit à petit parce qu'après cette semaine durant laquelle j'ai été une véritable loque comme me le rappelle si souvent mon meilleur ami, j'ai l'impression qu'à tout moment je peux tomber. J'ai l'impression que mes jambes ne tiennent plus.

Je repère Matt adossé au plan de travail de la cuisine. Il est absorbé par le match de foot qu'il regarde sur son téléphone il ne prête pas attention à ce qu'il se passe autour de lui.
Il est habillé très simplement mais ca n'enlève rien à son charme. Il porte une chemise blanche et un jean bleu très foncé avec sa paire de chaussures Gucci que je lui ai offerte à son anniversaire l'année dernière. Ce petit détail me fait sourire.

Je me rapproche discretement et c'est à quelques centimètres de lui qu'il m'entend enfin. Il se retourne rapidement et il me regarde sans rien dire.
Je prend la parole pour combler ce blanc gênant.

- Quand tu m'as annoncé qu'on allait sortir j'avais comme projet d'y aller en pyjama... Mais bon je ne veux pas te faire honte.

- Heu... Je... Ouai? Il balbutie quelques mots en m'analysant.

- Super conversation! Aller viens, j'ai l'impression d'être plus enjouée à propos de cette soirée que toi maintenant.

- Non, c'est juste que... Je m'attendais pas à ce que tu t'habilles comme ca. Mais tu es vraiment superbe! Je repère dans son regard de l'admiration et autre chose que je n'arrive pas à capter mais ca doit être de la fiereté! Oui ca doit être ça!

- Merci Dom Juan, on y va?

Il me prend le bras et m'emmene jusqu'a sa voiture comme réponse.

*

J'avais dis à Matt que je n'allais boire que quelques verres. Mais j'en ai tellement bu que j'ai arrêté de compter à 5.
Je suis au milieu d'une foule de personne et je m'amuse comme une folle.
Note à moi même: remercier Matt de m'avoir ammené ici. Et peut-être même lui faire une gâterie en rentrant? Non là je pense que je divague.

Je ne compte même plus tous les corps qui se sont frotté à moi, c'est un peu comme les verres d'alcool. A chaque nouveau verre, un nouvel homme.

Matt est assis à une table avec ses amis, je ne l'ai pas beaucoup vu boire ce soir, c'est étrange et je ne me suis pas gênée de lui faire remarquer. Il m'a répondu qu'il devait nous ramené à la maison ce soir alors il ne devait pas beaucoup boire. Ca c'est mon homme responsable!!

L'homme derrière moi me colle un peu trop mais ne dis rien, non pas parce que j'aime ca mais que si j'ouvre un peu trop la bouche je risque de vomir tout l'alcool que j'ai ingurgité depuis le début de la soirée. Alors je prend sur moi.

Il se fait un peu plus entreprenant, il commence à m'embrasser dans le cou, il me tire les cheveux pour qu'il ai plus de place pour m'embrasser. Là ça commence à devenir chiant!
J'essaye de sortir de sa prise mais je n'ai absolument plus de forces.
Après quelques protestations je ne sens plus rien.

Soulagée je me retourne et je le retrouve au sol. Mais ce qui me choque le plus c'est que Matt est au-dessus de lui en train de le rouer de coups. Je l'entend crier quelques mots que j'entend à peine à cause des cris des personnes présentes autour de nous. « Ne la touche plus jamais » et « mort » sont les seules choses que j'ai etendu, et je pense que c'est bien assez pour comprendre la situation.
Ses amis se sont tous précipité pour les séparer et moi aussi. J'ai l'impression d'avoir déssoulée en deux minutes chrono après ce que je viens de voir.

La bande de potes à Matt a reussi à les écarter et je me précipite vers mon meilleur ami.

- Matt! Qu'est-ce qui t'a pris?

- Il te touchait ce connard! Si c'était à refaire je le referais 100 fois! Il hurle à travers la foule.

- Écoutez, je vais le conduire jusqu'à la voiture, on va rentrer. Je m'adresse maintenant à ses amis.

- Ok on va t'aider. Répond Scott

Une fois dans la voiture il s'empresse d'attacher sa ceinture et la mienne - comme si que je n'en étais pas capable! - et démarre à toute vitesse pour rentrer chez lui.

Dunkirk | h.sDonde viven las historias. Descúbrelo ahora