Une situation embêtante ou comment être fiancé sans avoir rien demandé

16 0 0
                                    

Je touchai mon poignet dans l'espoir de toucher ma montre connectée pour vérifier sur l'Ultra-Net si ce qu'elle disait était vrai. Je ne rencontrai cependant pas la montre. Je détournai le regard du visage souriant de la princesse -d'ailleurs comment je devais l'appeler, princesse? Rankya?- et observai mon poignet nu, muet de stupéfaction. Comment avait-elle réussi à me l'enlever? Il était censé être greffé à ma peau! Je remarquai alors comme une cicatrice, minuscule, presque invisible à la place de ma montre connectée.

Rankya suivit mon regard.

-On te l'a enlevé quand tu es arrivé. Personne ne pourra nous retracer de cette façon.

Comment ça, les retracer? Elle comptait faire son voyage de noces dans un Marché Noir? Non, ne surtout pas penser au mariage. Je fermai les yeux, inspirai profondément en comptant trois secondes puis les rouvris et braquai mon regard sur cette étrange princesse.

-Princesse, je ne veux pas vous offusquer, ni rien, mais d'abord qu'est-ce que je fais là, ensuite pourquoi vous voulez vous marier avec moi (mon sourcil tressauta au mot "marier") et enfin, POURQUOI M'AVOIR ENLEVÉ MA MONTRE?

Voilà, j'avais craqué. La princesse, pas plus perturbée que ça par mon éclat de voix me sourit gentiment, comme à un enfant et me répondit:

-Pourquoi ne pas nous asseoir et boire une infusion de Haz-Lee pour discuter de tout ceci?

Je hochai la tête. J'étais totalement perdu. Autant faire ce que disait cette princesse et trouver un moyen de m'échapper plus tard. Car oui, je ne voulais pas me marier, que ce fusse avec une princesse bleue ou un Juliwien de trente tonnes.

La princesse quitta la pièce, sa longue queue la poursuivant et je fis de même, tout en ne manquant pas de remarquer que tout était bleu comme à l'extérieur.

***

On se jugeait du regard depuis une dizaine de minute. Moi, méfiant, elle, avec son habituel sourire.

On se trouvait dans une grande pièce circulaire -bleue pour changer-, assis sur des chaises en fer azuré que je devinais venant du système du Lion, devant une table en lévitation sur laquelle étaient posés deux tasses rempli ce fameux thé Haz-Lee.

Je détournai le regard de la magnifique créature en face de moi pour tenter de trouver une potentielle sortie. À droite de moi se tenait la porte qui menait à la salle de l'alcôve où j'avais été enfermé. Derrière Rankya on pouvait voir une grande machine que je soupçonnais être une Imprimante à Nourriture dernière génération. Le reste de la pièce était dénudé d'ornements ou autres tableaux que les gens affectionnaient normalement. Si Rankya ne me l'avait pas dit, je n'aurais jamais deviné être dans la maison d'une famille royale. Tout était si simple...

-Pour répondre à tes questions, Humain, sache que c'est moi qui t'ai sauvé, me dit Rankya de sa voix trop virile pour sa silhouette. Dans notre culture, celui qui sauve la vie de quelqu'un doit se marier avec l'autre, quel que soit son origine et sa condition.

-C'est une culture qui ne m'est pas familière, répondis-je d'une voix étonnamment posée et calme. Je vous remercie de m'avoir sauvé, mais le mariage ne fait partie de mes projets présents et futurs. Je vais donc en rester là avec vous, récupérer ma montre et repartir bien tranquillement d'Agémos.

Voilà, j'avais dit ce qu'il fallait, elle allait me laisser partir et reprendre sa vie de princesse folle sur sa planète bleue.

Elle secoua la tête d'un air désolé.

-Je ne peux pas te laisser partir. De plus, je suis aussi enfermée que toi dans cette demeure.

Elle parut soudain triste. Je lui pris la main dans un geste de réconfort, elle ne broncha pas.

-Je suis une princesse déchue, mes parents me cachent du monde extérieur. Seul un mariage pourrait me permettre de légitimer ma place.

C'était quoi leur problème avce le mariage sur cette planète? Je relachai sa main pour me prendre la tête entre les mains. Que faire, que faire? Je repensai alors à cette histoire de parent qui devaient approuver son choix ou me manger. Je lachai ma tête et la transperçai du regard:

-C'est quoi cette histoire de parents qui vont me manger?

J'angoissais un peu. Elle dut le remarquer car elle tenta de me rassurer.

-Ne t'inquiète pas, ils vont t'adorer de toute façon façon! Moi je t'adore déjà! s'exclama-t-elle dans un énorme sourire.

Je me frappai le front mentalement. Partir d'ici allait être très, très, très compliqué. J'aurais mieux fait de rester sur le cargo et e jamais tenter de découvrir jusqu'où allait l'amicalité des Agémosiens

-En plus, reprit la princesse toujours plus enthousiaste, personne ne viendra te chercher, vu que tu n'as plus de montre!

C'était le pompon! J'avais plus de montre, plus de liberté et étais quasiment fiancé à une princesse Agémosienne déchue. J'allais pleurer de désespoir. Je sais, c'est pas très viril, mais je crois que je n'avais jamais vécu une situation pareille.

C'est ce moment que choisirent les parents de Rankya pour arriver.


Les Aventures d'un Clandestin InterstellaireWhere stories live. Discover now