*Le secret de Keith*

764 65 52
                                    

Pdv Keith

Après notre sortie au musée, Shiro nous emmène dans un petit restaurant. Je suis assis en face de Lance, et Shiro est à ma droite. On se raconte diverses anecdotes et histoires en tout genre puis le téléphone de Shiro se met à sonner.

-"C'est Adam! Je reviens tout de suite les garçons!"

Une fois qu'il est parti, je glisse à Lance:

-"Pff! Quel menteur! Il va encore en avoir pour trois heures avec lui!"

-"Te moques pas... il est juste amoureux c'est tout! D'ailleurs Keith... je sais que c'est un peu intime comme question mais... t'en es où dans ta vie amoureuse? T'as... t'es en couple?"

Lance vient de toucher un point sensible. Je regarde mes chaussures et ne répond pas.

-"Oh... désolé Keith! Je... on en parle plus! Mauvaise idée de ma part!"

Je relève les yeux vers lui.

-"Je dois être capable d'en parler maintenant."

-"Keith t'es sûr? Si ça te dérange tant que ça..."

-"C'est bon, c'est bon...mais je ne sais pas par où commencer..."

-"L'époque, le lieu, l'élément perturbateur, les péripéties, et la situation finale!"

-"Wow, t'as bien retenu le cours de français, bravo à toi!"

-"Haha, j'ai une bonne mémoire! Vas-y Keith, je t'écoute!"

-"...Mon frère a toujours eu cette attirance pour les arts et le dessin, et m'en a toujours parlé avec passion. Dès son premier cours de dessin terminé, il est tout de suite venu dans ma chambre pour me raconter comment c'était en détails. Je bavais littéralement devant ce qu'il me racontait."

Lance sourit à cette image, et me demande de continuer.

"Un jour, lors d'une séance d'essai en début d'année, Shiro m'a demandé si je voulais venir avec lui pour cette fois. Sans aucune hésitation je l'ai suivi et j'ai découvert son fameux atelier. Voyant le talent inné de chaque élève, je me suis alors senti mal à l'aise puis je suis parti dans le couloir honteux... C'est alors que j'ai rencontré ce fameux garçon. Je préfère ne pas dire le nom... Je veux l'oublier."

-"Pas de souci! Appelons le... le garçon!"

-"Quelle originalité! Bref... le garçon m'a alors vu pleurer dans mon coin puis est venu me consoler. Il était dans le même collège que moi. Je devais avoir... 11, 12 ans il me semble. Il m'a fait rire et mes larmes sont parties... Je me sentais bien avec lui. C'était bizarre parce qu' il me considérait comme un ami très proche, mais moi... j'étais amoureux. Au début je pensais que tout était normal, mais très vite je me suis aperçu que cela ne l'était pas dans ce monde."

-"Comment ça?"

-"Tous les garçons de l'atelier de dessin qui avaient mon âge, étaient amoureux de filles. Pour me rassurer je me suis dit que j'étais l'exception qui confirme la règle, comme une des nombreuses règles d'orthographe. Et un beau jour, en fin de 6e, lorsque j'allais tous les mardis avec Shiro à l'atelier de dessin, j'ai décidé de lui avouer. D'avouer à ce garçon que je l'aimais."

-"Comment tu t'y es pris pour lui dire?"

-"...Je l'ai pris à part dans la réserve de peintures et vieux dessins. Cette pièce était à l'écart du reste du club. Nous n'étions que tous les deux, et je lui ai dit que je l'aimais. Il m'a tout de suite dit que lui aussi, mais il l'a compris comme un geste amical, pas amoureux. Le lendemain je suis allé chez lui et je lui ai dis encore une fois que je l'aimais. Mais pas comme un simple ami."

Maybe?  _klance_Where stories live. Discover now