Chapitre 10

8.6K 1.2K 2
                                    

  Chapitre 10

*****Adja*****

Khalil a duré, il risque de finir tout mon crédit. Je ne sais pas ce dont il parle avec Ouzin mais il devrait faire vite. En relevant la tête, je l'aperçois qui revient. Il me remet mon portable et s'assoit. Mais son visage a changé.

-Khalil ça va?
-Oui ça va...Dit-il d'une petite voix.
-Qu'est-ce que Ouzin t'a dit??
-Non ce n'est pas Ouzin. Je suis juste fatigué. Attends j'appelle le serveur pour régler l'addition et on rentre.
-Ok.

Je le regarde, il fait signe au serveur, règle l'addition puis on s'en va.
Khalil en ce moment on dirait une autre personne. Une fois à la maison je vais rappeler Ouzin pour savoir car ce changement est trop rapide.
Dans la voiture je tape #123# pour vérifier ce qui me reste comme crédit et à ma grande surprise je remarque que rien n'a bougé.
Là je commence réellement à avoir des doutes. Je pars vérifier les appels et vois que le dernier appel date de tout à l'heure lorsque je l'appelais. Khalil est concentré sur la route. Je ne parle pas mais je commence sérieusement à avoir peur. Si Khalil a vu mes messages et mon WhatsApp avec toutes les bêtises que j'ai faites, c'est mort pour moi. Mais Khalil ne peut pas avoir vu cela et rester aussi calme sans m'avoir crié dessus ou même au restaurant. Je vais arrêter de dramatiser et rester calme.

-Bébé tu es calme que se passe -t-il??

Khalil n'a même pas pris le temps de me répondre il m'a tout bonnement ignore c'est comme si je parlais aux singes du parc zoologique de Hann.
Maintenant c'est sûr qu'il a lu mes messages.

-Tu ne me réponds pas??
-Je t'ai trouvé dans une maison je vais t'y amener à nouveau.
-Tu ne vas même pas me dire ce qui se passe??
-Adja, merde. Je conduis alors ferme là un peu.

Il a crié tellement fort que j'ai sursauté.
Pourvu qu'il ne me frappe pas.
On est arrivé il a garé la voiture.

-Descends de ma voiture...Grogne-t-il.
-Donc tu vas rien me dire??
-Je n'ai rien à dire à une pute. Même les putes sont mieux que toi car eux au moins elles s'assument. Adja tu m'a déçu. Je ne croyais pas que les 6mois passés avec toi n'est que mensonge. Chaque jour tu me mentais ouvertement, tu ne me disais que des trucs qui n'existaient même pas.
-Khalil attend je t'explique. Si c'est ce que tu as vu sur le portable...
-Descends de ma voiture je dis.
-S'il te plaît. Ecoute, je t'assure que ce n'est pas cela.

Khalil descend, contourne la voiture ouvre le côté passager, et me sort de la voiture sans même me laisser le temps de lui expliquer il continue de dire que je suis une pute et lui il ne parle pas au pute.
Je suis foutue. Que vais-je devenir maintenant ? J'entre dans la maison et trouve tout le monde dans le salon. Je les salue vite fait et rentre dans ma chambre. Tout ceci est de ma faute je ne sais pas comment j'ai pu conserver ce genre de conversations. Certains trucs sont à supprimer une fois qu'on finit avec.
Mais aussi, comment ie pouvais deviner qu'un jour Khalil allait fouiller mon portable ? Jamais je l'aurais imaginer.
Non, non. Il faut que je parle avec Khalil. Khalil ne peut pas me laisser comme ça. Ça peut pas se faire. Je vais aller voir Ouzin peut-être qu'il va pouvoir m'aider. Il va sûrement l'écouter lui s'il lui parle.
Quand j'ai vu que Khalil était tout ce dont j'avais besoin je devais laisser tout ce que je faisais avant. Depuis que Khalil a su qu'au salon on n'avait pas de salaire juste de minime récompense il me donnait chaque fin du mois une part de son salaire pour que j'appuie la maison disait-il. C'est à cet instant que je devais tout laisser tomber et me contenter de ce qu'il me donnait. Je n'avais vraiment pas besoin de l'argent que j'obtenais des autres mais je ne me voyais pas sans sexe en plus je tenais trop de continuer à faire tourner la tête aux hommes. De savoir qu'ils me désirent et qu'ils n'ont besoin que de moi et de personne d'autre. Maintenant je me suis faite du tort car parmi tous ces hommes je ne vois marier à aucun d'eux. Seul Khalil me suffisait mais maintenant il m'a quitté. J'entends quelqu'un toquer à la porte.

