Chapitre 10

65.8K 2.6K 1K
                                    

(En média, I'm A Mess de Bebe Rexha)

(PDV Liv)

Je me dirige vers les vestiaires sous les tribunes du stade, encore toute chamboulée de ce que vient de me dire le coach

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je me dirige vers les vestiaires sous les tribunes du stade, encore toute chamboulée de ce que vient de me dire le coach. Je déchausse mes crampons et dépose mon sac sur un des bancs. De toute façon, je n'ai que l'embarra du choix, je suis toute seule. 

Je récupère mes affaires propres et fonce aux douches en espérant qu'il reste de l'eau chaude. A en entendre les gars chanter et rigoler, je ne pense pas que mon vœux soit réalisé. 

Il n'y a aucune fille dans l'équipe et c'est un peu triste pour moi de les entendre s'amuser, tandis que je me dépêche pour ne pas avoir froid.

Enroulée dans ma serviette, je me remémore ce que m'a dit le coach il y a tout juste dix minutes...

Coach 1: En fait, tu ne pourras faire qu'uniquement les entraînements. Nous n'avons pas d'équipe féminine. D'ailleurs je pense que tu as remarqué que tu es la seule et je ne crois pas qu'il y en ait une nouvelle qui arrive... De ce fait, les filles ne peuvent pas jouer contre les garçons dans les matchs officiels. 

Le deuxième coach le coupe pour compléter ses dires. 

Coach 2: Ce n'est pas vraiment ça. Elles peuvent jouer contre les garçons en tournois. Seulement, les coachs du département se sont mis d'accord là-dessus: on ne veut pas prendre le risque qu'il vous arrive quelque chose. 

Moi: D'autres filles sont dans la même situation que moi?

Il parait embêté de me répondre mais le fait quand même. 

Coach 2: Non.

Coach 1: On ne voudrait pas que tu te blesses. Tu comprends? 

Oui, bien sûr que je comprends. C'est normal qu'ils s'inquiètent pour moi. Après tout, je suis une fille en plein milieu de garçons. Je n'ai indéniablement pas la même force qu'eux, et c'est vrai que si je me prends un placage brutal, je risque d'avoir du mal à me relever. 

Bastien: Donc elle ne pourra jamais participer à un tournois?

Coach 1: Si, bien sûr, mais nous préférons attendre un peu. Ce sera à elle à décider quand elle sera prête à affronter les garçons en dehors de l'entraînement. 

Moi: D'accord, je comprends.

Après ça, je suis partie me doucher et me revoilà dans les vestiaires, à enfiler mes affaires propres et à ranger ma tenue de rugby pleine de boue dans un sac plastique.

Je sais que les coachs font ça pour mon bien. Et ils ont raison. 

On a beau dire tout ce qu'on veut, les garçons ont plus de forces que les filles. C'est comme ça. Leur morphologie leur permet de prendre plus rapidement de muscle que les filles. Bien sûr, tous les garçons ne sont pas plus forts que toutes les filles, mais c'est globalement le cas. Je sais, c'est un stéréotype. Mais si jamais tu te fais plaquer par un gars corpulent, il risque plus de te faire couper en deux plutôt qu'autre chose. Je ne préfère pas prendre ce risque. Pas pour l'instant en tout cas.

Le jour où on s'est rencontrésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant