Chapitre 13

8.8K 1.2K 3
                                    

Chapitre 13


******Adja******

-Dieu merci.

J'ai pris une grande respiration.

-Tu ne m'as pas encore répondu. Qu'est-ce que t'en penses?
-Khalil, pourquoi tu ne me demandes si je respire ? Ouzin ne t'a pas expliqué tout ce que je lui ai fait ces temps-ci? À chaque fois que je recharge du crédit c'est pour l'appeler et lui demander de tes nouvelles. Khalil j'ai même perdu espoir pour nous deux je me disais que je t'avais beaucoup trop déçu pour que tu me pardonnes et nous redonnes une seconde chance.
-Je ne vais pas te mentir c'était ma première intention. J'ai même failli commencer une relation avec une fille mais mon cœur ne m'as pas permis d'être avec quelqu'un d'autre que toi. Et je savais aussi que je risquais de faire souffrir gratuitement une pauvre innocente.
-Tu ne peux pas imaginer à quel point j'espérais entendre ces mots.
-Ouzin et Dié m'ont dit la même chose
- Qu'est-ce qu'ils t'ont dit?
-Ils m'ont dit que tu as changé. J'espère que ce n'était pas des paroles en l'air.
-Tu peux même vérifier mon téléphone si tu veux. Je n'ai plus de contact avec aucun d'entre eux. Ils ne m'intéressent plus. J'ai tout arrêté.
-Ce n'est pas la peine que je regarde ton téléphone je te crois sur parole. Mais tu dois au moins me dire pourquoi tu as fait tout ça.
-Je ne sais même pas. Je pense que je voulais juste que tu me prennes pour une bonne femme.
-Adja tu penses vraiment que c'est la virginité qui fait une bonne femme à mes yeux? Mon ex-femme était vierge la première fois que je l'ai prise je peux le jurer. Mais Dieu sais que j'aurais préféré savoir que quelqu'un était passé avant moi et avoir la paix que je voulais chez moi plutôt que de vivre tout ce qu'on a vécu.

Je ne sais pas quoi lui répondre.

-Que tu ne sois pas vierge n'est pas un problème pour moi. Mais c'est le fait que tu m'aies menti qui est le grand problème. Je ne supporte pas le mensonge Adja et je ne t'aurais jamais jugé parce que tu as eu une vie sexuelle avant moi.
-Je m'excuse très sincèrement
-En plus tu savais que j'avais l'intention de t'épouser et toi tu as continué à voir d'autres hommes et à faire n'importe quoi avec eux. Adja qu'est-ce qu'ils ont fait pour toi que je n'ai pas fait?
-Rien.
-Alors pourquoi tu faisais ça?

Sérieusement même moi je ne le sais pas. Je ne dirais pas que je suis accro au sexe car quand Khalil m'a quitté je suis restée un mois sans rien faire. A part ça c'est vrai j'aime l'argent. Voir des hommes débourser des sommes importantes rien que pour être avec moi est jouissif. Je n'ose pas dire à Khalil ce à quoi je pense en ce moment.
-Réponds-moi.
-Rien.
-Adja tu dois bien savoir que ces choses me font douter même si je t'aime énormément. Qu'est-ce qui me prouve que tu ne vas pas me trompé une fois marié?
-Hiiiii Khalil.
-Ne sois pas choquée en ce moment je n'ai plus confiance en toi.
-Je te comprends je sais que ce n'est pas facile de redonner la confiance une fois perdu mais tu peux être sûr que je ferai tout pour que tu voies que j'ai changé. Khalil si tu savais combien j'ai souffert tout ce mois tu ne serais même pas assis là à douter de moi.
-Ce que tu dis là me rappelle une fille qui me regardait droit dans les yeux en me disant des choses qui étaient juste des paroles en l'air.

On s'est regardé et je suis sûr qu'il se fout de moi. Mais bon je sais que la confiance une fois perdue est dure à regagner mais c'est à moi de lui montrer que la Adja qu'il voit maintenant est une toute nouvelle Adja qui n'a rien avoir avec l'ancienne.

-Qu'est-ce que je peux faire pour te prouver que j'ai changé?
-Si tu as changé je le saurais. Pas la peine de polémiquer. Ça se verra tout simplement.