-Entrez.
-Adja Astou tu pleurs???
-Non, non maman je ne pleure pas.

Je parle en essuyant mes larmes.
Ma mère s'assoit sur le lit. J'étais allongée mais là je me redresse pour m'assoir.

-Dis-moi ce qui se passe.
-Il ne se passe rien maman.
-Evidement qu'il se passe quelque chose. Dès que t'es entrée dans le salon à travers ton visage j'ai su qu'il se passait quelque chose. Adja Astou je suis ta mère tu ne peux rien me cacher.
-Je me suis disputée avec Khalil c'est ce qui me tracasse comme ça.
-Pourquoi vous vous êtes disputés? ? Khalil était là tout à l'heure en train de discuter il taquinait même Fanta. Comment vous avez pu vous disputez en si peu de temps ?

Maman toi aussi je ne peux pas te dire la vérité

-C'est le serveur qui était en train de faire du n'importe quoi Je l'ai réprimandé, c'est pourquoi Khalil est en colère jusqu'à me créer des histoires dans la voiture.
-Ahh si c'est ça seulement ne t'inquiète pas c'est juste des trucs de gamin.
-Ouais ça va s'arranger on s'est juste pris la tête.
-Si tu veux aussi je peux l'appeler.

Lorsqu'elle a dit celle j'ai eu une peur bleu.

-Non, non ce n'est pas la peine. Tout va s'arranger bientôt.
-Je vais retourner au salon surveiller les enfants alors.
-Okay. Moi je vais plutôt aller prendre une douche et venir me coucher.

******

Travailler le dimanche n'a jamais été chose facile mais avec le salon de coiffure on y est obligé. Les clientes ont plus de temps les dimanches. En ce moment je déprime grave. Que personne ne me parle aujourd'hui car je ne suis pas d'humeur. Une fois arrivé Dié me tire par le bras et m'emmène en dehors du salon.

-Pourquoi tu tires mon bras comme cela qu'est-ce qu'il y a??
-Le pourquoi c'est à toi de me le dire plutôt? Ouzin m'a appelé hier pour me traiter de tous les noms. Adja dit moi ce que tu as fait.
-Hier Khalil m'a emprunté mon portable pour appeler Ouzin avait-il dit. Il est revenu fâché, il a lu mes messages et autres....
-Quoi?? Attend je vais mettre mon portable en mode《 réglage d'usine 》.
-Dié hier Khalil m'a traité de pute et de tous les noms qui existent. Il ne m'a même pas laissé le temps de lui expliquer.
-Quand Ouzin m'a appelée hier et que j'aie entendu la voix de Khalil tout en bas, lorsqu'il a dit : « vous n'êtes que des menteuses », j'ai automatiquement pensé que tu y étais pour quelque chose.
-Khalil était parti chez Ouzin hier??
-Je n'ai pas demandé à Ouzin mais la voix que j'entendais en bas c'est bien Khalil. Ouzin m'a réprimandé moi aussi alors que je n'y suis pour rien.
-Dié tu es ma partenaire de toujours nakk. Maintenant, à notre descente on ne peut pas aller chez Ouzin?
-Pourquoi faire??
-Pour qu'il m'aide avec Khalil.
-Ouzin est remonté contre moi même en ce moment. Mais allons y quand même. Mais il faut que tu aies des explications plausibles.
-J'y ai pensé durant toute la nuit. Il faut qu'il m'aide parce que là Khalil refuse carrément de m'écouter.
-D'accord.

On retourne à l'intérieur. Je ne prends même pas la peine de retarder les salutations comme Dié. Je veux juste qu'on arrive rapidement à ce soir, en ce moment tous mes espoirs sont basés sur Ouzin pourvu qu'il puisse m'aider.  

Adja (Kene kou mel ni yow, version française)Where stories live. Discover now