6| « Where is Josh ? »

114 8 0
                                    

**

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

**

– Cesse de bouger, Sarah.

Une grimace se forme sur mon visage alors que Dean me pose de la glace sur mon œil après y avoir passé de la crème.

– Oui mais ça fait mal. Dis-je en lui lançant un regard noir.

Il me fixe et appuie un peu sur la poche de glace. Il ne m'a pas loupé. Juste après s'être rendu compte qu'il m'avait donné un coup, il a immédiatement lâché le garçon qui a couru jusqu'à la sortie. Je ne sais pas qui s'était, mais en tout cas il était apeuré. Pourquoi Dean a fait une chose pareille ?

– Je suis désolé. Je ne voulais pas te blesser mais tu n'avais pas à être là.

Je soupire et prends la relève de sa main qui tenait la poche de glace sur mon œil. Je reste sur le comptoir tandis qu'il me fixe. 

– Je suis venue te rapporter tes 10$.

Il hausse un sourcil avant de rouler des yeux.

– Tu n'avais pas à le faire, je n'en n'ai pas besoin.

Je roule des yeux ce qui me vaut une grimace à cause de la douleur.

– Andy m'y a un peu obligé, je ne comptais pas le faire Dean. Par contre, je peux savoir pourquoi tu as frappé ce garçon ?

Une sorte de colère passe dans ses yeux et je lui lance un regard en inclinant légèrement la tête.

– Je te l'ai déjà dit, occupe-toi de tes affaires.

Je descends du comptoir et je m'approche un peu plus de lui en enlevant la poche de glace sur mon œil gonflé. Il me fixe dans les yeux en soupirant doucement. Cependant, mon regard descend sur ses mains présentant des traces rouges dû à la bagarre. Il n'a pas dû y aller de mains mortes.

– Dis-moi ce que tu me caches. Je suis là pour toi tu le sais. Finis-je par lui dire en replongeant mon regard dans le siens.

Il replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille en continuant de me fixer. Mon cœur s'accélère anormalement et je déglutis difficilement. Pourquoi fait-il une chose pareille ? Pourquoi joue t'il a ça ? Un coup il est énervé contre moi puis la seconde d'après il semble aller mieux. 

– Où est ton frère ? Et tes parents ? Pourquoi ils te laissent te détruire de cette façon ?

Il se recule brusquement de moi et détourne le regard. Je m'avance vers lui, ne comprenant pas cette soudaine distance. 

– hein ? Où est Josh ?

Il serre les poings en levant son regard vers moi. Je peux y percevoir de la tristesse et de la colère.

– Dis-moi Dean !

Il frappe contre le mur derrière moi et je sursaute horrifiée. Sa respiration se fait de plus en plus rapide et mon cœur s'accélère de peur.

– Dégages Sarah. Je ne veux plus te voir.

Je continue de le fixer et ne bouge pas encore sous le choc du geste qu'il vient de produire. Ma respiration est plus rapide que d'habitude. Dean me tourne le dos et j'en profite pour sortir du magasin sans regarder derrière moi. J'enfile ma capuche afin qu'on ne puisse pas apercevoir mon œil gonflé et je marche jusqu'à la maison de mon grand-père.

Je sors mon portable et ouvre l'application « contacts » et clic sur le prénom de Josh après quelques minutes d'hésitation.

– Le numéro que vous appelez, n'est plus attribué...

Je fronce mes sourcils et mets mon portable en veille en continuant de marcher. Je n'avais pas pensé à appeler Josh, c'est vrai. Et, si je l'avais fait peut-être que j'aurais compris pourquoi il n'a pas répondu à mon message et qu'il n'est jamais venu me voir. Il a changé son numéro de portable.

Une musique retentit vers le lac et je m'arrête en regardant autour de moi. C'est une guitare j'en suis sûre. Il n'y a pas de paroles, juste le son des cordes. Je ne parviens malheureusement pas à voir qui joue cette magnifique mélodie, mais je ferme les yeux et me laisse importer.

–  Je suis contente que ton frère t'ait remis en place ce jour-là

Josh rit en passant sa main dans mes cheveux. Il me fixe et je souris doucement.

Dean a eu raison de le faire. Maintenant que l'on est en dernière année du lycée, je me rends compte que j'étais un vrai con au collège.

Je hausse les épaules en riant et il sourit grandement.

Pourquoi t'es resté avec moi tout ce temps Josh ? Je veux dire je porte des lunettes, j'ai encore des bagues et j'ai des boutons partout sur la figure.

Il fronce ses sourcils et prend ma main dans la sienne toujours en me fixant.

–  Qu'est-ce que tu racontes Sarah ? Tout d'abord, je dois te dire que ces lunettes te rendent incroyablement sexy, ensuite tes bagues ne se voient même pas et de toute façon tu les enlèves dans deux jours. Et enfin Sarah, tu es une belle personne que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. Voilà pourquoi je reste avec toi. Arrête de te dénigrer à longueur de temps.

Josh...

Il pose son doigt sur ma bouche pour me faire taire.

Tu es ma meilleure amie. Et rien ne pourra changer ça. Pas même ton amour pour mon frère

Je rougis fortement alors qu'il enlève son doigt de mes lèvres. Je détourne le regard.

Comment...Tu racontes n'importe quoi.

Il m'ébouriffe les cheveux en riant.

- Je crois te connaître assez pour savoir quand tu as un crush pour quelqu'un.

______

Les maux de Sarah | TERMINÉE.|Where stories live. Discover now