15| « You have to do it. »

98 8 0
                                    

**

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

**

– Aller, s'il-te-plaît Sarah. On sera hyper originales en plus. Mon meilleur ami ne veut pas participer mais toi tu peux.

Elle me fait les yeux doux en clignant rapidement des yeux. Comment résister ? 

– Je me suis déjà inscrite en plus. Tu ne veux pas que je perde par ta faute hein ?

Je la regarde amusée, elle est maligne. Très maligne.

– C'est d'accord. Mais je dois te dire qu'en ce moment, je n'ai pas trop d'inspiration pour écrire une chanson.

– Balade toi à Ashland, ou bien regarde-moi patiner pour la chorégraphie du concours peut-être que ça t'aidera. Tu as jusqu'au 5 février pour nous écrire une chanson et je sais que tu peux le faire.

Je lui lance un grand sourire. Jamais une personne autre que ma famille ne m'as dit quelque chose de ce genre. Même Dean ne l'a jamais fait et ça me réchauffe le cœur.

On termine nos assiettes en parlant un peu de mes études et des siennes, elle a toujours voulu faire du patinage mais ses parents ont préférés qu'elle fasse des études à côté. Si elle arrive à gagner ce concours, elle pourra leur prouver qu'elle peut en faire son métier. Car à la clé, il n'y a pas seulement un voyage en France, mais aussi la possibilité d'avoir une bourse dans n'importe quelle école de patinage.

– Sarah ?

Je tourne lentement ma tête vers la voix. C'est Nick, mon père. Je regarde ma montre, il est plus de 10h30, je n'avais pas vu le temps passer. Emilie me regarde avant de se lever.

– Je vais vous laisser. Je t'envoie un message pour les entraînements. Merci beaucoup.

Elle sort un billet de sa poche pour payer le petit déjeuner mais je l'en empêche.

– C'est pour moi, à bientôt.

Elle me sourit et enfile son manteau avant de trottiner jusqu'à la sortie laissant sa place à mon père. Il s'assoit en face de moi et Elisa arrive pour enlever les assiettes tout en lui lançant un regard noir qui ne lui échappe pas.

Je joue avec mes doigts, nerveusement, sous la table, ne sachant pas trop quoi lui demander ou lui dire.

– Pourquoi tu m'as abandonnée ? Je demande subitement.

Il prend une grande inspiration et pose ses coudes sur la table.

– Je ne pouvais pas t'élever. Je n'en n'avais pas la force, la mort de ta mère était tellement...je ne pouvais pas et j'en suis désolé.

– Et tu t'es décidé de revenir 16 ans après ? Tu ne crois pas qu'il est un peu trop tard ?

– Sarah écoute...

Je tape mon poing sur la table faisant sursauter le petit garçon à la table d'à côté mais je suis tellement en colère que je m'en contre-fiche.

Les maux de Sarah | TERMINÉE.|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant