*Cet après-midi*

1K 82 120
                                    

Pdv Lance:

Hier, j'ai rencontré le garçon très sympathique que j'avais vu sur le pont des Arts. Il a vraiment su m'écouter et dans son regard, j'ai tout de suite compris qu'il avait dû vivre une histoire semblable à la mienne. Keith est une des rares personnes avec lesquelles j'ai pu me confier à propos de cette situation et même si c'est encore un inconnu pour moi et je connais pas grand chose de lui... ça m'a fait du bien.

-"Salut Keith!"

Je lui fais de grands signes de la main pour qu'il me retrouve dans la foule d'élèves sur le perron du lycée. Il semble me chercher un instant puis ses yeux aux reflets violets se mettent à briller. Il se précipite vers moi en jouant des coudes parmi les autres adolescents tumultueux.

-"Hey Lance! Tu vas bien?"

-"Super! Dis moi, t'habite loin d'ici où tu viens à pied au lycée?"

-"C'est mon grand frère qui m'emmène avant d'aller aux Beaux Arts!"

Il commence à me parler de son frère et de sa grande passion pour l'art.

-"Hey Lance!"

-"Salut Pidge, salut Hunk! Je vous présente Keith! On est dans la même classe. Keith, voici Pidge et Hunk, mes deux amis depuis que je suis dans ce lycée!"

Pidge lui tend la main et lui sourit gentiment.

-"Enchantée!"

Hunk préfère opter pour un câlin amical pour Keith.

-"Content de te rencontrer! J'espère qu'on sera super amis toi et moi!"

Il desserre son étreinte en entendant la sonnerie, puis Pidge nous déclare qu'elle et Hunk ont cours de philo', et ils partent vers leur salle de classe après nous avoir fait un grand sourire.

Keith me regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles.

-"Ils ont vraiment l'air gentil. Dans mon ancien lycée je n'avais pas trop trop d'amis... je suis vraiment content de t'avoir rencontré Lance!"

En souriant je lui dis que moi aussi je suis heureux de l'avoir connu, et nous nous dirigeons vers le cours d'arts plastiques. Keith et moi faisons tous les deux une option "Art", qui se déroule le mardi matin. La professeur nous laisse la liberté de nous placer dans la classe, alors je m'installe à côté de Keith, à une table juste à côté du chauffage. Pour un mois de septembre, il fait plutôt froid. On est à Paris alors forcément, on ne peut pas espérer du soleil et du beau temps tous les jours!

-"Bonjour à tous! Je serai votre professeur pour cette option "Art" que vous avez choisi de prendre en plus de votre emploi du temps normal. A la fin de l'année, votre moyenne sur cette matière vous fera des points en plus pour le bac!"

Des sourires et des paroles joyeuses s'élevent dans la petite salle. C'est vrai que c'est plutôt avantageux!

-"Pour commencer le premier travail de l'année, vous allez devoir réaliser par binômes une représentation de la liberté! Liberté d'expression, de religion, de l'humour, ce qui vous inspire! Vous pouvez choisir de faire une sculpture, un dessin, le support est libre!"

-"Cool! Lance on fait ensemble?"

-"Bien sûr! On pourrait se voir ce week-end pour y travailler!"

-"Bonne idée! Mais chez moi ça ne sera possible, ce week-end, Adam, celui qui nous loue l'appartement ne travaillera pas, donc je ne sais pas si..."

-"T'inquiète pas! J'ai de la place chez moi, en plus ma mère ne sera pas là et mes frères non plus! Ma sœur ne nous gênera pas. Tu... tu as un numéro de portable pour que je puisse t'envoyer l'adresse exacte?"

Maybe?  _klance_Where stories live. Discover now