11| « We'll always be more than a band. »

112 7 0
                                    

**

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

**

Je pénètre au O 'Banks cafe & Grill, c'est vendredi soir et comme d'habitude, il y a un petit concert organisé. Ce soir, un groupe de jazz doit venir jouer et j'aperçois Elisa courir dans tous les sens. Alors, je m'approche du bar pour demander à Alex son mari, mais aussi le barman, ce qu'il se passe. Il essuie un verre et lève son regard vers moi.

– Le groupe de musique qui devait venir s'est désisté à cause du temps, Elisa est dans tous ces états.

Je soupire et Elisa arrive vers moi en courant, essoufflée. Je pose une main sur son bras tandis que j'aperçois de la panique dans ses yeux bleus.

– Calme-toi, et laisse-moi faire ok ?

Elle hoche rapidement la tête et passe sa main dans ses cheveux bruns.

– Hé Alex, sers-lui un verre. Je pense que ça lui fera du bien.

Il me fait un petit clin d'œil et je respire profondément avant de monter sur la petite scène. J'attrape la guitare près de moi et je la pose contre moi. Tous les gens se sont arrêté de parler et me regardent attendant un mot de ma part. Je place correctement le micro près de ma bouche et commence à gratter les cordes de mon instrument. Lorsque je m'apprête à chanter, j'aperçois Dean debout me regardant, sa capuche recouvrant son visage. Il me fixe intensément reconnaissant sans doute l'air de cette chanson que l'on avait l'habitude de chanter tous les trois.

It's not always easy
But when I see you
The sky so gloomy becomes blue again. 
Far away, I can hear the ocean make our dream travel

Far away, I can hear these bursts of laughter
Through these many evenings
And all the memories.

Je la chante pour lui tout en le regardant dans les yeux. Une voile de tristesse passe dans ses yeux marrons et j'aperçois sa respiration s'accélérer et ses poings se serrer.

I'm not gonna let you fall
You are amazing
My heart is filled with colors

I just want to tell you that I love you.
Our trio is perfect
We promised each other it was ever and forever. 

Let's do the 400
Enjoy every moments
To make every chapter of this life unique. 

Let's have fun.
I'm not gonna let you fall. 
I know it's not always easy,
But we'll be here. 
Always and forever. 

It's for you, 
that i sing by the fire
and that I tell you
That I love both of you.

Ses yeux s'humidifient tout comme les miens. Ces souvenirs heureux me hantent mais je me dois de lui rappeler que je suis là pour lui malgré tout. Et même s'il ne le comprend pas, c'est tant pis.

Everything changes
But one thing is true
You are amazing. 

Mon cœur se serre et une larme roule le long de ma joue, et lorsque je ferme les yeux j'ai l'impression de chanter avec Dean et Josh. Lorsque je ré-ouvre les yeux, je le vois sortir du café. Mais je ne peux pas laisser Elisa en plan. Je lui ai dit de me faire confiance alors je me dois de terminer cette chanson.

You inspire me
by your kindess and your qualities,
You are my half, 

And we'll always be more than a band. 

Je pose rapidement la guitare à sa place sous les applaudissements des clients et je lance un regard a Elisa qui me fait signe d'y aller. Je ne perds pas une seconde et je m'élance à l'extérieur à la recherche de Dean. Il n'a pas pu aller très loin. Heureusement pour moi, la pluie s'est arrêtée. Je crie son prénom tout en marchant et regardant autour de moi. Je n'ai pas besoin de le chercher longtemps, puisque je l'aperçois marcher les mains dans les poches près du lac.

– Dean !

Il s'arrête un instant, puis reprend sa marche. Je me mets à courir et lui attrape le bras quand je suis à sa hauteur. Il me lance un regard noir et je soupire. Ses cheveux dépassent légèrement de sa capuche et il décide la retirer, toujours en me fixant. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il est beau. Il l'a toujours était. 

– Qu'est-ce que tu veux ? Me demande-t-il sèchement.

– On doit parler de ce qu'il s'est passé.

Il soupire et se mord la lèvre inférieure quelques secondes avant d'ouvrir la bouche pour parler.

– J'étais mal et toi, tu venais d'apprendre la mort de...Josh. Ce qu'il s'est passé cette nuit-là, ne voulait absolument rien dire et ça ne se reproduira plus.

Mon cœur se serre malgré moi. Certes, je n'ai plus de sentiments amoureux pour lui, mais j'ai cette étrange sensation au niveau de mon estomac. Comme si, les mots qu'il avait prononcés, m'avaient atteints.

– N'en parle pas à Emilie, s'il-te-plaît.

Je serre discrètement mes poings. Quel culot il a, à me demander une telle chose.

– Ne t'inquiète pas pour ça, t'as chère et tendre n'en saura rien.

Dean ouvre la bouche pour parler mais je pars du sens opposé avant qu'il n'est pu dire quoi ce soit. Je me dirige vers le lac rapidement, ne voulant pas tout de suite rentrer à la maison. Mon grand-père me posera beaucoup trop de questions si je rentre maintenant. Mon portable vibre dans ma poche lorsque je m'assois sur le muret. 

T'es où ? Je t'ai vu partir au Grill.

C'est Justin, je n'avais même pas vu qu'il était au Grill ce soir. Je tape une réponse rapide.

Au lac.

J'ai profondément besoin de compagnie, et je sais que je peux compter sur le brun. Il est tellement gentil, doux, attentionné avec tout le monde. Mais je me pose encore pleins de questions à son propos. La seule chose dont il m'a parlé, c'est la mort de son meilleur ami et j'aimerais en savoir plus sur lui. De plus, la première fois que l'on s'est rencontré, j'ai aperçu une cicatrice le long de son bras qu'il essaye de cacher à chaque fois que l'on se voit. Je ne relève rien, car je préfère que ça vienne de lui. Il y a une semaine, j'ai même aperçu un léger bleu sur son œil gauche, mais il n'a rien voulu me dire lorsque je lui ai demandé ce qu'il s'était passé.

J'arrive. Ne bouge pas.

Il faut moins de cinq minutes du Grill pour arriver ici, je sais qu'il va me poser des questions de pourquoi je suis partie. Mais je n'ai aucune envie de lui raconter ce qu'il s'est passé avec Dean, il va probablement me prendre pour une de ses filles faciles.

J'observe la lune éclairer le lac, un vent glacial me fouette et je resserre mes bras contre moi lorsque je sens une veste se poser sur mes épaules. Justin s'assoit à côté de moi et je le remercie. Personne ne parle, on se contente juste de regarder devant nous, je pose alors ma tête sur son épaule gauche et il passe ses bras autour des miennes pour me rapprocher de lui.

– La chanson que tu as chantée au Grill était magnifique.

Je soupire doucement et me remets correctement. Le brun enlève son bras de mes épaules et m'observe alors que je continue de regarder devant moi.

– Dean, n'avait pas l'air d'apprécier lui.

– Dean est un con. C'est tout.

Je tourne ma tête vers lui en fronçant mes sourcils. Je sens une certaine colère dans sa voix.

– Tu as un problème avec Dean ? Je demande, curieuse.

Il hausse les épaules et descend du muret. Il me tend sa main que j'attrape. Je n'insiste pas pour aujourd'hui, mais je finirais bien par découvrir ce qu'il me cache.

– Je te remmène chez Andy. Il va commencer par s'inquiéter.

Je lui souris et nous prenons le chemin jusqu'à chez moi, sans un bruit.

____

Les maux de Sarah | TERMINÉE.|Where stories live. Discover now