-Ok c'est bon

**************************

J'ai passé une bonne nuit même si je sais que quelque chose s'est brisé entre Khalil et moi. Je me demande si ça redeviendra comme avant mais bon comme il m'a donné une seconde chance ça va aller.
Aujourd'hui je n'ai pas une tête d'enterrement. Je me suis bien arrangé j'ai mis un peu de maquillage. Je suis de nouveau en couple il faut que ça se voit quand même.
Dès que j'ai posé les pieds au salon Dié à compris.

-Copine aujourd'hui ton visage a changé hein.
-Ce qui me plait chez toi c'est que tu me connais.
-Je t'ai appris par cœur comme une leçon c'est tout. Alors quelle est la cause de ce changement?
- Devine.
-Ibrahima Khalil Ndiaye.
-Si ce n'est pas lui qui ce serait?
-Vous vous êtes vus?
-Oui hier. Il m'as dit que t'es allé le voir avec Ouzin et que s'il a fait ce geste c'est grâce à ce que tu lui as dit. Je ne sais vraiment pas comment te remercier.
-Si tu veux qu'on soit quitte, donne-moi le sac rouge que je te demande depuis longtemps.
-Rooohh toi tu sais gâcher les discussions.
-Ce n'est pas interdit de dire ses besoins. Qu'est-ce que Khalil a dit?
-Il m'a appelé avant hier pour qu'on se voit le jour suivant.
-Tu as vite accepté.
-Toi aussi un mois entier que je l'attends.
- Vous vous êtes vus où?
-Au restaurant tu le sais bien. On ne pouvait pas rester chez nous ma mère aurait écouté.
-Alors t'as passé une bonne soirée hier
-En plus le resto où on est allé est sur la corniche. On a dîné puis on est parti faire une promenade avant qu'il me ramène.
-Il est romantique.
-Dis le plus fort que tout le monde entende mon homme n'a pas d'égal.
-C'est de ça dont je parle quand j'encense Ouzin tu te plains.
-Comparer Ouzin et Khalil c'est de l'impolitesse.
-Sale égoïste. C'est Ouzin qui a pris ta défense pourtant et si tu es allée diner au restaurant et faire des promenades c'est en grande partie grâce à lui.
-Je vais l'appeler pour le remercier d'ailleurs.
-Oui ce serait bien.
-Mais Khalil ne me fait plus confiance maintenant...Dis-je dépitée
-Adja tu devais savoir que ce ne serais pas simple. Tu lui as trop menti.
- Mais qu'il me comprenne au moins.
-Qu'est-ce qu'il doit comprendre? Adja puisque t'as galéré jusqu'à ce qu'il revienne, tiens-toi tranquille et arrêtes les bêtises.
-Comme si toi t'as arrêté les bêtises...
-Continue ton mbaranne et tu verras si Khalil va revenir cette fois.
-Non ça je n'y pense plus maintenant je me tiens tranquille.
-C'est mieux pour toi.

***************************

Ma relation avec Khalil avance bien. Mais il a fait quelque chose qui m'a surprise toute notre intimité se limite à flirter. Je ne sais pas s'il a juste envie de ne pas me connaître intimement jusqu'au mariage ou s'il n'a juste pas envie de moi. En tout cas je ne dis rien je le laisse faire.
Chez lui j'arrive à comprendre il y a ses enfants sa famille et tout ça. Mais la dernière fois quand on est allé dans l'appartement d'Ouzin je pensais que c'était pour ça mais on a rien fait. Ou alors il me teste.

On est à trois mois en ce moment. Je suis fidèle je ne regarde personne et ce qui me regarde je ne les calcule pas.
Ces temps-ci je suis triste Khalil doit partir pour deux mois en France son entreprise l'a envoyé pour une mission. Ensuite il va en profiter pour amener ses enfants voir leur mère comme ils sont en vacances. 2 mois c'est vraiment beaucoup j'espère qu'il ne va rien faire avec son ex-femme.
Je l'ai accompagné à l'aéroport comme une jeune épouse qui voit son mari immigré repartir mais bon qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
Ils sont chiants à l'aéroport je ne peux même pas l'accompagner jusqu'à l'intérieur, tant pis on se dira au revoir ici.


Adja (Kene kou mel ni yow, version française)Where stories live. Discover now